quelle rubrique cocher ? patient non exonéré

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
lili.pat

Profimage : I

quelle rubrique cocher ? patient non exonéré

Message par lili.pat »

bonsoir,
un de mes patients n'est pas en ALD , beneficie d'une mutuelle , ne peut faire l'avance des frais
quelle rubrique cocher sur VEGA 4 pour que mes honoraires me soient réglés CPAM via MUTUELLE
MERCI LILI
lydi@

Message par lydi@ »

pour la part secu, c'est tiers payant sur part obligatoire seulement, pour la part mutuelle surement qq d'autre saurat mieux que moi, sinon tel à la mutuelle
ce que je fais aussi c'est 1° proposer de mettre un cheque le mois suivant
2°oublier la dette, si elle n'est pas trop lourde
3°il n'y a pas de troisièmement..
bon d'accord : réponse inadequate
c'est la fin de l'année
fred

Message par fred »

Il faut mettre " tiers payant sur part obligatoire et complémentaire " aprés avoir renseigné la partie complémentaire dans la fiche de l'assuré.

Renseigne-toi sur les modalités de remboursement de la mutuelle : remboursement direct, aprés envoi d'un justificatif, photocopie de remboursement de la sécu etc...
ronan

Message par ronan »

personnellemnt
je fait " tiers payant sur part obligatoire et complémentaire " pour les mutuelles qui sont validés "top mutualité", c'est à dire qu'elles remboursent effectivement le proffessionnel par télétransmission.
j'ai une liste des mutuelles agrées que je met à jour régulierement en posant la question directemnt a la mutuelle.

quand ce n'est pas le cas, j'imprime la facture pour que le patient s'arrange directement avec la mutuelle.

s'il ne peut faire l'avance, il reste effectivement l'option d'attendre pour encaisser le chèque.

ce que je cherche c'est a éviter au max la filière papier/postale
je laisse alors le patient se dépatouiller et je favorise les mutuelles qui jouent le jeu.
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

:!: attention il faut aussi verifier que le contrat de la mutuelle prend bien en charge les soins des paramédicaux: les patients nous disent toujours: "oui, oui j'ai telle mutuelle ", mais il ne savent pas toujours qu'elles sont les soins pris en charge et quand tu fais une réclamation auprès de ladite mutuelle, tu reçois un joli courrier disant que le patient n'est pas couvert et quand tu l'expliique au patient , il ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre ) .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Chris

Re: quelle rubrique cocher ? patient non exonéré

Message par Chris »

lili.pat a écrit :bonsoir,
un de mes patients n'est pas en ALD , beneficie d'une mutuelle , ne peut faire l'avance des frais
quelle rubrique cocher sur VEGA 4 pour que mes honoraires me soient réglés CPAM via MUTUELLE
MERCI LILI
Comment ca, il ne peut pas faire l'avance?
Quand il va a Carrefour, il demande un crédit, ou une remise?
Désolé si ca me fait bondir, mais j'ai vraiement l'impression que certains patients nous prennent pour des marionnettes et des gogos : pour acheter leurs cloppes, pas de problêmes, mais pour payer leurs soins, ben ils peuvent pas !

Bon pour revenir à ta question, dans un cas comme ça, mes patients payent (question de principe, nos compétences ont un prix!), et le patient me donne le feu vert pour encaisser parce que je lui ai gentiment proposé de faire comme ça (c'est un tiers payant déguisé en fait)

Non mais !
:D
michel67

Profimage : K

Message par michel67 »

:oops: :oops: a ma connaissance en vega 4,seul la part obligatoire secu peut etre recuperee,les mutuelles ne fonctionnant pas ,sauf la cmu....cocher "tiers payant part obligatoire seulement"
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

michel67 a écrit :cocher "tiers payant part obligatoire seulement"
Et on en revient au sujet de l'autre jour ou le patient va toucher la part mutuelle, non?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
michel67

Message par michel67 »

:lol: :lol: :lol: s'il en a une en teletrans avec madame secu ,c'est oui...la part complementaire dans vega 4 ne concerne que les affilies au meme regime :mgen; sli; msa; pt; sncf; etc, ou bien sur les ald....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Répondre