montagne

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
marco

montagne

Message par marco »

Image

arrivée d'étape de la grande odyssée,20 concurrents ,1000km,25000m de dénivelé cumulé.
i ici la dernière , une canadienne qui n'avait pris que 4 chiens pour laisser les autres au repos. le respect du chien est total,on préfère perdre que de blesser lles chiens. respect!
marco

Message par marco »

Image
marco

Message par marco »

Image

a noter les "chaussures" des athlètes"
Invité

Message par Invité »

Très intéressantes photos, plus 'parlantes' et vivantes pour moi que de simples paysages ...

Certains athlètes ne sont chaussés que partiellement: est-ce exprès ou par hasard? Le sont ils tous au départ? En quoi consistent ces chaussages: cuir ou tissus, Sont ce des bandages qui les tiennent?

Ma curiosité est sans borne car je suis très intéressée!

Peux tu nous faire partager ta science?

Ce serait super sympa de ta part:à l'avance merci !
marco

Message par marco »

je n'ai pas la prétention d'avoir la science loin de là!
pour avoir discuté avec les "mushers" les explications qui m'ont été données sont les suivantes.
les chaussures en tissus( je ne sais pas en quelle matière) avec le dessous plus résistant sont tenues comme on le voit avec un genre velcro.
les chaussures sont mises soit en prévention soit pour protéger apres problème ce qui explique le nombre variable de protection.
voilà ce que je peux te dire.
ci joint photo de soins des pattes avec une pâte rose destinée a la cicatrisation et a la protection entre les coussinets

Image
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

La raison du chaussage des uns et pas des autres est beaucoup plus simple que cela : tout les hommes savent que les femmes ont les pieds froids, cela évite que le soir au bivouac les mâles ne se plaignent des femelles qui collent leurs pattes contre les leurs (plus chaudes) pour s'endormir ! Ce sont donc les femelles qui sont chaussées !
PS : Marco, est-ce que ton chien accepte toujours de marcher dans la neige pattes nues depuis qu'il a vu çà ? :wink:
marco

Message par marco »

Image
salut Manu
voilà la preuve sur une photo complètement foirée mais qui prouve que mon chien accepte toujours de marcher dans la neige,faut dire que je lui traite les coussinets. :wink: :wink:
j'aime le cote scientifique de ton explication,elle en vaut d'autres.......
je trouve dommage que la beauté des paysages naturels ne parle pas a tout le monde,malheureusement je vais recommencer après les photos de la grande odyssée et des chiens.
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

ManuPatout a écrit :La raison du chaussage des uns et pas des autres est beaucoup plus simple que cela : tout les hommes savent que les femmes ont les pieds froids, cela évite que le soir au bivouac les mâles ne se plaignent des femelles qui collent leurs pattes contre les leurs (plus chaudes) pour s'endormir ! Ce sont donc les femelles qui sont chaussées !
PS : Marco, est-ce que ton chien accepte toujours de marcher dans la neige pattes nues depuis qu'il a vu çà ? :wink:
mais bien sûr manu....et c'est bien pour ça que les femmes mettent des hommes dans leurs lits!!!!juste pour leur réchauffer les pieds pardi!!!Image

sinon, marco, merci d'alimenter ce forum que je trouve bien trop tristounet ces derniers temps..
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

J'étais sur que notre plantigrade de garde et de charme relèverait !!! :wink:
Bonne nuit étoilée ursa major :wink: Image
marco a écrit :je trouve dommage que la beauté des paysages naturels ne parle pas a tout le monde
On m'a encore dit ce matin : "qu'est qu'elles sont belles vos photos de montagne qui tournent sur l'ordinateur ..."! Bien oui mais c'est pas les miennes Mme Michu, c'est celles de Marco :wink: .
marco

Message par marco »

Image

une petite vue sur l'arnachement du chien et sur la joie d'être arrivé.......en fait les temperatures sont trop hautes pour les chiens qui risquent un coup de chaud. il prefere courir a -10° et moins encore ce qui ne les gène pas du tout.
quand je pense qu'au moindre flocon certains a l'ouest sont malades comme des chiens .......
cedric

Message par cedric »

on vit vraiment une vie de chien parfois...
j'aurais aimé etre à ta place pour les photos, le soleil, les chiens, le paysage (et surement pour les bouffes qui finissent la journée)
marco

Message par marco »

oh.. les bouffes...faut pas exagerer,d'accord j'ai mon copain le restaurateur a 20m de chez moi ,on se connait depuis 17ans mais de là a exagerer....si quand meme un peu , ah! sa liqueur de bourgeons de sapin faite maison...mais sans depasser la mesure.....enfin presque!
mais bon je "raquette "toute la journée ,alors ça creuse, faut comprendre.
marco

Message par marco »

Image
Image
Image
Image
Image

galerie de portraits
INVITE

Message par INVITE »

Ya pas d'offense à apprécier d'avantage la contemplation du monde vivant que celui des cartes postales*: tous les goûts sont dans la nature, n'est-il pas?

Si sur ce forum aussi ont doit rentrer dans les cases... :oops:

Enfin, merci pour les expliks bien que nos goûts ne soient pas identiques en tous points! :wink:

* Mes préférences perso ne me font pas trouver qu'il soit dommage que TOUS ne les partagent pas... Heureusement ! :twisted:
marco

Message par marco »

Image

je laisse ce sport aux plus jeunes,mes propos ne se voulaient pas agressifs ,dommage que tu le sentes comme ça. mais tu as le droit bien sur....
pagi

Message par pagi »

je trouve dommage que la beauté des paysages naturels ne parle pas a tout le monde,malheureusement je vais recommencer après les photos de la grande odyssée et des chiens.
Je pense que tu veux dire que les photos de paysages succitent moins de commentaires que les photos animalières comme par exemple les nombreux "avis" après le requin de Stéphane.
L'absence de commentaires ne signifie pas forcément un désintéressement
Pour ma part, j'attends les prochaines photos.
Répondre