configuration 800x600 / véga 5
-
-
configuration 800x600 / véga 5
Bonjour,
J'aménage le poste d'un kiné malvoyant et j'ai besoin d'une info.
Je m'adresse à ceux qui ont déjà la version 5 : si vous vous mettez en résolution d'affichage 800x600, la fenêtre Véga occupe-t-elle tout l'écran ? Est-elle visible dans son intégralité ?
D'avance merci
J'aménage le poste d'un kiné malvoyant et j'ai besoin d'une info.
Je m'adresse à ceux qui ont déjà la version 5 : si vous vous mettez en résolution d'affichage 800x600, la fenêtre Véga occupe-t-elle tout l'écran ? Est-elle visible dans son intégralité ?
D'avance merci
Bonjour Charly Hebdo,
Le lancement de Véga en résolution 800X600 génère le message suivant :
"La résolution de votre écran est insuffisante. La configuration minimum requise est de 1024X768. Désirez-vous modifier le réglage de l'écran?"
En résol 800X600, la fenêtre de Véga 5 déborde de l'écran ; on ne peut pas voir à la fois l'affichage des différents "mondes" en haut de l'écran et les derniers boutons en bas de la fenêtre.
En revanche, la liste des patients est visible intégralement.
En espérant avoir pu vous aider...
Bonne journée
Catherine
Edit : je corrige un point : il y a moyen de réduire la fenêtre, et donc d'afficher toutes les fonctions de haut en bas... ou faire glisser la fenêtre si nécessaire. Sur mon écran, ce n'est pas très facile, mais j'ai des problèmes d'affichage qui semblent liés à mon PC (décalage de certains onglets, disparition du l'encadrement de la fenêtre...)
J'espère que vous aurez d'autres réponses... plus claires que la mienne!
Le lancement de Véga en résolution 800X600 génère le message suivant :
"La résolution de votre écran est insuffisante. La configuration minimum requise est de 1024X768. Désirez-vous modifier le réglage de l'écran?"
En résol 800X600, la fenêtre de Véga 5 déborde de l'écran ; on ne peut pas voir à la fois l'affichage des différents "mondes" en haut de l'écran et les derniers boutons en bas de la fenêtre.
En revanche, la liste des patients est visible intégralement.
En espérant avoir pu vous aider...
Bonne journée
Catherine
Edit : je corrige un point : il y a moyen de réduire la fenêtre, et donc d'afficher toutes les fonctions de haut en bas... ou faire glisser la fenêtre si nécessaire. Sur mon écran, ce n'est pas très facile, mais j'ai des problèmes d'affichage qui semblent liés à mon PC (décalage de certains onglets, disparition du l'encadrement de la fenêtre...)
J'espère que vous aurez d'autres réponses... plus claires que la mienne!
-
-
- Théné Lamour
-
Résolution
Bonjour,
Il est impératif d'avoir une résolution (minimum) de 1024*768.
Sachez que contrairement à Vega 4, Vega 5 peut s'afficher en plein écran...
Il est impératif d'avoir une résolution (minimum) de 1024*768.
Sachez que contrairement à Vega 4, Vega 5 peut s'afficher en plein écran...
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Re: Résolution
Ce que personnellement j'attendais avec impatience.Kristof a écrit :Sachez que contrairement à Vega 4, Vega 5 peut s'afficher en plein écran...
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Mais, pour un malvoyant (puisque c'était la question initiale), l'affichage en très gros caractères (800X600) est possible, non? Cela oblige, certes, à faire glisser la fenêtre pour accéder à toutes les fonctions...Kristof a écrit :Il est impératif d'avoir une résolution (minimum) de 1024*768.
A part cet inconvénient, pourquoi ne serait-ce pas possible?
- Théné Lamour
-
Bonjour,4ine a écrit :Mais, pour un malvoyant (puisque c'était la question initiale), l'affichage en très gros caractères (800X600) est possible, non? Cela oblige, certes, à faire glisser la fenêtre pour accéder à toutes les fonctions...Kristof a écrit :Il est impératif d'avoir une résolution (minimum) de 1024*768.
Nous avions traité de ce sujet sur le Vega News de l’été 2006 :
"10) Est-ce que je pourrai enfin
afficher Vega en plein écran ?
Oui ! A ce propos, retenez que l'affichage
de base de Vega est conçu pour une définition
d'écran de 1024x768. En d'autres termes, si vous
travaillez actuellement en définition d'affichage
inférieure (800x600 typiquement), il vous faudra
impérativement reparamétrer Windows pour passer
en définition supérieure. Si votre matériel date un peu,
il pourra être nécessaire de l'actualiser ou d'en changer."
N’essayez pas de faire rouler une Ferrari dans un champ, vous risquerez d’avoir quelques surprises !

D’ailleurs l’installation de Vega5 ne sera pas acceptée si la résolution n’est pas suffisante.
Pour les malvoyants il est préférable d’investir dans un écran de grande taille.
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Pour un mal voyant, la bonne solution est de prendre un écran plus grand, pas de travailler ans une définition d'affichage inférieure.4ine a écrit :Mais, pour un malvoyant (puisque c'était la question initiale), l'affichage en très gros caractères (800X600) est possible, non? Cela oblige, certes, à faire glisser la fenêtre pour accéder à toutes les fonctions...
Vega5 est conçu pour travailler en 1024x768, qui n'est déjà plus la définition standard d'affichage sous Windows, au profit de paramètres meilleurs dédiés à des écrans de plus grande taille.
Un écran 19" noûte aujourd'hui moins qu'un 17" cathodique il y a quelques années : c'est le choix que je préconise. Et un 19" configuré en 1024x768, c'est très bien pour un mal voyant, et bien mieux qu'un 15" en 800x600.
Maintenant si chary-ergo travaille déjà sur un 19" en 800x600, je n'irai pas jusqu'à lui conseiller un écran plus grand, les prix redevenant alors bien plus élevés.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique