Fichier de conventions

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Boule

Fichier de conventions

Message par Boule »

bonjour

Je viens d'installer Vega 5 et bien sur j'ai quelques soucis avec les conventions. J'ai vu qu'il etait possible d'integrer de nouvelles conventions en a l'aide d'un fichier csv. Ou peut on trouver ce fameux fichier ?

Merci pour vos futures reponses
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

les fichiers csv sont fournis par les organismes qui gèrent les complémentaires (SP Santé, Almérys, Viamédis...). Contactez les pour obtenir la convention papier et les fichiers normés.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
CLB

Profimage : K

Message par CLB »

j'ai appelé la Probtp ce matin. Il ne faut espérer avec les DRE chez eux. Ils ne veulent pas en entendre parler.

bon courage et fin du tiers payant pour moi.
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

La PROBTP refuse de nous faire le tiers payant quelquesoit le mode demandé => les patients nous payent la part mutuelle (ce qui doit faire plaisirs à certains :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Boule

Fichier de conventions

Message par Boule »

Merci pour vos rapides réponses

Je vous tiens au courant de la suite...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Denys.IDEL a écrit :La PROBTP refuse de nous faire le tiers payant quelquesoit le mode demandé => les patients nous payent la part mutuelle (ce qui doit faire plaisirs à certains :wink:
Voilà une complémentaire qui a le sens de la relation client bien développée ! Car si elle refuse le tiers-payant pour ses membres (je me demande bien pourquoi) ou pour les auxiliaires médicaux (là aussi je m'interroge), sachez que techniquement elle pourrait très bien reevoir es DRE pour des demandes de remboursement au patient (sur le même principe que les FSE).
Il y a des caisses et des complémentaires qui doivent toujours travailler avec des fiches perforées et des Minitel :lol:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Le pire c'est que la grande majorité des adhérents de la ProBTP sont des ouvriers qui gagnent le smig...
En plus leurs remboursements sont loin d'être rapides...
ric

Message par ric »

No comment pour pro btp, autant se heurter à un mur!
Pourtant, même sans tiers payant, l'envoi d'une DRE eur ferait gagner un temps précieux dans le traitement du dossier.
Ph. LEBOSQUAIN

Profimage : K

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

ric a écrit :No comment pour pro btp, autant se heurter à un mur!
Pourtant, même sans tiers payant, l'envoi d'une DRE eur ferait gagner un temps précieux dans le traitement du dossier.
Et en mur la ProBTP s'y connait :lol:
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

y'a pas que ProBTP qui fait des siennes :

J'ai un patient qui est arrivé un beau jour, avec une superbe carte papier de sa mutuelle intitulée "carte de Tiers-Payant", sur laquelle il était stipulé que le tiers-payant était possible, si le professionnel de santé avait signé une convention avec eux. Je les ai donc contacté dans ce sens, afin d'arranger mon patient. La réponse a été : "celà ne fonctionne que pour les pharmaciens !!!"

Pourquoi alors faire une carte dans ce sens, qui induit les patients en erreur. C'est à nous, professionnels de santé, de faire l'éponge entre eux et leur mutuelle et de leur expliquer pourquoi ce n'est pas possible chez nous !!!!
Répondre