importation de fiche datakiné

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
stef

importation de fiche datakiné

Message par stef »

y aurait'il un moyen d'importer des fiches crées dans datakiné , dans vega 4
merci
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Message par Stéphane Bernabé »

Si vous utilisez déjà Vega, c'est trop tard pour y importer des fichiers. :cry:
Si vous n'avez pas encore Vega le mieux est de poser la question au commercial avec lequel vous êtes en relation chez nous... :wink:

D'une manière générale il n'y a pas de compatibilité ni de fonction d'import/export entre tous les logiciels. Nous avons essayé pour beaucoup de logiciels de faire nous même ce travail (plus ou moins complet selon la qualité de la base de donénes en question). Mais les principaux éditeurs ont consciencieusement entrepris de crypter leurs données depuis quelques années, en violation totale avec la règlementation.:evil:
Il est aujourd'hui devenu très difficile de procéder à ces opérations de reprise de données.
Ce travail prend plusieurs heures à nos équipes à chaque fois, car pour un même logiciel, les éditeurs en question ont également tendance depuis quelques années à modifier significativement la structure de la base de données. :?

Pour finir, les syndicats professionnels se désintéressent complètement de la question : l'un d'eux (chez lequel l'un de nos concurrents avait son antenne parisienne !) nous a tous convoqués à ce propos il y a 3 ou 4 ans. Il exigeait que les éditeurs s'engagent à mettre à disposition des professionnels un outil d'export de données. J'ai fais remarquer que sans un vrai format d'échange documenté, et sans un outil d'import de données symétrique, cette exigence était stupide (je n'ai pas employé ce terme, ça va de soi). Je me suis fait remettre proprement à ma place : les "experts" consultés par le syndicat (notre principal concurrent, régionalement domicilié à la même adresse) avait assuré que c'était inutile ! :shock:
Et comble du grotesque, le syndicat en question avait expliqué qu'il se moquait qu'un kiné puisse importer des données dans un logiciel : leur seul objectif était d'expliquer à leurs adhérents qu'ils avaient réussi à contraindre les éditeurs à intégrer une fonction d'export de données les rendant ainsi "libres" de change de fournisseur à volonté. Je vous le dit tout net, c'était du gros foutage de gueu** !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Eh bien Maitre Stephane, on se laisse aller?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
marco

Message par marco »

je ne vois pas ou est le probleme de dire un peu la verité??!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Mais ce n'est pas un problème, au contraire, la franchise est toujours préferable à la politesse hypocrite.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
marco

Message par marco »

:lol: :lol: :lol: YES !!
Répondre