doc + cd d'install de l'adaptateur xiring vers port usb

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
evelyne91

Profimage : I

doc + cd d'install de l'adaptateur xiring vers port usb

Message par evelyne91 »

U R G E N T U R G E N T U R G E N T (c'est visible ???)

Bonjour,
ayant depuis hier un pb de rerlance de mon pc (vega +compta +fisca...) suite à la reinstallation de XP ...
bref pc HS boucle sur "reinstallation .."

j'ai réinstallé VEGA et la sauvegarde sur un second pc mais j'ai egaré la doc +cd d'instalation de l'adaptateur RS2/usb....
Adaptateur acheté chez VEGA... (pt'it geste commercial ?...)

merci pour une solution et votre retour rapide...

Cordialement
Cordialement
E G
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Bonjour,

il y a de forte chances pour que votre adaptateur soit un VSCOM. Allez à la page téléchargement de notre site et téléchargez le pilote adapté à votre Windows (XP ou vista). Enregistrez le fichier sur le bureau et executez le. Ensuite branchez votre adapateur. Quand windows va vous demander les pilotes, sélectionnez la ligne"Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateur expérimenté)" et cliquez sur suivant. Cochez ensuite la ligne "inclure cet emplacement dans la recherche" et cliquez sur "parcourir". Dans la fenêtre de recherche, sélectionnez le disque "C:" puis le répretoire "temp" et enfin "usb-com". Cliquez sur ok puis suivant et enfin terminé. Procédez à cette manipulation autant de fois que Windows vous le demandera.
Une fois le pilote installé, ouvrez le panneau de configuration et allez dans "Système". Cliquez sur "Matériel" puis sur "gestionnaire de périphériques". Cherchez la ligne "Port (Com et LPT)". Cliquez sur le "+" et lisez le numéro du port qui apparait à coté du VSCOM.
Ouvez Vega, allez dans les "engrenages/télétrans/paramétrage" et indiquez le numéro du port com. Valider cette fénêtre et redémarrer Vega.
Cela devrait marché.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
evelyne91

Profimage : I

Message par evelyne91 »

bonjour
merci pour votre aide
je n'ai pas la marque de l'adaptateur il a ete acheté chez vega il est gris et bleu
je vais tenter la manipe
demain j'appelle dell pour mon probleme de restauration window XP
impossible de restaurer sle system avec leur cd de restauration le pc boucle sur "reprise de l'installation en cours " et il repart sur son point de demarrage.....
meme en faisant f12 pour rebouter sur le cd cela ne fait rien

A+
Cordialement
E G
Répondre