choix du fournisseur d'accès pour télétransmettre
choix du fournisseur d'accès pour télétransmettre
J'envisage d'acheter le logiciel vega et je m'interroge sur le fournisseur d'accès pour télétransmettre. Aujourd'hui j'ai free. Puis-je conserver mon fournisseur d'accès pour transmettre en mode sécurisé. Y a t-il une procédure pour transmettre en mode sécurisé ? et vega accepte t-il mon fournisseur d'accès ?
merci
merci
Re: choix du fournisseur d'accès pour télétransmettre
Vous êtes obligé de vous abonner à un des fournisseurs poposant ce service, à l'heure actuelle, RSS (Réseau Santé Social) de Cégétel ou Wanadoo Santé, pour avoir un mode sécurisé. Ceci dit, rien ne vous empêche de vous servir de Free pour la connexion proprement dite (surtout si vous avez l'ADSL).
Pardon, je voulais dire R****** ou W****** aïe, pas le baton!!!!
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Une petite mise au point s'impose. L'appellation "télétransmission sécurisée" me semble quelque peu abusive. On télétransmet des FSE (Feuilles de Soins Electroniques) qui sont sécurisées, c'est à dire signées électroniquement par l'utilisation de la cartr CPS et de la carte Vitale, sous contrôle d'un logiciel agréé. Ces FSE sont rangées dans des "lots" de télétransmission, à leur tour sécurisés par l'emploi de la CPS : l'organisme destinataire a ainsi l'assurance que ces lots sont conformes à ce qu'à préparé le logiciel agréé, et n'ont pas été "trafiqués" par un éventuel intermédiaire de télétransmission.
On appelle généralement cette procédure la "télétransmission sécurisée", en référence au contenu. Les données ne sont pas cryptées.
La télétransmission par le RSS est "authentifiée" par l'usage de la CPS : la CPS sert d'identifiant pour établir la connexion au réseau. On a ainsi la garantie de l'identité de l'émetteur. Les données sont envoyées sur un réseau dit "sécurisé" car ses différents serveurs de réception des TLT sont inaccesibles autrement qu'avec une CPS. Mais le contenu de la télétransmission n'est pas affecté par l'opération.
Pour ce qui est de Wanadoo Santé,, le contenu de la télétransmission est encore une fois identique, mais l'accès n'est pas authentifié par la CPS : c'est une connexion Wanadoo standard. En revanche, le serveur qui héberge et dispatche les télétransmission et les Boîte A Lettres Santé est "sécurisé" en ce sens qu'il est isolé du reste des serveurs de Wanadoo, et fait l'objet d'une astreinte de personnel conséquente.
Pour la télétransmission via Free ou un autre FAI, on a encore une fois le même contenu physique des télétransmissions, mais l'accès n'est pas authentifié et les serveurs n'ont rien de particulier, au niveau astreinte ou confidentialité. Il est alors d'usage de se faire ouvrir une BAL spéciale qu'on réservera à la télétransmission.
Mon avis est que cette notion de "sécurité" de l'envoi des TLT est un faux problème. Lire à cet effet le sujet suivant du forum...
On appelle généralement cette procédure la "télétransmission sécurisée", en référence au contenu. Les données ne sont pas cryptées.
La télétransmission par le RSS est "authentifiée" par l'usage de la CPS : la CPS sert d'identifiant pour établir la connexion au réseau. On a ainsi la garantie de l'identité de l'émetteur. Les données sont envoyées sur un réseau dit "sécurisé" car ses différents serveurs de réception des TLT sont inaccesibles autrement qu'avec une CPS. Mais le contenu de la télétransmission n'est pas affecté par l'opération.
Pour ce qui est de Wanadoo Santé,, le contenu de la télétransmission est encore une fois identique, mais l'accès n'est pas authentifié par la CPS : c'est une connexion Wanadoo standard. En revanche, le serveur qui héberge et dispatche les télétransmission et les Boîte A Lettres Santé est "sécurisé" en ce sens qu'il est isolé du reste des serveurs de Wanadoo, et fait l'objet d'une astreinte de personnel conséquente.
Pour la télétransmission via Free ou un autre FAI, on a encore une fois le même contenu physique des télétransmissions, mais l'accès n'est pas authentifié et les serveurs n'ont rien de particulier, au niveau astreinte ou confidentialité. Il est alors d'usage de se faire ouvrir une BAL spéciale qu'on réservera à la télétransmission.
Mon avis est que cette notion de "sécurité" de l'envoi des TLT est un faux problème. Lire à cet effet le sujet suivant du forum...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
merci pour vos réponses.
j'ai cru lire que les aides octroyées aux infirmières concernait l'envoi de feuilles en mode sécurisé et donc mon fournisseur remplit t-il ces conditions ? ou dois je passer chez wanadoo ou rss
merci
j'ai cru lire que les aides octroyées aux infirmières concernait l'envoi de feuilles en mode sécurisé et donc mon fournisseur remplit t-il ces conditions ? ou dois je passer chez wanadoo ou rss
merci
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Aides et choix du FAI
Les aides à SESAM-Vitale (pour toutes les professions) concernent l'élaboration de FSE sécurisées (logiciel agréé, lecteur de cartes, carte CPS et Vitale et télétransmission). Le choix du FAI est totalement libre. Vous pouvez donc rester chez Free, mais ouvrez une BAL dédiée à la télétransmission, dont vous ne donnerez les coordonnées à PERSONNE.
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
Re: Aides et choix du FAI
merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides...si votre logiciel est à la mesure de ce forum..je ne devrais pas hésiter longtemps
cordialement
erwan
cordialement
erwan
bjr
Quelle est alors la manip à faire ?
Merci
Quelle est alors la manip à faire ?
Merci