éphéméride personnalisé

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Tirés des noms existants dans les appendices des différents bouquins de JRR Tolkien, il n'est pas étonnant qu'on retrouve quelques cousins par ci par là :wink: !
Vincent HOVASSE a écrit : alias Oropher
Vincent n'a par contre pas tirer le meilleur des Elfes ! Oropher, père de Thranduil et donc grand'père de ? (un petit jeu pour voir :wink:, qui a la réponse? ).
Grand Roi des Elfes Sylvains au Second âge ... certes! Mais impétueux et arrogant, il mourut en chargeant les troupes du Mordor sans attendre les ordres de Gil-Galad (bien que ce dernier fût zigouillé aussi :cry: ).
Son fils Thranduil et Elrond (le porte-étendard de Gil-Galad) survécurent mais ne purent empêcher Isildur de garder l'Anneau unique !
Merde là, je me suis vendu, t'avais partiellement raison Annabel ... moi,je suis fan depuis mon adolescence (je suis pas le seul à priori) : mais mon fils ne s'appelle pas Sméagol !!!
Un petit bonus pour Vincent : une photo d'Oropher (tirée de ma collection de figurines peintes par mes gros doigts et des tout pitits pinceaux) et un petit aperçu de la taille réelle .
ImageImage
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

ManuPatout a écrit :Oropher, père de Thranduil et donc grand'père de ? (un petit jeu pour voir :wink:, qui a la réponse? ).
Legolas des Neufs Marcheurs

Legolas apparaît pour la première fois dans le S"eigneur des Anneaux "à l'occasion du Conseil d'Elrond, en l'an 3019 du Troisième Age, en qualité de représentant de Thranduil. Il y fait part de l'évasion de Gollum, dont les Elfes de Mirkwood assuraient la garde.

Ca m'a fait lire un peu sur internet mais ça en valait la peine.
De là à devenir totalement fan??????
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Well done, Vincent !
Pour une fois, moi j'avais sorti un livre ! Oropher n'est même pas cité dans "Le Seigneur des Anneaux".
Allez je vais m'endormir avec une berceuse elfique ! :wink:
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

les "marie" ont sauté mais pas les "catherine"
alors bonne fête à toutes les catherine et surtout à celle qui se planque derrière son écran et qui m'appelle de temps en temps pour me dire que je me suis encore fait bousculer par l'ane de service!! bises à toi et profitte bien de ton dim de repos...moi j'y repars;;ps sale temps dans le lot et garonne!!
tigger lily chubb
4ine

Profimage : O

Message par 4ine »

Merci Marie-Laure!
Catherine (4ine)
cathy

Message par cathy »

merci marie-laure;je n'ose en effet pas intervenir car tu sais bien te défendre;et 2 soeurs infirmières sur le forum ça riquerait de faire trop pour un seul ane....
Répondre