impayés...
impayés...
Allez, un dernier message...
Une fois de plus, j'ai un patient CMU qui a disparu dans la nature avant son règlement (je dois les attirer...). Bizarrement, il ne m'avait pas encore présenté sa Carte Vitale (ni son attestation) et ne connaissait pas son N° de SS par coeur (ne riez pas, ce n'est pas drôle).
Donc DEP en attente aussi...
L'enfant venant tout seul à ses séances, je relançais la mère par courrier, et en laissant des messages sur son téléphone portable.
Au bout de la 7è séance, j'ai dit à l'enfant qu'il me fallait absolument voir sa mère pour mettre le dossier à jour, avant de continuer les séances.
Et bien sûr, l'enfant n'est jamais revenu.
Pas de réponse à mes messages téléphoniques, ni à mes courriers.
Y a-t-il des recours?
Je commence à m'essouffler, depuis un an, avec tous ces impayés... Que faites-vous, en pareil cas?
Help...
Une fois de plus, j'ai un patient CMU qui a disparu dans la nature avant son règlement (je dois les attirer...). Bizarrement, il ne m'avait pas encore présenté sa Carte Vitale (ni son attestation) et ne connaissait pas son N° de SS par coeur (ne riez pas, ce n'est pas drôle).
L'enfant venant tout seul à ses séances, je relançais la mère par courrier, et en laissant des messages sur son téléphone portable.
Au bout de la 7è séance, j'ai dit à l'enfant qu'il me fallait absolument voir sa mère pour mettre le dossier à jour, avant de continuer les séances.
Pas de réponse à mes messages téléphoniques, ni à mes courriers.
Y a-t-il des recours?
Je commence à m'essouffler, depuis un an, avec tous ces impayés... Que faites-vous, en pareil cas?
Help...
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Pour moi CMU implique prise de carte vitale à chaque séance et facturation systematique. Si un cas comme le tien se présente je stoppe tout dès la deuxième, je me suis fait avoir trop souvent.
J'ai bien peur que ton problème soit très dur à résoudre. Essayes à la CPAM pour voir s'ils pourraient te donner les coordonnées de secu et verifier la validité de la CMU.
Sinon effectivement c'est huissier mais dans tous les cas il te faut faire une DEP.
DUR DUR!
Bon courage
J'ai bien peur que ton problème soit très dur à résoudre. Essayes à la CPAM pour voir s'ils pourraient te donner les coordonnées de secu et verifier la validité de la CMU.
Sinon effectivement c'est huissier mais dans tous les cas il te faut faire une DEP.
DUR DUR!
Bon courage
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Je l'ai fait : j'ai appelé la CPAM -pour savoir si je pouvais lancer une DEP- Ils m'ont dit ne rien pouvoir faire si je ne leur fournissais pas le N° de SS intégral... Donc, si je veux connaître le N° de SS de ce patient, je dois d'abord fournir son N° de SS... Vive la France!Vincent HOVASSE a écrit :Essayes à la CPAM pour voir s'ils pourraient te donner les coordonnées de secu et verifier la validité de la CMU.
Oui, mais si le patient n'est pas l'assuré... que c'est un pauvre môme qui n'y est pour rien (et qui vient tout seul)... eh bien tu l'acceptes à chaque séance, tu ne le renvoies pas chez lui... en tout cas pas tout de suite.Pour moi CMU implique prise de carte vitale à chaque séance et facturation systematique.
Merci pour ta réponse, je vais méditer...sur mes impayés.
Humm...Chris a écrit :Huissier
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Re: impayés...
4ine a écrit :Allez, un dernier message...

- Alain Alvo
-
Je l'ai fait : j'ai appelé la CPAM -pour savoir si je pouvais lancer une DEP- Ils m'ont dit ne rien pouvoir faire si je ne leur fournissais pas le N° de SS intégral... Donc, si je veux connaître le N° de SS de ce patient, je dois d'abord fournir son N° de SS...4ine a écrit :Vincent HOVASSE a écrit :Essayes à la CPAM pour voir s'ils pourraient te donner les coordonnées de secu et verifier la validité de la CMU.
