Sollicitations à but "philanthropiques"...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
fred
      
      
Messages : 745
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 12:35 am
Localisation : Devant l'ordi.

Sollicitations à but "philanthropiques"...

Message par fred »

Je viens de recevoir un coup de fil d'une association soit-disant basée à Bayonne et qui sollicite les gens pour fournir du travail à des handicapés (ici des trisomiques) en commandant des articles...

La personne se présente comme m'ayant déjà contacté il y a peu ( début d'année :roll: ) et ayant donné mon accord de principe...
Chose dont je n'ai aucun souvenir ( alzheimer précoce de ma part ?)

Bref ! pour moi, l'arnaque aux grands sentiments en jouant sur la corde sensible du handicap...

J'avais été déjà contacté la semaine dernière par une autre association dans le même style et d'ailleurs, il me semble avoir reconnu la même voix au téléphone :evil:

Et vous, êtes-vous aussi confronté à ce genre de sollicitations ?

Sont-ce de grosses arnaques ou de véritables associations qui oeuvrent pour le bien des autres ?

Suis-je parano ? :?
Avatar du membre
tof
     
     
Messages : 233
Enregistré le : sam. janv. 11, 2003 12:39 am
Profimage : I
Localisation : vannes (56)

Message par tof »

C'est très souvent que nous sommes sollicités par ce genre d'asso.
Il y a quelques années, j'avais accepté d'acheter des produits (gants, ramettes de papier....). Après ce sont devenues des relances à tout bout de champs. :evil:
Les derniers temps, pour une autre asso, la commande devait atteindre un prix minimum de 80 euros et de plus les articles étaient hors de prix !! des ramettes vendues au minimum par 4 et 3 fois plus chères que chez n'importe quel détaillant !!!!
Il savent faire vibrer la corde sensible... :cry: maintenant, je n'ai plus aucun scrupule à dire non et à leur faire comprendre qu'il sont en devoir et en obligation d'oublier mon numéro :!:
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
lamy patrick

Message par lamy patrick »

bien sur qu'on est sollicité....
tres souvent meme...c''est d'ailleurs a mon avis ce qui va tuer la poule aux oeufs d'or ...aider des handicapés pourquoi pas ? mais quand on se rend compte que le phoning de leurs "responsables " est hyper agressif et qu'en plus il y a des centaines d'association d'handicapés....

comme disait un certain ROCARD on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde....
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Ces asso achètent en très grosses quantité du materiel pour les cabinets medicaux et para medicaux et les revendent à des prix totalement ininterressants pour nous mais je pense tres rémunérateurs pour eux.
Jamais de catalogue de prix, jamais de détails sur la qualité (grammage du papier sur les rouleaux de draps d'examens par ex).
Moi je leur dis systématiquement que si je n'ai pas de catalogue pour pouvoir comparer cela ne m'interesse pas... et c'est vrai on m'appelle moins.
Chance!
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Message par 4ine »

fred a écrit :Je viens de recevoir un coup de fil d'une association soit-disant basée à Bayonne et qui sollicite les gens pour fournir du travail à des handicapés (ici des trisomiques) en commandant des articles...

La personne se présente comme m'ayant déjà contacté il y a peu ( début d'année ) et ayant donné mon accord de principe...
Chose dont je n'ai aucun souvenir ( alzheimer précoce de ma part ?)
Non fred, ce n'est pas Alzheimer...
C'est leur principe de fonctionnement : ils appellent un professionnel, jouent sur la corde sensible : "Mr/Me, en achetant 500 enveloppes - frais de port inclus- vous donnez du travail à 2 personnes handicapées... et je suppose que, vu votre profession, c'est une cause que vous devez défendre"... Finalement, elle te sort un prix énormissime, et ... les frais de port ne sont plus inclus... sauf si tu choisis le lot de 1000 enveloppes (mais là, les enveloppes sont plus chères).
Bref, si tu as l'air d'hésiter, on t'envoie le colis (une hésitation valant pour accord), et on te relance ad vitam...
La dernière fois que je les ai eus au téléphone, je leur ai dit qu'ils avaient mauvaise presse sur internet, et qu'ils feraient mieux de se calmer avant d'avoir des soucis... Je ne les ai plus entendus depuis. :)
Bonne soirée
4ine
Avatar du membre
michel67
      
      
Messages : 787
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
Profimage : K
Localisation : alsace

Message par michel67 »

8) 8) 8) idem pour moi....mais je m'en debarrasse en leur demandant leur numero d'agrement prefectoral d'asociation a but non lucratif(obligatoire) et leur affiliation a l'ADAPEI.."envoyez moi ça ,et je commande "...en 30 ans je n'ai jamais rien reçu ! et de toute façon si le numero est masque, je dis d'emblee ne pas comprendre qu'une association pour handicapes soit sur liste rouge et je raccroche !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Message par veronique hortet »

effectivement, j'ai été sollicitée également. La première fois, j'ai laissé parler ma corde sensible et j'ai commandé : j'ai été déçue : tarif prohibitif, qualité moyenne, articles inutiles (il s'agissait d'un "pack" dans lequel on ne pouvait pas choisir ce qu'on voulait).

Bref, je n'ai plus jamais rien commandé. Maintenant, je les envoie promener à chaque fois qu'ils rappellent.

De plus, en tant qu'ancien membre d'une association de personnes handicapées, je trouve très déplacé leur façon de dire "les pauvres petits handicapés" !!!!
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

Bonjour, l'an dernier, une association du coté de Lyon (je suis entre Narbonne et Perpignan) voulais me vendre des sacs poubelles: au minimum 100 sacs , quand j'ai demandé le prix 200 euros hors taxe et hors frais d'envoi, je leurs ai dit que cela me semblait un peu cher (je suis resté diplomate !!! ) mais des que j'ai dit que je n'en voulais pas alors là, je me suis fait engu....é, évidement j'ai raccroché je ne suis plus resté diplomate !!!
Pourquoi une association située à plus de 500 kms de chez moi me contact alors qu'il y en a plein beaucoup plus près: n'y a t-il pas une arnaque quelque part ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Répondre