cadrage,arghhhhhh

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
PIMOUSSE

cadrage,arghhhhhh

Message par PIMOUSSE »

bonjour
je suis novice ds l utilisation de vega 5 et de vega tout court d'ailleurs...
lorsque j imprime mes feuilles de soins (S 3129d), il s'imprime 2 soins sur la meme ligne. je pourrais donc facturer 12 soins sur une feuille qui n'en contient que 6...ce que la cq de mon departement ne veut pas.j ai eu beau essayer tous les modeles de fds dispos ds vega 5 je n'arrive pas a imprimer ces F :twisted: TUS 6 soins ds les bonnes cases
au secours, aidez moi sinon mon pc va voler par la fenetre
(quand je pense que je veut me mettre a la teletrans le mois prochain,je vais plutot changer de boulot :lol: )
fred

Message par fred »

Salut,

Je n'ai pas testé vu que je fais de la télétrans mais ça devrait marcher :

Tu cliques sur Outils/paramètrage/editions-cadrage des feuilles.

Tu selectionnes ton type de feuilles de soins dans la liste des descriptifs (S 3129d) chez toi. Tu cliques sur : Autre action/modifier/rubriques.

Tu cliques sur la rubrique " date séance"/autre action/ modifier.
Tu as un cadre "groupe", tu modifies le 12 en 6 dans le champ "nbre de lignes".

tu devras certainement modifier la valeur de l'interligne pour que ça tombe dans les bonnes cases : je te laisse mesurer la bonne valeur. :wink: ( Essaies en multipliant par deux vu que tu n'imprimes plus qu'une ligne sur deux...)

Tu valides et ça devrait rouler !
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

La manip est impecable et effectivement, il faut doubler l'interligne.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
PIMOUSSE

ahhhhh

Message par PIMOUSSE »

:D :D :D :D
merci beaucoup,beaucoup,beaucoup....
grace a vos conseils eclairés je ne vais pas passer un autre mois à me faire toutes les facturations à la main. 8)
bon courage à tous
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

:roll: Et la télétransmission ? Car s'il s'agit de gagner du temps, c'est bien la meilleure solution...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Stéphane Bernabé a écrit ::roll: Et la télétransmission ? Car s'il s'agit de gagner du temps, c'est bien la meilleure solution...
même lorsqu'on pratique la télétransmission, il y a toujours, un jour ou l'autre, besoin d'imprimer une feuille papier. Il est donc bon d'avoir un réglage correct de cette impression.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

veronique hortet a écrit :même lorsqu'on pratique la télétransmission, il y a toujours, un jour ou l'autre, besoin d'imprimer une feuille papier. Il est donc bon d'avoir un réglage correct de cette impression.
Je suis bien d'accord, mais il semble que quand on est adepte de la télétransmission, les Caisses soient plus souples en matière de remplissage des feuilles papier...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
PIMOUSSE

Message par PIMOUSSE »

la teletrans c'est pour le mois prochain...j espere que les caisses nous aident un peu pour s'y mettre parce que ils sont pas au top niveau renseignements,je m'explique:
quand je suis allee m inscrire a la secu en tant que liberale, j ai explique au petit monsieur que je n avais jamais fait ça et que je commencais au pied levé pour depanner les idel de mon secteur qui étaient surchargées de travail.je lui ai donc demandé de me fournir ,si ça existait,un petit guide pour apprendre a ne serait-ce que remplir une feuille de soins et les subtilites du tiers payant. le pov monsieur n avait rien et n arrivait meme pas a trouver la nomenclature des actes sur le site officiel... :shock:
j ai donc commencé dans le flou le plus total mais grace a mes collegues (que je remercie tous les jours d'ailleurs :D ) j ai pu debroussailler tout ça.
en bref la teletrans me fait unpeu peur,mes collegues pourront pas m aider puisqu'elles ne l utilisent pas.(et je vous parle meme pas du monstre 2035 qui pointe le bout de son nez...)
bonne journee a tous! :wink:
amande

Message par amande »

et bien je te souhaite bcp de courage car j'ai fait des feuilles manuellement pendant une année et j'y ai perdu de l'encre (même sur mes doigts parfois :lol) du temps car des feuilles dans un même envoi mystérieusement disparaissaient entre mon dépot à la poste et la cpam et évidemment un peu d'argent. Et puis bonjour le délai pour le remboursement. Un conseil télétransmet au plus vite tu seras vite remboursée, le suivi en est grandement simplifié, ta compta aussi et puis tu as des aides à la télétransmission. Courage :wink:
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Pimousse voilà de la lecture pour toi :
guide de l'infirmière libérale
guide de la feuille de soins infirmière
Yakakliké dessus :wink: .
pimousse

Profimage : I

MERCI MERCI MERCI!!!

Message par pimousse »

amande merci pour tes encouragements