DRE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Michelle 30

Profimage : I

DRE

Message par Michelle 30 »

:?: Faut-il envoyer le bordereau de télétransmission des DRE à la mutuelle? Merci d'avance.
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Bonjour michelle,
Perso et vu que véga5 ne gère plus certaine mutuelle, il faut leur téléphoner pour demander . Je sais qu'avec la mutuelle de l'aude , il leur faut les bordereaux tant que l'on a pas signer une convention avec eux: toujours pour cette mutuelle, il faut attendre au moins 3 mois !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: DRE

Message par Stéphane Bernabé »

Michelle 30 a écrit ::?: Faut-il envoyer le bordereau de télétransmission des DRE à la mutuelle? Merci d'avance.
Par principe, une DRE équivaut à une FSE pour le régime obligatoire. Il s'agit d'un document électronique certifié à part entière, aucun bordereau n'est à imprimer ni à envoyer.
Ceci étant rappelé, il est nécessaire de signer une convention avec la complémentaire concernée avant de pouvoir élaborer et envoyer des DRE à son attention.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
fred

Message par fred »

Au fait, DRE = Demande de Remboursement Electronique :?:
Seb

Profimage : K

Message par Seb »

oui c'est bien ca.

A l'instant je viens de rire, sur une carte mutuelle j'ai pu lire: tiers payant AUXM 100% TM, n'ayant pas signe de convention avec cette mutuelle je me permet d'appeler ( 0,94euro/min) pour m'entendre dire " mais nous ne pratiquons pas le tiers payant pour les actes de kinésithérapie" !! :roll:
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Seb a écrit :oui c'est bien ca.

A l'instant je viens de rire, sur une carte mutuelle j'ai pu lire: tiers payant AUXM 100% TM, n'ayant pas signe de convention avec cette mutuelle je me permet d'appeler ( 0,94euro/min) pour m'entendre dire " mais nous ne pratiquons pas le tiers payant pour les actes de kinésithérapie" !! :roll:
Alors quels sont les AUXM concernés, car ils ne pratiquent pas non plus le tiers payant pour les actes d'orthophonie.

De plus, les patients ne comprennent plus, car ils ont une belle carte "tiers-payant" et nous sommes obligés de la leur refuser !!!
Répondre