pb carte vitale
pb carte vitale
le logiciel indique que la carte du patient n'est pas a jour alors que la carte est a jour que le logiciel lis les bonnnes validités et donc n'accepte pas le mode 1/3 p . on est obligé de forcer!!!!!!est ce normal????que faire pou eviter systematiquement le forcage
- michel67
-
- Messages : 787
- Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
- Profimage : K
- Localisation : alsace

pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
- Vincent HOVASSE
-
- Messages : 5248
- Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
- Profimage : K
- Localisation : 66000
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
- Profimage : E
- Localisation : Castries (34)

Pour faire ça, il faut un lecteur capable d'écrire dans une carte Vitale, et pas seulement de la lire...
Il faut ensuite avoir le droit de se connecter aux serveurs des Caisses afin de récupérer les données en question, avec un maximum de sécurité.
Il faut que les Autorités aient l'assurance qu'un petit rigolo qui aurait récupéré les kits de développement ne puisse pas fabriquer de vraies fausses cartes Vitale (ça a déjà été fait mais ça a été vite étouffé).
Bref, pas simple : la solution de mettre des bornes dans les pharmacies est un progrès, mais je suis d'accord avec vous : une actualisation des cartes, ou au moins une consultation "en ligne" de informations en cours serait une bonne chose. Mais nos décideurs ne sont pas toujours bien conseillés..
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- Vincent HOVASSE
-
- Messages : 5248
- Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
- Profimage : K
- Localisation : 66000
En effet c'est pas bête ça.Stéphane Bernabé a écrit : Pour faire ça, il faut un lecteur capable d'écrire dans une carte Vitale, et pas seulement de la lire...
Quand aux informations en ligne cela doit arriver prochainement avec "Amelie"
mais cela ne resoudra pas nos problèmes de CV.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- ManuPatout
-
- Messages : 4512
- Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
- Profimage : K
- Localisation : Paimpol (22)
Re: pb carte vitale
brillant a écrit :le logiciel indique que la carte du patient n'est pas a jour alors que la carte est a jour que le logiciel lis les bonnnes validités et donc n'accepte pas le mode 1/3 p . on est obligé de forcer!!!!!!est ce normal????que faire pou eviter systematiquement le forcage
Salut Shiny, salut Michelmichel67 a écrit :negatif ,cela arrive lorsque la carte vitale n'est PAS a jour contrairement a ce que croit le patient ,un e simple mise a jour dans une borne et le tour est joue ! ce qui etait possible en 1/3 payant avec vega4 NE L'EST PLUS AVEC VEVE5....cela m'est arrive de nombreuses fois puisque sans tiers payant ,ça passe sans mise a jour ....

j'ai également le cas d'une carte parfaitement à jour, mais dont la date de fin de droits n'apparait pas dans les données, j'ai donc du passer par le "forçage" mais je ne suis plus obligé de "forcer" à chaque facturation ...
Par contre je viens de découvrir une chose que je n'avais jamais remarquée : le "zéro" de la clé du numéro de sécu ne s'affiche pas dans les fiches assurés alors qu'il est gravé sur la carte ... Comme quoi on en découvre tous les jours ! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? C'est juste par curiosité .

- Doug ROSS
-
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 4:10 pm
- Profimage : I
- Localisation : RIJSEL-59
Bon ben j'ai toujours un problème avec mon lecteur, enfin je dis mon lecteur mais je ne sais pas vraiment d'où vient le problème. Il y a toujours des factures en bonnes et dû formes qui sont dans le lecteurs et qui ne sont pas "détectées" lors de la lecture de la carte et d'autres qui sont également dans le lecteur, qui se sécurisent et une fois les données téléchargées ne le sont pas. Si quelqu'un a la solution je suis preneur car c'est tout de même un gros problème et ça fait perdre pas mal de temps. Le probème vient-il de mon lecteur sachant que la mise à jour 1.40 n'est pas encore dispo et que lorsque je facture directement avec le lecteur branché à l'ordinateur il ne semble pas avoir de problème. 

Si vous ne vous sentez pas très bien, allez donc vous faire sentir par un autre!