5.00.5 ... 5.00.5 ... 5.00.5 ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Alain Alvo

Profimage : O

5.00.5 ... 5.00.5 ... 5.00.5 ...

Message par Alain Alvo »

:roll: Bonjour, ici agent 5.00.5. Info spéciale pour les dèv (lopeurs) de "La base" : Ai reçu mise à jour 5.00.5 pour la version 5.00.02/10. Apparemment, après cette mise à jour, Vega est plus lent, tant au lancement qu'en navigation intra-mondes ... N'est-ce qu'une impression ou cela a-t-il été constaté par d'autres utilisateurs ayant reçu la version en "avant-première" puis cette mise à jour ?
(Je précise : Win XP SP2, 2.16 Ghz, 2 Mo de RAM et idem en désactivant ... Norton !!)

Moralité : Reste un agent secret, car si tu te mets à jour, tu risque de ramer.
ImageAmicalement, Alain.
fred

Re: 5.00.5 ... 5.00.5 ... 5.00.5 ...

Message par fred »

Alain Alvo a écrit :... 2 Mo de RAM

2 GO, tu veux dire ?
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Réponse à Fred : bien vu, 2 Go !!
:roll: Alors voilà ce que j'ai trouvé (depuis tout à l'heure) :
Mon ordi est un portable avec carte Wifi (Intel PROSet/Wireless) ; Eh bien, si je désactive "l'émetteur-récepteur" (clic droit sur le symbole correspondant dans la barre, près de l'horloge) je repasse en "Vegaturbo" (mais je ne peux plus télétransmettre !!) ... Cela pourrait-il être lié à la télémise à jour, en veille permanente, si la connexion est active ?

Moralité : Si tu veux aller plus vite, jette ta carte et rame tout de suite.
ImageAmicalement, Alain.
cedric

Message par cedric »

idem sensation de lenteur surtout les 5 premieres minutes et ensuite ca accelere pour revenir en vitesse normale..

mac intel 1Go de ram puce core2duo 2Ghz (ca explique peut etre pourquoi je recupere ma vitesse en cours de route... il s'adapte surement un peu)
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:wink: Salut Cédric, moi, je suis en "Dual Core" Ce soir, je vais tester la sauvegarde sur CD et sur Clé usb (temps précédents repectifs, avant la mise à jour : Sur CD : 1 minute 40 et sur Clé USB : 8 secondes ! (à savoir : j'avais une dll "inédite" à tester, qu'Epsilog m'avait envoyée (par télémise à jour) pour les problèmes de sauvegarde via sortie FireWire, mais cette dll a accéléré les sauvegardes sur CD et sur USB mais n'a pas résolu le problème FireWire. De plus, je ne sais pas si j'ai toujours cette dll avec Vega 5.00.5 ...
à suivre, donc ...

Moralité : le Core à Core, c'est en duaux (un dual et deux duaux) ...
ImageAmicalement, Alain.
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Bonsoir les V5.00.5,
j'ai remarqué aussi cette impression de lenteur lors des passages entre les différents monde de Vega depuis la MàJ .
Cela semble du à l'initialisation de la porte des étoiles lors du premier passage vers un monde, après ce premier passage les transferts de l'un à l'autre retrouvent une vitesse tout à fait normale.
Ressors ton chrono Alain, tu verras c'est assez flagrant !
Pour les autres fonctions, j'ai pas trouvé de ralentissement notable .
(Portable Sempron 3600+, 1Go Ram, Wi-Fi, Vista de base).
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:wink: Bonsoir Manu. J'ai suivi ton conseil et j'ai donc ressorti mon chrono en étant connecté ... pour voir. Eh bien, je n'ai rien vu de changé : les temps de sauvegarde sont identiques à ce qu'ils étaient avant la mise à jour 5.00.5, sur CD et sur clé usb. par contre, si toi (et d'autres) vous sentez une accélération de vos sauvegardes, c'est que, vous aussi, vous avez hérité de la d-ailes-ailes (celle qui donne des ailes)

Moralité : Il faut deux ailes pour décoLLer mais une seule suffit pour voLer.
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Alain Alvo a écrit :Réponse à Fred : bien vu, 2 Go !!
:roll: Alors voilà ce que j'ai trouvé (depuis tout à l'heure) :
Mon ordi est un portable avec carte Wifi (Intel PROSet/Wireless) ; Eh bien, si je désactive "l'émetteur-récepteur" (clic droit sur le symbole correspondant dans la barre, près de l'horloge) je repasse en "Vegaturbo" (mais je ne peux plus télétransmettre !!) ... Cela pourrait-il être lié à la télémise à jour, en veille permanente, si la connexion est active ?

