Contrôle Sécu

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Valérie Jorion

Profimage : I

Contrôle Sécu

Message par Valérie Jorion »

Bonsoir,
la Sécu me demande de lui faire parvenir l’ensemble des prescriptions classées par lot pour le vendredi 21 décembre 2007 au plus tard, sous pli portant la mention « pièces justificatives 2007 ».

Ya t il moyen de lister cela rapidement grâce à Véga 4 ( je n'ai toujours pas reçu Véga 5) ? LOT et FSE ...
Peut on exporter sur Excel ces données ?

Merci pour votre aide. :?:
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Salut Valérie,
la liste des lots n'est pas imprimable je crois, par contre en faisant :
télétransmission-fichiers de télétransmision-fichiers de télétransmission(c'est pas un doublon)-bordereau d'accompagnement, tu arrives dans liste des bordereaux.
Là tu coches "imprimer la liste" et décoches "imprimer un bordereau d'accompagnement", en bas de l'écran tu choisis fichiers télétransmis dans le menu déroulant à gauche de tes initiales et tu règles les dates .
Tu as une liste mais pas celle des lots ...
Mais dis-nous donc, ils veulent les prescriptions classées dans l'ordre de tes télétransmissions pour contrôler ? Ce qui voudrait dire qu'il te faut tout trier par patients assurés dans ta CPAM ?
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Salut Valérie,
Autre manipe :
Télétransmission / Fichiers de télétransmission / Fichier de télétransmission / Lot du fichier / FSE du Lot / Analyse des flux FSE
Par défaut, les bornes des dates (en haut) sont réglées pour la dernière année (2007 en l'ocurence).
Puis tu cliques sur calculer

:arrow: Tu obtiens le total de FSE ainsi que les prestations correspondantes par régime
Denys.IDEL

Re: Contrôle Sécu

Message par Denys.IDEL »

la Sécu me demande de lui faire parvenir l’ensemble des prescriptions classées par lot pour le vendredi 21 décembre 2007 au plus tard, sous pli portant la mention « pièces justificatives 2007 ».

Si je comprend bien, il faut que tu joignes toutes les ordonnances aussi. Perso je les scanne toutes ce qui me permet de les garder trier par patient , facilement consultables et imprimables, mais pour toute une année cela représente pas mal de boulot et le 21 c'est trés bientôt !!!! de plus je joins à chaque envoie de borderaux les ordos
Bon courage quand même par ce que ce genre de tracasserie administrative sont particulièrement ch....e !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

La sécu explique t'elle pourquoi elle te demande tout cela?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
cedric

Message par cedric »

pour faire ch...r
Valérie Jorion

Merci à tous pour votre aide et votre soutien.
La sécu a besoin des prescriptions pour prouver à la cour des comptes la réalité des paiements effectués.
Je dois donc rechercher les ordos et les trier par lot et ce depuis mai 2007. C'est leur petit cadeau de Noêl.....
Vincent HOVASSE

Valérie Jorion a écrit :La sécu a besoin des prescriptions pour prouver à la cour des comptes la réalité des paiements effectués.
Mais n'êtes vous pas soumis aussi à l'obligation de la DEP? Donc ils devraient avoir les ordonnances non?
Plus d'interrogation:
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

heuu, mon cher Vincent, Les DEP ont été abolies depuis la création de la DSI , mais cela ne concerne que quelques soins , ceux côté en AIS
J'aimerai bien savoir quel délai la sécu a donné pour répondre et fournir toutes les pièces (en 6 mois cela doit représenté pas mal d'ordo !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Vincent HOVASSE

P....N, ils ont vraiment le chic pour emm.... les gens. Cette histoire me parait délirante.
En tout cas Bon courage et dis toi que logiquement tu n'es surement pas la seule.
Plus d'interrogation:
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Pour mémoire, la sécu paie en principe les soins dès lors qu'ils ont été prescrits, et qu'elle est en possession de l'ordo.
Avec SESAM-Vitale on a tendance à envoyer moins de papier, et dans certains départements à ne plus envoyer les ordo : pas facile pour une caisse de croiser les informations ordonnance erçues et classées/FSE payées. Donc plusieurs demandent effectivement de leur envoyer les prescription marquées avec les n° de lots correspondants. Il est rare que cette demande ne se fasse qu'une fois dans l'année...

