Assitante + licence
Assitante + licence
Bonjour tout le monde,
je suis actuellement assistante dans un cabinet kinésithérapeutique et mon collaborateur a pris une licence pour moi sur son vega.
La question que je me pose est la suivante: puis je acheter le logiciel ainsi qu'une licence et pouvoir faire toutes les opérations que je faisais avant sur le meme ordinateur que mon collegue ou devrais je avoir un ordinateur a moi toute seule avec mon vega?
Je ne sais pas si j'ai été claire, si non, merci de me poser des questions pour eclaircir ma question.
je suis actuellement assistante dans un cabinet kinésithérapeutique et mon collaborateur a pris une licence pour moi sur son vega.
La question que je me pose est la suivante: puis je acheter le logiciel ainsi qu'une licence et pouvoir faire toutes les opérations que je faisais avant sur le meme ordinateur que mon collegue ou devrais je avoir un ordinateur a moi toute seule avec mon vega?
Je ne sais pas si j'ai été claire, si non, merci de me poser des questions pour eclaircir ma question.
- ManuPatout
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Oulla, il y a de la confusion :
Avec Vega5, les patients impayés sont dans le module compta autonome égelement, donc tu as toujours accès au nom des débiteurs.
Il faudra juste faire une impression des coordonnées de ces patients la.
Si tu protêges ta compta par un mot de passe, le titulaire ne pourra y accéder, même si les données restent sur l'ordi.
De plus, pourquoi ne veut tu plus avoir accès au logiciel en fin de contrat?
Si c'est problématique, les quelques cas concernés n'auront qu'à être traité en feuille de soins papier.
D'un côté, un pc+license+eventuellement la maintenantce annuelle
De l'autre, quelques impressions papiers, à toi de faire ton choix
Avec Vega5, les patients impayés sont dans le module compta autonome égelement, donc tu as toujours accès au nom des débiteurs.
Il faudra juste faire une impression des coordonnées de ces patients la.
Si tu protêges ta compta par un mot de passe, le titulaire ne pourra y accéder, même si les données restent sur l'ordi.
De plus, pourquoi ne veut tu plus avoir accès au logiciel en fin de contrat?
Si c'est problématique, les quelques cas concernés n'auront qu'à être traité en feuille de soins papier.
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- ManuPatout
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D'ou l'intérêt du lien "LA" et d'un bon contrat qui pourrait inclure une clause "informatique".Xal a écrit :De plus, a la fin de notre contrat, comment ferais-je pour teletransmettre les actes fait en fin de contrat si je n'ai pas acces a mon logiciel vega?

- Stéphane Bernabé
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Bonjour Chris,Chris a écrit :.../...
Avec Vega5, les patients impayés sont dans le module compta autonome égelement, donc tu as toujours accès au nom des débiteurs.
.../...
le module de compta autonome de Vega5 est cn cours de développement et de tests qualité chez nous : vous devez parler d'autre chose.
Par principe, dans la compta autonome (c'est à dire que sur l'ordinateur correspondant il n'y a QUE la compta et PAS Vega5), il n'y a pas la liste des paiements, puisque celle-ci est physiquement liée à la partie gestion de la BDD.
Si à domicile vous avez installé Vega et que vous ne transportez QUE vos sauvegardes comptables, vous avez bien la liste des paiements, mais il ne FAUT PAS les pointer à la maison, car la BDD du cabinet ne POURRA PAS être mise à jour au retour de la sauvegarde. C'est une impossibilité matérielle bien connue des informaticiens.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
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- Stéphane Bernabé
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Je résume le principe de base :Anonymous a écrit :D'ou l'interet d'avoir un vega a soit.
Par contre, il faut repayer une licence chaque année ou payons nous que les nouveaux logiciels vega?
- un utilisateur de Vega achète une licence d'utilisation du logiciel. Cet achat se fait une seule fois. Ce droit d'usage est en principe incessible (c'est le principe d'une licence d'utilisation).
- au moment de l'achat, nous proposons à l'utilisateur de s'abonner à nos services techniques annuels : maintenance, mises à jour, accès à la hotline et d'autres petites choses à venir.
- chaque année nous proposons à ce même client de poursuivre son abonnement annuel, car nous avons choisi de ne pas utiliser la tacite reconduction, pourtant très répandue chez nos concurrents.
Si le client en question ne souhaite pas renouveler son abonnement il ne pourra plus disposer des mises à jour de son logiciel.
De temps en temps, à notre convenance, une version dite "majeure" de Vega est bouclée et proposée à l'achat pour nos clients non-abonnés.
En ce qui concerne Vega5, il sera mis à jour de façon beaucoup plus fréquente que Vega4. Les MAJ seront souvent automatiques via Internet (comme votre anti-virus par exemple).
Un client non abonné n'aura aucun accès à ces mises à jour, même moyennant finance. Il devra attendre que nos équipes aient bouclé une version "majeure" de Vega5, ce qui pourra en définitive être moins fréquent que Vega4.
Stéphane Bernabé
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