quelle rubrique cocher ? patient non exonéré
-
-
- Profimage : I
quelle rubrique cocher ? patient non exonéré
bonsoir,
un de mes patients n'est pas en ALD , beneficie d'une mutuelle , ne peut faire l'avance des frais
quelle rubrique cocher sur VEGA 4 pour que mes honoraires me soient réglés CPAM via MUTUELLE
MERCI LILI
un de mes patients n'est pas en ALD , beneficie d'une mutuelle , ne peut faire l'avance des frais
quelle rubrique cocher sur VEGA 4 pour que mes honoraires me soient réglés CPAM via MUTUELLE
MERCI LILI
pour la part secu, c'est tiers payant sur part obligatoire seulement, pour la part mutuelle surement qq d'autre saurat mieux que moi, sinon tel à la mutuelle
ce que je fais aussi c'est 1° proposer de mettre un cheque le mois suivant
2°oublier la dette, si elle n'est pas trop lourde
3°il n'y a pas de troisièmement..
bon d'accord : réponse inadequate
c'est la fin de l'année
ce que je fais aussi c'est 1° proposer de mettre un cheque le mois suivant
2°oublier la dette, si elle n'est pas trop lourde
3°il n'y a pas de troisièmement..
bon d'accord : réponse inadequate
c'est la fin de l'année
Il faut mettre " tiers payant sur part obligatoire et complémentaire " aprés avoir renseigné la partie complémentaire dans la fiche de l'assuré.
Renseigne-toi sur les modalités de remboursement de la mutuelle : remboursement direct, aprés envoi d'un justificatif, photocopie de remboursement de la sécu etc...
Renseigne-toi sur les modalités de remboursement de la mutuelle : remboursement direct, aprés envoi d'un justificatif, photocopie de remboursement de la sécu etc...
personnellemnt
je fait " tiers payant sur part obligatoire et complémentaire " pour les mutuelles qui sont validés "top mutualité", c'est à dire qu'elles remboursent effectivement le proffessionnel par télétransmission.
j'ai une liste des mutuelles agrées que je met à jour régulierement en posant la question directemnt a la mutuelle.
quand ce n'est pas le cas, j'imprime la facture pour que le patient s'arrange directement avec la mutuelle.
s'il ne peut faire l'avance, il reste effectivement l'option d'attendre pour encaisser le chèque.
ce que je cherche c'est a éviter au max la filière papier/postale
je laisse alors le patient se dépatouiller et je favorise les mutuelles qui jouent le jeu.
je fait " tiers payant sur part obligatoire et complémentaire " pour les mutuelles qui sont validés "top mutualité", c'est à dire qu'elles remboursent effectivement le proffessionnel par télétransmission.
j'ai une liste des mutuelles agrées que je met à jour régulierement en posant la question directemnt a la mutuelle.
quand ce n'est pas le cas, j'imprime la facture pour que le patient s'arrange directement avec la mutuelle.
s'il ne peut faire l'avance, il reste effectivement l'option d'attendre pour encaisser le chèque.
ce que je cherche c'est a éviter au max la filière papier/postale
je laisse alors le patient se dépatouiller et je favorise les mutuelles qui jouent le jeu.
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I

Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Re: quelle rubrique cocher ? patient non exonéré
Comment ca, il ne peut pas faire l'avance?lili.pat a écrit :bonsoir,
MERCI LILI
Quand il va a Carrefour, il demande un crédit, ou une remise?
Désolé si ca me fait bondir, mais j'ai vraiement l'impression que certains patients nous prennent pour des marionnettes et des gogos : pour acheter leurs cloppes, pas de problêmes, mais pour payer leurs soins, ben ils peuvent pas !
Bon pour revenir à ta question, dans un cas comme ça, mes patients payent (question de principe, nos compétences ont un prix!), et le patient me donne le feu vert pour encaisser parce que je lui ai gentiment proposé de faire comme ça (c'est un tiers payant déguisé en fait)
Non mais !

- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K