Complément : Toujours amha : si tu parviens à lancer une DEP, tu ne pourras facturer que des séances effectuées après l'accord (toujours tacite) de cette DEP. La personne que tu as eue au tél ne fait probablement pas partie du contrôle médical ; dans le département 94, il y a quelque temps, une ortho qui avait reculé des dates de séances pour respecter le délai DEP, a été déconventionnée pendant un mois (au lieu de deux, après intervention de la Commission Paritaire ortho)

- veronique hortet
-
suite à quelques difficultés de cet ordre-là, maintenant, je ne commence les séances que lorsque le dossier est complet et que je peux faire la DEP.4ine a écrit :Donc DEP en attente aussi...
J'ai eu trop de "je n'ai pas pu aller chez le médecin avant, je vous rapporte la prescription dans la semaine", "je n'ai pas ma Carte Vitale avec moi", "je ne connais pas le N° de SS (c'est souvent celui du papa, alors que c'est la maman qui vient)". Donc, maintenant, je dis aux gens que nous ne pouvons pas commencer les séances avant qu'ils m'aient tout apporté. Au pire, j'ai le bilan pour ma pomme !!!
Pas sur : pas d'accord au niveau DEP veut dire que les seances ne sont pas prises en charge par la sécu, mais cela ne veut pas dire que le patient ne te doit rien !!!Alain Alvo a écrit :
Bonjour 4ine, amha si la DEP n'a pas été faite, aucun recours n'est possible puisque les séances n'ont pas reçu l'accord (tacite) de la CPAM ; celui-ci n'ayant pas été demandé ...
Quand un patient débarque sans presciption, tu fais bien un soin, mais c'est pour sa pomme .
salut
si tu as l'ordonnance du médecin prescripteur moi je l'appelerai en lui expliquant ce qui t'arrive
il doit avoir lui le dossier et le numero de sécu de son patient
en général on a de bonnes relations entre professionnels
en tout cas moi je signale toujours au médecin prescripteur par couurier avec mon bilan quand j'ai des personnes qui arrêtent les séances en cours, ne viennent pas régulièrement, ne paient pas etc
courage
si tu as l'ordonnance du médecin prescripteur moi je l'appelerai en lui expliquant ce qui t'arrive
il doit avoir lui le dossier et le numero de sécu de son patient
en général on a de bonnes relations entre professionnels
en tout cas moi je signale toujours au médecin prescripteur par couurier avec mon bilan quand j'ai des personnes qui arrêtent les séances en cours, ne viennent pas régulièrement, ne paient pas etc
courage
Bonsoir Anne,
J'ai appelé le médecin qui avait prescrit le bilan : il n'a vu l'enfant qu'une fois, avec sa maman (pour la prescription du bilan ortho). Il ignore qui est le médecin habituel ou ne s'en "souvient plus", n'a pas de dossier informatique pour ce patient car la mère "avait dû venir sans sa Carte Vitale". Par contre, il se souvient très bien d'un détail : la consultation lui avait été réglée en espèces, et partiellement (la dame n'ayant que 15€ sur elle ce soir-là...).
Voilà.
Je ne suis pas contre faire des actes gratuits lorsque c'est justifié (même si ça ne l'est jamais totalement) et lorsque c'est d'un commun accord entre le patient et moi.
L'accumulation de tous ces impayés commence à me peser...
Bonne soirée
4ine
J'ai appelé le médecin qui avait prescrit le bilan : il n'a vu l'enfant qu'une fois, avec sa maman (pour la prescription du bilan ortho). Il ignore qui est le médecin habituel ou ne s'en "souvient plus", n'a pas de dossier informatique pour ce patient car la mère "avait dû venir sans sa Carte Vitale". Par contre, il se souvient très bien d'un détail : la consultation lui avait été réglée en espèces, et partiellement (la dame n'ayant que 15€ sur elle ce soir-là...).
Voilà.
Je ne suis pas contre faire des actes gratuits lorsque c'est justifié (même si ça ne l'est jamais totalement) et lorsque c'est d'un commun accord entre le patient et moi.
L'accumulation de tous ces impayés commence à me peser...
Bonne soirée
4ine