Bonjour,
Cette réponse s'adresse plus directement à Vincent Hovasse ; et je remercie Cath' de s'être souvenue de ma position vis-à-vis de la TT sécurisée.
Cette dernière apporte un confort quant aux opérations de facturation et rapidité quand aux règlements des dites factures : Théoriquement, c'est indéniable.
Néanmoins, j'estime que ce mode opératoire enferme le praticien dans un carcan - non seulement procédurier - mais également privatif de sa maitrise comptable.
D'autre part, il ne me parait pas sensé d'envisager la supression des procédures "dégradés" vous permettant de recouvrer vos actes.
Je m'explique :
1- La procédure de sécurisation implique de confronter votre CPS et la carte de votre patient :

Il suffit de parcourir le forum pour se rendre compte que sur le terrain ceci n'est pas chose aisée...

Quid de cette même opération lorsque l'exercice libéral s'effectue au profit d'une patientelle en résidence de retraite (patientelle présente à temps plein ou juste pour la journée)...Et dont les administratifs n'ont pas forcément le réflexe de mettre à jour les cartes de ces personnes...
2- Une fois la sécurisation acquise, c'est un chronomètre "décompteur" de QUATRE jours qui s'active :

Lorsque tout se passe bien, le retour Noemie vous dit : OK Boss. Et - théoriquement - votre compte (PRO ou autre), est crédité sous quatre jours.

MAIS :

Comment faites-vous pour maitriser votre activité sur le plan financier?

Exemple : Comment faites-vous pour définir quelle est le crénéau (mensuel) vous permettant de choisir vos dates de paiement PRO (crédits, virements, etc...).
Voici, en particulier, les raisons qui font que je n'adhère pas à la TT sécurisé.
Perso : Oui je continue à faire de la TT non sécurisé :

La facturation est à fréquence mensuelle et dans un crénéau de jours définis.

Chaque retour Noemie comporte entre 5 et 45 avis de paiement par caisse.
Les montants sont généralement crédités sous 15 jours.

Les patients (payeurs), s'habituent également à ce type d'échéance (très proche de "la paye en fin de mois").

Il m'est donc possible de définir les dates de paiement PRO (crédits, virements, etc...).
Ce principe m'apporte une grande souplesse (

et surtout une grande simplissité), quant à la réalisation de ma compta :

Je sais (à peu près), quand il y a encaissement et décaissement.

Je n'ai pas l'obligation de faire un suivi "serré" de ma compta (toutes les semaines, tous les mois)...
Bref : Je garde la maîtrise financière de l'activité...LI-BE-RA-LE.

Bien entendu, ces choix (possibilité) restent tributaires du "contexte" de l'exercice...MAIS doit être pris en compte par VéVé.

Actuellement, Véga 4.6 me donne entière satisfaction.
Certes, je dispose de VéVé...Mais (et je m'en suis déja expliqué avec la Hot Line), je ne l'installerai pas pour le moment.

Par contre, dans quelques temps, j'aurais - tout à loisir - d'explorer VéVé...Et re-devenir, un "pertinent" contributeur...

...
PS : Je n'aime pas le qualificati de "Forumeur".
Bonne journée à toute LA TRIBUE BLEUE