Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
La connaissance de la NGAP par les professionnels de santé ne peut pas actuellement être érigée en principe. Elle relève plutôt de l'exception... il n'est que voir les échanges sur ce forum. L'important étant que les "sachants" éclairent dans la mesure de leurs possibilités ceux dont la lanterne est éteinte, avec la convivialité et la confraternité qui président aux échanges en ce lieu.
------------------------------------------------------------------------------------
ceux qui pensent que leur lanterne est éteinte devraient la vérifier avant d'affirmer avec force et autorité qu'elle est allumée.
jacky a écrit :ceux qui pensent que leur lanterne est éteinte devraient la vérifier avant d'affirmer avec force et autorité qu'elle est allumée.
Il est tard ou j'ai rien compris à la chanson de Jacky ?
marco a écrit :non ils se tiennent les "cotes" ......
rotie ?
il n'est pas tard de te rendre compte que tu as oublié d'allumer ta lanterne pour le coup!!
mais si tu veux je peux t'éclairer...nous avons un nouvel illuminé sur le faux rhum........
Marie-Laure !!! mon soleil, ma lumière jamais tu ne la mets en veilleuse quand il s'agit de me taquiner !
Ne t'imaginant pas avec des ailes blanches, je n'irai donc pas au Paradis mais plutôt à Knocke-le-Zoute, je le redoute, chanter pour toi ...
PS : Il est vraiment temps de remettre un peu d'ambiance ici-bas !!! Sont pas zen les nouveaux
Les roches de Condrieu plus précisément. Joli village et superbe cépage, malheureusement à des prix qui donnent le vertige. Mais la côte rotie reste un summum!
Pour cumuler, il faut, selon l'ami Jacques, être bourgeois d'abord, cochon ensuite! Cochon je revendique, bourgeois pas: bête donc mais pas si c...que ça (quoique...)!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Il apparaît que la Sécurité Sociale prenne un forfait de soins 0,50 € sur l'acte de masso kinésithérapie et 0,50 € sur la majoration dans le cas de soins en piscine.
En exemple un acte côté AMS 7.5+2.2 coûtera à l'assuré 1€ de forfait.
Contact pris au niveau de la Sécurité Sociale locale, il apparaît que le logiciel chargé de cette collecte considère qu'il s'agit de 2 actes différents.
Les responsables de la Sécurité Sociale déplorent cet état mais se disent incapables d'y remédier car cela dépend de la CNAM !!!.
j'ai contacté la secu de mon dpt elle fait remonter l'info à la Cnam
affaire à suivre
par contre ffmkr aux abonnés absents, malgré la notification
Il y a plusieurs ..mkr, pourquoi ne pas tous les essayer?
La NGAP précise dans son titre XIV: « Chapitre IV Divers Kinébalnéothérapie.
« Pour les actes du chapitre II, la kinébalnéothérapie donne lieu à supplément :
« - en bassin (dimensions minimales : 2 m x 1,80 m x 0,60 m) : 1,2 ;
« - en piscine (dimensions minimales : 2 m x 3 m x 1,10 m) : 2,2. »
La balnéothérapie est donc bien distincte d'un acte et n'est honorée que d'un supplément: logiciel ou pas il faut faire cesser cette escroquerie! Le plus simple est d'avertir les organisations de consommateurs et de patients: ils ne mettront pas longtemps à manifester leur joie de se faire une fois de plus avoir par les caissiers impécunieux...
Daniel MOINE a écrit :Il y a plusieurs ..mkr, pourquoi ne pas tous les essayer?
La NGAP précise dans son titre XIV: « Chapitre IV Divers Kinébalnéothérapie.
« Pour les actes du chapitre II, la kinébalnéothérapie donne lieu à supplément :
« - en bassin (dimensions minimales : 2 m x 1,80 m x 0,60 m) : 1,2 ;
« - en piscine (dimensions minimales : 2 m x 3 m x 1,10 m) : 2,2. »
La balnéothérapie est donc bien distincte d'un acte et n'est honorée que d'un supplément: logiciel ou pas il faut faire cesser cette escroquerie! Le plus simple est d'avertir les organisations de consommateurs et de patients: ils ne mettront pas longtemps à manifester leur joie de se faire une fois de plus avoir par les caissiers impécunieux...
la balneo n'est pas distincte d'un acte, c'est un acte à part entiere
la cotation +2.2 a ete demande à l'époque par la cnam pour des besoins de controle du plafond d'efficience, pour adapter les cotas avec les soins particuliers.
Moi je veux bien tout ce qu'on veut. Mais ce n'est pas ce que dit la NGAP, ni une logique simple: le même acte peut être pratiqué avec ou sans balnéothérapie; le supplément accordé ayant pour justification le coût d'une installation de balnéothérapie. Et la balnéothérapie ne peut être cotée isolément...
l'acte balneo est un acte à part entiere au meme titre que d'autres actes
un acte de remise en charge (en orthopedie) en piscine ne peut etre fait qu'en piscine
autrefois les actes piscine avait une cotation à part: reeducation du menbre inférieur en piscine = amk 9
pour differencier la pratique particuliere dans le cadre d'actes effectues en piscine la secu a demandé de rajouter une cotation 2.2 et ceci pour permettre un controle de l'activité
voila pourquoi il n'est pas normal que le forfait s'applique sur le 2.2 en plus
la cotation si le systeme anterieur avait ete gardé serait de 9.7 et ne donnerait lieu à aucun prb.
Il est sympa Jacky. Pas simple mais sympa (un peu têtu, mais je trouve que c'est une qualité).
Et comme il argumente fort justement: la balnéo était un acte autrefois.
Sauf que nous somme aujourd'hui, que la NGAP opposable fait clairement de la balnéo un supplément et que ni Jacky ni moi, ni personne n'y pouvons rien.
Quant à la remise en charge qui ne peut être faite qu'en piscine, je lui laisse volontiers cette affirmation péremptoire: cela mérite un débat certainement intéressant, mais cela n'est possible qu'avec des gens, pas des pseudos.
Très bon dimanche à tous. Sic transit gloria mundi!