freebox et télétrans

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
back

freebox et télétrans

Message par back »

salut,

ah lala, c'est tellement simple la télétrans sur la freebox, quel bonheur...

je vais rendre FT et wanadoo santé ! quel plaisir !

voila, c'est un message de joie. :lol:
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Si je passe par Free, j'ai gardé pour quelques € ma boite wanadoo sante qui ne sert qu'a la TLT.
J'ai eu il y a quelques années des problèmes d'ARL et le service obtenu chez FT pour verifier et tester ma boite aux lettres a été en tout point super. Je ne le regrette pas et suis sur qu'en cas de problème, Free ne m'offrira surement pas le même service.
back

Message par back »

attends, tu ne parles pas de dégroupage total là chez free ?

si tu gardes wanadoo santé...ah, tu gardes le compte wanadoo santé, mais tu ne télétransmets plus par free, c'est ça ?

tu n'as plus FT, mais wanadoo santé à 5€/mois. + free ?
Vincent HOVASSE

C'est bien ça
Et je suis en degroupage partiel, car on ne peut pas changer le N° de telephone du cabinet comme ça.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
back

Message par back »

ah bah non alors...moi, je suis aussi en degroupage partiel, mais je passen dégroupage totale, et je conserve mon numéro !

et du coup, j'economise 25€ !
mrbenoit

Message par mrbenoit »

oui certes mais le temps que le degroupage total soit effectif tu n'auras plus de ligne ADSL et donc de telephone. Depuis en cas de desynchro ADSL tu ne seras plus joignable.
A mon avis c'est une fausse bonne idée.
carole p

adsl

Message par carole p »

à qui demande t on le dégroupage partiel? FT?
que reste-t-il à payer? 5€/mois pour wanadoo santé + l'abonnement ligne à 17€ + free?
je suis allée voir FThier pour les infos tarif, et j'ai pris peur...
est-ce qu'on peut toujours faire le transfert d'appel?
merci de m'apporter des précisions...
CLB

Message par CLB »

wanadoo santé est gratuit maintenant.
Le dégroupage partiel ou complet n'est possible que si ton NRA ( central téléphonique en gros ) l'est. Ce n'est pas toi qui décide mais le fournisseur d'accès qui investit ou non.
C'est free ou Neuf qui vient installer son matériel dans le NRA ( ca leur coute cher ) . Pour le savoir, il te suffit d'aller sur http://www.degroutest.com et de taper ton N° de tél.
Chris

Message par Chris »

Je déconseille toujours le dégroupage totale pour un usage pro : chez Free, j'avais 2 lignes.
1, pas de téléhpone pendant 2 mois pour cause de freebox HS, j'ai résolu le problême en allant chez neuf.
Pour l'autre, désynchro permanente.....

Donc, il vaut mieux garder une roue de secours qui est FT
michel67

Message par michel67 »

8) 8) 8) vous trouverez toujours moins cher que FT , mais FT ne vous connait plus a ce moment, et bon courage en cas de problemes,wanadoo sante est gratos en plus ; je reconnais que a chaque offre ,je me pose la question ,je quitte ou pas ? et vu les problemes chez les autres ,je reste FT et je le deduis....je pense que passer par un operateur qui est virtuel et non sur le terrain est aleatoire en cas de pepin .....mais bon je ne suis pas un courageux de l'electronique....
Chris

Message par Chris »

Je parlais juste du problême de téléphone en cas de panne ADSL.
Pour la télétrans, aucun problême de ne pas utiliser Wanadoo santé, vu que la télétrans est juste une transmission mail via pop
Vincent HOVASSE

Ayant une ligne france tel au départ et avant l'ADSL j'avais pris un abonnement Wanadoo Santé en 56K.
Ensuite j'ai pris Free et demandé le dégroupage partiel.
J'ai tjrs ma lingne de telephone normale et l'ADSL avec Free.
Je paye l'abonnement France T, puis 5€ par mois pour l'adresse internet Wanadoo, et les 30€ de free.
Tout est déductible. Pas de changement de numéro de tel pour le cabinet et en cas de panne adsl je peux continuer à téléphoner et à teletransmettre car je peux revenir à mes données classiques wanadoo.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Marc Gorski

Profimage : I

Message par Marc Gorski »

CLB a écrit :wanadoo santé est gratuit maintenant.
Le dégroupage partiel ou complet n'est possible que si ton NRA ( central téléphonique en gros ) l'est. Ce n'est pas toi qui décide mais le fournisseur d'accès qui investit ou non.
C'est free ou Neuf qui vient installer son matériel dans le NRA ( ca leur coute cher ) . Pour le savoir, il te suffit d'aller sur http://www.degroutest.com et de taper ton N° de tél.
Petite correction : aujourd'hui en france, quasi toutes les lignes sont dégroupables en total ou partiel. La différence se situe au niveau du service. Je m'explique :
- si NRA uniquement FT, alors pas de TV sur ADSL (obligation ARCEP), mais internet jusqu'à 20M pour FT, jusqu'à 8M pour les autres; téléphonie partielle ou totale avec portabilité chez n'importe quel opérateur (qui le souhaite), mais à des tarifs un peu plus élevé que le quasi 30.00E que l'on voit partout...en fait le FAI loue de la bande passante à FT sur ses DSLAM.
- si NRA équipé des DSLAM d'opérateurs alternatifs à FT, alors pour ces mêmes 30.00E, il est possible d'avoir jusqu'à 20M internet, TV et téléphonie en dégroupage total avec portabilité.
tout cela malgré tout sous réserve de distance au NRA compatible (- de 4km pour la TV, moins de 6km pour le 2M, etc...).

Reste qu'en utilisation pro, le partiel, si on veut changer d'opérateur, est une sécurité. Aujourd'hui, si un pb intervient sur une ligne dégroupée totale, il faut savoir que votre seul interlocuteur est votre opérateur alternatif, mais ce dernier doit passer commande auprès de FT pour une intervention sur la paire de cuivre entre le NRA et votre prise...et même si par contrat, il y a obligation d'intervention rapide, cela fait tout de même un maillon de plus dans la chaine...c'est la même chose pour la phase de basculement en dégroupage total sur un NRA dégroupé : FT doit physiquement déplacer la paire de cuivre depuis la ferme FT vers la ferme du FAI alternatif d'où parfois un délai imortant, car délai dans les échanges des SI (Système d'Information) et pendant ce temps là, plus de téléphone (cela peut prendre de 1j à 2sem).

Tout cela est un peu long, mais comme souvent, qques % de mécontents font beaucoup plus de bruit qu'une majorité de satisfaits...je suis dégroupé total en zone non dégroupé (donc sur un DSLAM FT qui loue sa bande passante à un FAI). Je n'ai pas eu de pb notable et ce depuis plus de 3 ans...

Comme dit souvent dans ce forum, chacun est libre de son choix...
La chance que l'on a : c'est que ce choix est large aujourd'hui... à chacun de définir son niveau de sécurité...:wink:

Bonne soirée
Marc (Epoux IDE)
Répondre