Ordre : Montant des cotisations 2008
-
-
- Profimage : K
Daniel MOINE a écrit :Difficile de comparer une cotisation légalement obligatoire et un abonnement volontaire: ce serait comme comparer la redevance télé et l'abonnement à un bouquet satellitaire !
on peut toujours comparer l'efficacite qui n'a rien a voir avec le coté obligatoire ou non de la cotisation .faut pas tout melanger.
-
-
L'ordre n'a pas vocation a nous juger.kine liberal a écrit :a partir du moment ou je peux être jugé par l'ordre pour telle ou telle raison ,vous me permettrez de le juger a terme sur son action ,son efficacité , et sur son retour sur investissement, comme d'autres d'ailleurs..
Ceci dit, moi je suis pour une évaluation de nos pratiques, ca ne ferait pas de mal à la profession.
J'espere simplement que l'ordre prendra ses responsabilités face aux confrères qui fautent gravement, et que ce ne soit pas juste une instance pour faire beau, comme on le voie dans certaines professions....
-
-
On peut aimer jouer avec les mots, cela n'est que de peu d'importance.kine liberal a écrit :a partir du moment ou je peux être jugé par l'ordre pour telle ou telle raison ,vous me permettrez de le juger a terme sur son action ,son efficacité , et sur son retour sur investissement, comme d'autres d'ailleurs..
Le jour où une cotisation sera un investissement, il y aura beaucoup d'heureux!
La mise en place de l'EPP est une des missions de l'Ordre, qui choisira ses partenaires sans se laisser imposer qui que ce soit par quelle que structure que ce soit.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
"L'ordre n'a pas vocation a nous juger. "
comment peut on dire autrement puisqu'il a la possibilite de vous interdire d'exercer par la decision de ses membres??
quand nous etions sous la coupe de l'ordre des medecins nous parlions bien de "jugement" et nous disions preferer etre juger par nous memes.
enfin il me semble..
"La mise en place de l'EPP est une des missions de l'Ordre, qui choisira ses partenaires sans se laisser imposer qui que ce soit par quelle que structure que ce soit."
il y a tellement de choses que nous ne devions pas nous laisser imposer par les uns ou les autres et que nous avons ete obligés d'avaler que je resterai prudent sur cette affirmation, sans pour autant esperer.
ceci dit je n'exprime que mon opinion sans detours mais avec de la retenue confraternelle.
comment peut on dire autrement puisqu'il a la possibilite de vous interdire d'exercer par la decision de ses membres??
quand nous etions sous la coupe de l'ordre des medecins nous parlions bien de "jugement" et nous disions preferer etre juger par nous memes.
enfin il me semble..
"La mise en place de l'EPP est une des missions de l'Ordre, qui choisira ses partenaires sans se laisser imposer qui que ce soit par quelle que structure que ce soit."
il y a tellement de choses que nous ne devions pas nous laisser imposer par les uns ou les autres et que nous avons ete obligés d'avaler que je resterai prudent sur cette affirmation, sans pour autant esperer.
ceci dit je n'exprime que mon opinion sans detours mais avec de la retenue confraternelle.
-
-
Encore heureux qu'il puisse interdire un professionnel d'exercer!kine liberal a écrit :"L'ordre n'a pas vocation a nous juger. "
enfin il me semble..
Cela veut dire que l'on peut exercer sans garde fou? Que l'on peut faire n'importe quoi, et que la déontologie, ca nous passe au dessus de la tête?
Personnellement, l'EPP ne me pose aucun soucis, et si elle peut m'aider à affiner mon exercice, je suis preneur
oui si elle est faite de façon pratique, continue et intelligente et non administrative ,du genre j'ai fait 3 jours de formation ( n'importe quel stage) cette année ,mes obligations annuelles sont exécutées.Chris a écrit :Encore heureux qu'il puisse interdire un professionnel d'exercer!kine liberal a écrit :"L'ordre n'a pas vocation a nous juger. "
enfin il me semble..
c'est donc bien ce que je dis il peut nous juger a contrario de ton affirmation qui affirme le contraire.
Cela veut dire que l'on peut exercer sans garde fou? Que l'on peut faire n'importe quoi, et que la déontologie, ca nous passe au dessus de la tête?
mais je n'ai jamais dit le contraire ,juste ton affirmation qui me paraissait fausse
Personnellement, l'EPP ne me pose aucun soucis, et si elle peut m'aider à affiner mon exercice, je suis preneur
Interdire d'exercer ne veut pas dire "juger".
On a parfois le cas de medecins condamné par la justice, et du Conseil de l'ordre qui est censé les sanctionner derrière.
On a parfois le cas de medecins condamné par la justice, et du Conseil de l'ordre qui est censé les sanctionner derrière.
On compte justement sur l'intelligence de nos représentants pour que justement l'EPP soit conçue de manière réfléchie et efficace .....kine liberal a écrit : oui si elle est faite de façon pratique, continue et intelligente et non administrative ,du genre j'ai fait 3 jours de formation ( n'importe quel stage) cette année ,mes obligations annuelles sont exécutées.