Moralité : Si tu veux aller plus vite, jette ta carte et rame tout de suite.
:wink: Monologue : "Tu te trompes, Alain, en désactivant les télémises à jour automatiques, cela ne change rien.
ImageAmicalement, Alain.
lydi@

Message par lydi@ »

on se sent toute, toute, toute petite
4ine

Message par 4ine »

Lydi@ a écrit :on se sent toute, toute, toute petite
T'inquiète pas, Lydi@... ils font exprès...
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Alain Alvo a écrit :Monologue : "Tu te trompes, Alain, en désactivant les télémises à jour automatiques, cela ne change rien.
Ton chrono est-il fiable ? :( :wink:
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

ManuPatout a écrit :
Alain Alvo a écrit :Monologue : "Tu te trompes, Alain, en désactivant les télémises à jour automatiques, cela ne change rien.
Ton chrono est-il fiable ? :( :wink:
Bonsoir Manu. Pour résumer ce qui se passe sur mon ordi : la seule chose qui accélère Vega, c'est quand je désacticve mon Wifi : Vega repasse au turbo. Si je laisse mon Wifi actif et que je désactive les télémises à jour automatiques, rien ne change.
Enfin, en ce qui concerne les sauvegardes, rien n'a changé depuis la mise à jour 5.00.5. Je pense que le module de sauvegarde est + ou - autonome par rapport à Vega, puisqu'on peut lancer la sauvegarde à partir du menu démarrer, sans lancer Vega.
Voilà, dans l'attente d'autres avis ...

Sur ce, mon cher Manu je te souhaite la bonne nuit, ainsi qu'à tous les Végaliens et Végaliennes : et comme dirait notre ami Nounours, en quittant Nicolas et Pimprenelle : "Là, j'éteins la lumière, pom popopom, popopom popom, popopom,popopom ..."

Moralité : Quand le sommeil te gagne, c'est ta facture EDF qui stagne.
ImageAmicalement, Alain.
cedric

Message par cedric »

moi les sauvegardes sont hyper longues... peut etre due à la virtualisation sur mac ou à la taille des données à sauvagarder (je ne purge rien du tout)
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonjour Cédric, voici quelques chiffres, à titre indicatif : le dernier fichier de sauvegarde du 27/11 : "20071127-2053.ZIP" pèse 10,5 Mo, sous sa forme compressée (je n'ai pas modifié le "taux de compression" par défaut)
En gravure CD (CD-RW sur graveur externe en USB) : temps de sauvegarde 1minute 40.
Sur clé USB (Flash drive Philips) : 8 secondes.
(Sur cet ordi (Win XP SP2 - 2,16 Ghz- 2Go RAM) avec Vega 4.60, avant l'arrivée de Vega 5, les temps de sauvegarde étaient environ doublés (environ 3 minutes pour l'un, et 15 secondes pour l'autre)

Auparavant, sur mon "vieil ordi" avec Windows 98SE (et Vega 4.60), la sauvegarde sur CD-RW durait environ 20 minutes, et une quinzaine sur la même clé USB. Ce qui était également long, c'était le "temps de préparation" avant le démarrage réel et "visible". Depuis le changement d'ordi avec Windows XP, le temps de préparation est inférieur à une seconde.

Voilà, j'espère n'avoir saoulé personne avec ces chiffres, donnés pour info ...

Moralité : Si les chiffres te saoulent, compte jusqu'à trois et reste cool.
ImageAmicalement, Alain.
cedric

Message par cedric »

de toute facon ca reste plus rapide que vega 4,6 pour moi
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Une suggestions pour celles et ceux qui veulent identifier un peu ce qui ralentit leur PC (ou Mac/PC).
Téléchargez le programme "Process Explorer" (on le trouve chez Microsoft, mais c'est au départ fait par une boîte indépendante).
Lancez-le (c'est en anglais) et regardez quel est le processus qui bouffe le plus de temps CPU. Pour mémoire, "System Idle Process" devrait le plus souvent occuper presque tout le temps CPU, puisque ça mesure le temps occupé ... à ne rien faire !
Cet outil remplace avantageusement le gestionnaire de tâches de Windows (on peut faire ce choix dans le menu "options".

Pour être complet, on ne voit pas toujours pourquoi un logiciel accélère ou ralentit. Par exemple sur mon PC, Vega5 met un temps fou pour passer d'un monde à l'autre, lors du premier accès. On a fait une petite enquête : c'est un utilitaire que j'utilise depuis des années pour gérer une "dock bar" comme sur Mac OSX, ainsi que des onglets de lancement d'application, qui est en conflit avec l'affichage de Vega5. Et pas moyen d'en savoir plus, le problème tient à la gestion des ressources graphiques (pourtant peu nombreuses dans Vega5) par les outils de développement. Nous n'avons aucune prise là dessus... :cry:

Maintenant, si la nouvelle MAJ de Vega5 vous semble plus lente, il peut y avoir une enquête à lancer dans nos équipes... :wink:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre