Wanadoo santé est malade !!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3068
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Wanadoo santé est malade !!!

Message par Alain Alvo »

Depuis le 16 mars, le serveur Wanadoo Santé n'arrive plus à acheminer les fse jusqu'aux caisses.Conséquence: plus d'ARL. Au bout de 48 h, Véga n'ayant pas d'ARL, réexpédie automatiquement les mêmes fse... Chez Wanadoo, ils sont "sur le coup" mais ne savent pas pour combien de temps.Il faut s'attendre à une belle pagaille ...
Bon courage à tous, Alain alvo.
ImageAmicalement, Alain.
Laurent Dugué
     
     
Messages : 384
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:21 pm
Localisation : Castries (34)

Re: Wanadoo santé est malade !!!

Message par Laurent Dugué »

Aux dernières nouvelles, 22% des FSE sont bloquées à ce jour chez Wanadoo. L'origine supposée est un changement des serveurs et des difficultés rencontrées pour la mise en route des nouveaux. Conseil du moment : décalez de deux ou trois jours vos télétransmissions.
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: Wanadoo santé est malade !!!

Message par Daniel MOINE »

Cas prévu par le texte ci dessous (déjà cité) mais mettant à mal l'intérêt même de la télétransmission d'abord et "l'obligation conventionnelle" ensuite: il sera bon de moduler tout cela avec beaucoup de souplessse afin que les efforts consentis par tous (éditeurs et professionnels) pour répondre aux exigeances réglementaires et autres, ne soient privés de toute portée utile!
Article R161-47 du code de la sécurité sociale:
I. - La transmission aux organismes servant les prestations de base de l'assurance maladie des feuilles de soins est assurée dans les conditions ci-après définies.
Les feuilles de soins sont transmises par voie électronique ou par envoi d'un document sur support papier.
1º En cas de transmission par voie électronique, le professionnel, l'organisme ou l'établissement ayant effectué des actes ou servi des prestations remboursables par l'assurance maladie transmet les feuilles de soins électroniques dans un délai dont le point de départ est la date fixée au 10º et au 11º de l'article R. 161-42 et qui est fixé à :
a) Trois jours ouvrés en cas de paiement direct de l'assuré ;
b) Huit jours ouvrés lorsque l'assuré bénéficie d'une dispense d'avance de frais.
En cas d'échec de la réémission d'une feuille de soins électronique, ou si le professionnel, l'organisme ou l'établissement n'est pas en mesure, pour une raison indépendante de sa volonté, de transmettre la feuille de soins électronique, il remet un duplicata sur support papier à l'assuré ou à l'organisme servant à ce dernier les prestations de base de l'assurance maladie selon des modalités fixées par les conventions mentionnées à l'article L. 161-34.
Le professionnel, l'organisme ou l'établissement conserve le double électronique des feuilles de soins transmises pendant quatre-vingt-dix jours au moins. Il remet à l'assuré, sur demande de ce dernier, copie de la feuille de soins transmise, sauf modalités contraires prévues par les conventions mentionnées à l'article L. 161-34.
2º En cas d'envoi sous forme de document sur support papier, la transmission par courrier à l'organisme servant à l'assuré les prestations de base de l'assurance maladie est assurée :
a) Sous la responsabilité de l'assuré lorsque ce dernier acquitte directement le prix de l'acte ou de la prestation ;
b) Sous la responsabilité du professionnel, de l'organisme ou de l'établissement, dans un délai de huit jours suivant la même date, lorsque l'assuré bénéficie d'une dispense d'avance de frais.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3068
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: Wanadoo santé est malade !!!

Message par Alain Alvo »

OK, et merci pour les dernières nouvelles.Mais voici donc les questions qui se posent ou qui vont se poser prochainement:
1/ D'après ce que j'ai cru comprendre, les lots de fse qui n'ont pas eu d'ARL et qui ont été réémis automatiquement par Véga, s'ils ne donnent pas lieu, à nouveau, à un ARL au bout de 48 h, vont être "bloqués" :qu'est-ce que cela sous-entend exactement ?? faudra-t-il les éliminer, puis tout recommencer (facturation, etc.) ou y aura-t-il moyen de les réemettre "manuellement" ??
En résumé, pouvez-vous, afin d'éviter un engorgement de la Hot-line, nous indiquer, précisément, et par étape, les manip qui seront à effectuer dans ce cas de figure, car je pense qu'il sera alors préférable de les réémettre, sans demander aux caisses si elles les ont reçus, vu la galère habituelle pour les contacter...
2/ OK pour suivre votre conseil de ne plus télétransmettre pour le moment, mais pourrez-vous nous annoncer, sur ce forum, le feu vert, dès que vous en aurez connaissance, vous avez accès aux infos "wanadiennes" beaucoup plus facilement que nous (je les ai appelés hier, et ils sont plus qu'évasifs sur la question, ne faisant que déplorer cet "incident"...)
Merci à l'avance de vos réponses.
Amicalement, Alain Alvo.
ImageAmicalement, Alain.
Laurent Dugué
     
     
Messages : 384
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:21 pm
Localisation : Castries (34)

Wanadoo suite et fin du blocage

Message par Laurent Dugué »

La situation a été débloquée cette nuit où Wanadoo a écoulé 172 000 FSE sur les 272 000 en attente. L'envoi des 100 000 autres se poursuit, les serveurs devant retrouver leur régime de croisière cette nuit. Conseil : attendez demain matin pour télétransmettre à nouveau...
Répondre