Très décu du service commercial

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
cp, liberal

Très décu du service commercial

Message par cp, liberal »

Bonjour,

Je suis utilisateur de Vega depuis 5 ans. Je n'ai cessé de vanter jusqu'a ce jour les mérites du logiciel , la qualité du produit et de l'équipe d'Epsilog.

C'eest vrai, j'ai été tres satisfait de travailler sur Vega et l'equipe a su repondre à mes attentes. Alors je dis merci Epsilog.

Maintenant, je cesse mon activité libérale pour me tourner vers de nouveaux horizons et rejoindre un autre secteur de la santé. Je cede donc ma clientele.

Fidele d'epsilog, je transmet les coordonnées du service commercial à mon futur remplacant, afin qu'il puisse bénéficier d'une offre commerciale de la part d'Epsilog. En effet, je pensais naivement sans doute qu'un geste commercial aurait ete fait. Et que constate je ?

Rien, mais rien ,si ce n'est faire penser à de belles remises !! seulement faire penser à un jeune débutant dans la profession. J'ai toujours fait confiance à Epsilog et là, vraiment, j'en suis décu. Ou plutôt, je retombe sur terre !!!! Oui je devais sans doute rêver.

Pour résumer, notre commerciale propose à "mon poulain," une offre à plus de 1400 euros, et une remise de 200 euros soit un produit pour un prix moyen de 1200 euros.

Je constate qu'elle lui facture deux années de maintenance dans l'offre. Une année ne serait ellle pas suffisante pour débuter ?

Alors quelle remise ?

les frais cnil restent facturer en totalité, un logiciel a 520 euros si je me trompe alors qu'il est vendu 395 sur d'autres boutiques ??? deux années de maintenance à 372 euros chacune !!!

Je regrette reellement d'avoir inviter mon remplacant a contacter Epsilog après avoir promu l'outil (demonstration, etc....).

A toute l'equipe d'epsilog merci pour ces quelques années que j'ai partagé avec vous. En revanche, je suis profondement triste de revoir ma copie.

Christophe Piednoir
Infirmier libéral - Méru (Oise)
invite

tres decu

Message par invite »

:?: :?: :?: vous preniez Epsilog pour une ONG ?????? :roll:
Chris

Message par Chris »

Cher invité anonyme,

J'avoue que je me suis posé un peu les mêmes qustions niveau commercial : le truc qui me choque le plus est qu'il faut payer absoluement avant d'obtenir quelque chose, comme une license, ou autre.
J'aurais voulu entendre la derniere fois : "c'est pas grave monsieur, vous n'avez pas votre CB sur vous, nous vous envoyons les codes, vous réglerez demain ...."
Que neni ! Pourtant, je suis abooné, et fidele depuis quelques années .
Mais bon.....
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour aux deux Christophe,
pour "cp, libéral" : je crois que la proposition faite au "petit nouveau" est en fait une offre de location sur 2 ans, en formule tout compris. C'est ce qui porte le montant de l'opération aussi haut. Mis en fait rien n'empêche chaque client de n'acheter que ce dont il a besoin. Et rien n'empêche nos clients d'acquérir leur lecteur SV sur Internet : c'est effectivement beaucoup moins cher.
Ne prendre qu'une année d'assistance est également un bon choix.
Si votre confrère est intéressé par la location, ces offres ne peuvent concerner que des packages comportant du matériel, sur 2 ans. Le coût mensuel est réduit, mais le montant total du contrat est élevé. S'il préfère un achat "sur mesure", il pourra choisir ce qu'il souhaite, mais ne pourra pas bénéficier de l'offre de location.
Nos commerciaux font généralement de bonnes offres, et sont loin d'avoir les dents longues des vendeurs de photocopieurs ou de salon "tout cuir". Mais il faut leur exprimer ses besoin avec précision.

Pour Chris, juste une chose. Nous (la direction d'Epsilog) avons depuis pas mal de temps donné des consignes assez strictes sur le circuit financier à respecter. Nous avons par le passé eu trop de déboires pour en rester à la simple "confiance" qui nous animait durant nos premières années. Par ailleurs, nos clients sont rarement pressés au point de nous commander quelque-chose sans pouvoir attendre quelques jours que nous ayons reçu leur feuille de soin (pour leur identification), ou quelques minutes le temps de trouver une CB.

Mais au final, je suis désolé si vous avez tous les deux eu de mauvaises expériences avec nos services : même si nous ne sommes pas une ONG, nous n'avons pas pour habitude de "tondre" nos clients. :cry:
Modifié en dernier par Stéphane Bernabé le mer. déc. 12, 2007 9:53 pm, modifié 1 fois.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Chris

Message par Chris »

Stéphane,

J'ai moi même quelques déboires avec certains patients, ce n'est pas pour autant que je remet en cause mon sens "du service". Il me semble également que des millions d'entreprises facturent leurs prestations une fois celle ci effectuée, et je ne crois pas avoir vu une faillite généralisée.
Bref, je persiste à dire que cette façon de faire est une bourde stratégique, surtout quand elle concerne les clients déjà connus, mais c'est vous le patron, pas moi donc je me suis juste contenté de décrire ce que j'avais ressenti, et il serait intéressant de savoir si je suis le seul dans ce cas...
michel67

Profimage : K

Message par michel67 »

:) :) :) a ma connaissance toutes les entreprises qui font du commerce on line ou telephonique font la meme chose ,il y a quelques temps ,j'ai voulu commander par telephone une table de masage a une tres grande societe a cote de chez moi,la reponse a ete la meme: d'abord cheque ou cb ?sinon pas de livraisons....alors que j'ai tout achete chez eux depuis 30ans....je pense que tout est dans la façon d'expliquer les choses au telephone ,ce qui n'est pas donne a tous les commerciaux ,mais dans le mot" confiance" ,il y a aussi le mot "fiance".....pensez a vos patients !!!!!! si je ne les connais pas depuis longtemps, c'est kif kif ,pas de confiance....personnellement ,lorsque au telephone ,je ne suis pas satisfait ,je demande a parler a un responsable ,et la, souvent la situation se debloque par la diplomatie....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
cedric

Message par cedric »

perso j'ai jamais eu de soucis... on fait une carte bleue au telephone j'ai tout par courrier dans les 2/3 jours (plutot 2 d'ailleurs ;))
bref pour l'instant rien à redire...

comme tout le monde je trouve la maintenance un peu cher si on ne regarde que la maintenance, mais bon les mises à jour valent bien ca.
Répondre