Ordre : Montant des cotisations 2008

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
kine liberal

Message par kine liberal »

faut voir le rapport cout-utilité a l'usage.......
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Difficile de comparer une cotisation légalement obligatoire et un abonnement volontaire: ce serait comme comparer la redevance télé et l'abonnement à un bouquet satellitaire !
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Invité

Message par Invité »

NAANN!!!

Si on n'a plus de télé, plus de maison, et plus d'impots sur le revenu, je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait se porter volontaire pour payer une redevance de soutien...

Ca va peut être venir!...

La hot line: c'est le bouquet!!!???
Invité

Message par Invité »

:wink:
kine liberal

Daniel MOINE a écrit :Difficile de comparer une cotisation légalement obligatoire et un abonnement volontaire: ce serait comme comparer la redevance télé et l'abonnement à un bouquet satellitaire !

on peut toujours comparer l'efficacite qui n'a rien a voir avec le coté obligatoire ou non de la cotisation .faut pas tout melanger.
cedric

Message par cedric »

la hotline de vega est efficace meme si on a hate d'avoir finit 'essuyer les petits platres..
je ne trouve le conseil de l'ordre inefficace en sachant qu'i la fallu tout creer en si peu de temps..
les bonnes volontés sont les bienvenues aux prochaines elections ;)
kine liberal

j'ai bien dit a "l'usage" ce qui interdit tout jugement hâtif mais qui n'interdit pas un jugement .
Daniel MOINE

Laissons les jugements aux juges et affirmons nos opinions sans détours ni retenue, sauf celle qu'impose la confraternité.
kine liberal

a partir du moment ou je peux être jugé par l'ordre pour telle ou telle raison ,vous me permettrez de le juger a terme sur son action ,son efficacité , et sur son retour sur investissement, comme d'autres d'ailleurs..
Chris

Message par Chris »

kine liberal a écrit :a partir du moment ou je peux être jugé par l'ordre pour telle ou telle raison ,vous me permettrez de le juger a terme sur son action ,son efficacité , et sur son retour sur investissement, comme d'autres d'ailleurs..
L'ordre n'a pas vocation a nous juger.
Ceci dit, moi je suis pour une évaluation de nos pratiques, ca ne ferait pas de mal à la profession.
J'espere simplement que l'ordre prendra ses responsabilités face aux confrères qui fautent gravement, et que ce ne soit pas juste une instance pour faire beau, comme on le voie dans certaines professions....
Daniel MOINE

kine liberal a écrit :a partir du moment ou je peux être jugé par l'ordre pour telle ou telle raison ,vous me permettrez de le juger a terme sur son action ,son efficacité , et sur son retour sur investissement, comme d'autres d'ailleurs..
On peut aimer jouer avec les mots, cela n'est que de peu d'importance.

Le jour où une cotisation sera un investissement, il y aura beaucoup d'heureux!

La mise en place de l'EPP est une des missions de l'Ordre, qui choisira ses partenaires sans se laisser imposer qui que ce soit par quelle que structure que ce soit.
kine liberal

"L'ordre n'a pas vocation a nous juger. "

comment peut on dire autrement puisqu'il a la possibilite de vous interdire d'exercer par la decision de ses membres??
quand nous etions sous la coupe de l'ordre des medecins nous parlions bien de "jugement" et nous disions preferer etre juger par nous memes.
enfin il me semble..

"La mise en place de l'EPP est une des missions de l'Ordre, qui choisira ses partenaires sans se laisser imposer qui que ce soit par quelle que structure que ce soit."

il y a tellement de choses que nous ne devions pas nous laisser imposer par les uns ou les autres et que nous avons ete obligés d'avaler que je resterai prudent sur cette affirmation, sans pour autant esperer.

ceci dit je n'exprime que mon opinion sans detours mais avec de la retenue confraternelle.
Daniel MOINE

Pour l'EPP ce n'est pas l'Ordre qui décide, mais la loi qui a déjà décidé.
Chris

Message par Chris »

kine liberal a écrit :"L'ordre n'a pas vocation a nous juger. "

comment peut on dire autrement puisqu'il a la possibilite de vous interdire d'exercer par la decision de ses membres??
quand nous etions sous la coupe de l'ordre des medecins nous parlions bien de "jugement" et nous disions preferer etre juger par nous memes.
enfin il me semble..
Encore heureux qu'il puisse interdire un professionnel d'exercer!
Cela veut dire que l'on peut exercer sans garde fou? Que l'on peut faire n'importe quoi, et que la déontologie, ca nous passe au dessus de la tête?

Personnellement, l'EPP ne me pose aucun soucis, et si elle peut m'aider à affiner mon exercice, je suis preneur
kine liberal

Chris a écrit :
kine liberal a écrit :"L'ordre n'a pas vocation a nous juger. "

enfin il me semble..
Encore heureux qu'il puisse interdire un professionnel d'exercer!

c'est donc bien ce que je dis il peut nous juger a contrario de ton affirmation qui affirme le contraire.

Cela veut dire que l'on peut exercer sans garde fou? Que l'on peut faire n'importe quoi, et que la déontologie, ca nous passe au dessus de la tête?

mais je n'ai jamais dit le contraire ,juste ton affirmation qui me paraissait fausse

Personnellement, l'EPP ne me pose aucun soucis, et si elle peut m'aider à affiner mon exercice, je suis preneur
oui si elle est faite de façon pratique, continue et intelligente et non administrative ,du genre j'ai fait 3 jours de formation ( n'importe quel stage) cette année ,mes obligations annuelles sont exécutées.
Chris

Message par Chris »

Interdire d'exercer ne veut pas dire "juger".
On a parfois le cas de medecins condamné par la justice, et du Conseil de l'ordre qui est censé les sanctionner derrière.

kine liberal a écrit : oui si elle est faite de façon pratique, continue et intelligente et non administrative ,du genre j'ai fait 3 jours de formation ( n'importe quel stage) cette année ,mes obligations annuelles sont exécutées.
On compte justement sur l'intelligence de nos représentants pour que justement l'EPP soit conçue de manière réfléchie et efficace .....
Répondre