:roll: Mon conseil du jour : lors de chaque envoi de télétrans, imprimez un bordereau pour vous, agrafez-y toutes les ordo (ou copies d'ordo) correspondantes, et archivez la chose.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
marie laure

Message par marie laure »

Vincent HOVASSE a écrit :P....N, ils ont vraiment le chic pour emm.... les gens. Cette histoire me parait délirante.
En tout cas Bon courage et dis toi que logiquement tu n'es surement pas la seule.
et bien moi, j'espère que si...je suis assez solidaire mais pour le coup, je vire de bord!!
par contre si ça m'arrive, je peux vous dire que je vais être dans la m...e!mais j'irais enquiquiner tous les médecins prescripteurs pour avoir un double!! :lol:
bon courage quand même!! Image
tigger lily chubb
marie laure

Message par marie laure »

Stéphane Bernabé a écrit :Pour mémoire, la sécu paie en principe les soins dès lors qu'ils ont été prescrits, et qu'elle est en possession de l'ordo.
Avec SESAM-Vitale on a tendance à envoyer moins de papier, et dans certains départements à ne plus envoyer les ordo : pas facile pour une caisse de croiser les informations ordonnance erçues et classées/FSE payées. Donc plusieurs demandent effectivement de leur envoyer les prescription marquées avec les n° de lots correspondants. Il est rare que cette demande ne se fasse qu'une fois dans l'année...

:roll: Mon conseil du jour : lors de chaque envoi de télétrans, imprimez un bordereau pour vous, agrafez-y toutes les ordo (ou copies d'ordo) correspondantes, et archivez la chose.
et moi je dis, vivement les ordonnances electroniques..parce que je trouve que nous avons bien assez de travail comme ça!! alors messieurs les concepteurs...au travail svp!! :lol:
tigger lily chubb
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

marie laure a écrit :../...

et moi je dis, vivement les ordonnances electroniques..parce que je trouve que nous avons bien assez de travail comme ça!! alors messieurs les concepteurs...au travail svp!! :lol:
:lol: Je suis bine d'accord, mais la conception d'une "ordonnance électronique" est du ressort de nos chères (au sens littéral du terme) autorités : CNAM, GIE, ministères, etc.
Et ces braves gens sont souvent mal conseillés, peu au fait de la réalité du terrain, marqués profondément par une culture "médicale" dans laquelle les autres professions de santé n'existent pas, assaillis par des demandes de lobbies industriels et pharmaceutiques bien ignorants de notre quotidien, souvent plus attentifs aux demandes du monde hospitalier que ce la médecine de ville... :?
8) Alors l'ordonnance électronique, AMHA, c'est comme le DMP. A ceci près que ce dernier avait reçu un baptême politique public et certains deniers publics aussi pour voir le jour...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
tof

Message par tof »

Ici dans le 56, la sécu nous demande de lui fournir, dans la première semaine de chaque mois, les bordereaux et les ordonnances, pour les télétrans du mois précédent. Les ordo ne sont à joindre qu'une fois...même si plusieurs facturations et ne sont pas à joindre en cas d'entente préalable...Donc ce genre de pbl n'arrivera pas ici....à moins que la cpam ne brule :twisted: :twisted: :twisted:
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
Valérie Jorion

Vincent HOVASSE a écrit :La sécu explique t'elle pourquoi elle te demande tout cela?
J'ai reçu un mel le18 dec à 11h 50 : délai très court pour un gros travail ..........
Répondre