prb de forfait sécu

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jacky
     
     
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Message par jacky »

Quant à la remise en charge qui ne peut être faite qu'en piscine, je lui laisse volontiers cette affirmation péremptoire: cela mérite un débat certainement intéressant, mais cela n'est possible qu'avec des gens, pas des pseudos.
Très bon dimanche à tous. Sic transit gloria mundi![/quote]

je suis à ta dispo mes coordonnées sont dans le profil...
Vanitas vanitatum, omnia vanitas, vanité des vanités, tout est vanité. »

:P :P
Daniel MOINE
         
         
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Message par Daniel MOINE »

plus serait moins. hugh!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
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marie laure
         
         
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Message par marie laure »

Daniel MOINE a écrit :Il est sympa Jacky. Pas simple mais sympa (un peu têtu, mais je trouve que c'est une qualité).

Et comme il argumente fort justement:
un de plus sur ce forum, dirai je!!! mais lui, affiche clairement ce qu'il a en main :lol: :lol:
tigger lily chubb
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Stéphane Bernabé
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Message par Stéphane Bernabé »

jg a écrit :il va falloir un momment que le service technique accepte de croire que notre connaissance de la nomenclature et de la législation est meilleure que la leur, ca permettrait de gagner du temps et ca eviterait les énervements( n'est ce pas M franck)
Bonjour Jacky,
:cry: Depuis plus de 15 ans que vous travaillez avec Vega, et avant ça avec KIO, vous ne nous faites toujours pas confiance ?
Il est vrai qu'un de nos techniciens de hotline peut donner un exemple incorrect de cotation (dont acte), mais il n'en demeure pas moins que ce que vous a dit Franck à 17h50 mardi dernier ( :wink: Eh! EH!, on a des traces de plein de choses ici) est vrai. Et sur le fond, notre métier d'éditeur de logiciel agréé nous rend réellement plus compétent que la plupart de nos clients en matière de connaissance de la règlementation qui leur est applicable ! Même si certains de nos équipiers peuvent parfois ne pas avoir acquis tout le périmètre de connaissances disponible en nos murs... Il suffit de parler des obligations de télétrans, des possibilités de partiquer le tiers-payant, de l'élaboration des bilans ou des DSI pour constater l'écart énorme sur le terrain entre règlementation et vie réelle. ( :wink: Jacques, dans votre cabinet, tous les kinés font bien un bilan pour tous leurs patients ?)

Donc, je résume : vous faites des actes en piscine. La cotation réelle de l'acte est bel et bien le TOTAL de l'acte normal tel que décrit dans la NGAP ET de la majoration liée à la spécificité technique du contexte de réalisation de l'acte : en piscine. Notre "Bible" en la matière est un document colossal et incontournable que je vous invite à lire : le cahier des charges SESAM-Vitale.

Il semble qu'il y ait un problème de langage entre vous tous. Quand Jacques parle d'un acte de Balnéo, Daniel lui explique qu'il n'y a que des actes "normaux" éventuellement majorés. Vous avez raison tous les deux.
Pour Jacques, dont l'activité quotidienne depuis des années est d'utiliser le plateau technique de son cabinet pour assurer les soins de ses patients, il est évident qu'il pratique des actes de balnéo.
Il n'en demeure pas moins que la cotation de ces "actes de Balnéo" pratiqués par Jacques est bien constituée de deux parties : les honoraires correspondant à l'acte à proprement parler (hors balnéo), au sens de la NGAP + la majoration "balnéo" qui n'est en aucun cas un acte en tant que tel, du strict point de vue de la codification et de la tarification.

La CPAM accepte nécessairement la cotation intégrale de l'acte : c'est le cas partout, pour toutes les caisses de tous les régimes, depuis des années. C'est l'avantage de SV : le cahier des charges est opposable à une caisse qui se ferait tirer l'oreille sur bien des points.

Vega5 tarifie, facture et télétransmet dans le respect de la règlementation : pas de souci donc pour la balnéo, et peu importe le "sens" que l'on met dans ce terme.

Pour en revenir à la question du départ, ma réponse est formelle : la majoration de balnéo n'est PAS isolée comme étant un acte dans les fichiers de télétransmission. La NGAP n'identifie PAS cette majoration comme étant un acte. La CPAM n'a AUCUN moyen d'appliquer le forfait deux fois sur le même acte (l'acte de Balnéo avec sa cotation composée). AMHA, penser que ce serait le cas tient de la légende urbaine. Et si c'est avéré et prouvé par des textes ou des extraits authentiques de remboursements aux patients, ça nécessite poursuite devant les autorités compétentes.
En revanche, les caisses disposent effectivement d'une cotation dite "traçante" permettant d'évaluer la quantité d'actes balnéo (bassi, piscine) réalisée par tel ou tel cabinet. Il est même possible que Vega lui-même sache exploiter le truc pour ses propres stats...

Bonjour à La Roche sur Yon.
Vous êtes le deuxième de nos "vieux" clients avec lequel je communique en quelques jours, ça fait toujours plaisir.

Stéphane
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
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jacky
     
     
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Message par jacky »

Stéphane Bernabé a écrit :
Bonjour Jacky,
:cry: Depuis plus de 15 ans que vous travaillez avec Vega, et avant ça avec KIO, vous ne nous faites toujours pas confiance ?
Jacques, dans votre cabinet, tous les kinés font bien un bilan pour tous leurs patients ?)

Vega5 tarifie, facture et télétransmet dans le respect de la règlementation : pas de souci donc pour la balnéo, et peu importe le "sens" que l'on met dans ce terme.

La CPAM n'a AUCUN moyen d'appliquer le forfait deux fois sur le même acte (l'acte de Balnéo avec sa cotation composée). AMHA, penser que ce serait le cas tient de la légende urbaine. Et si c'est avéré et prouvé par des textes ou des extraits authentiques de remboursements aux patients, ça nécessite poursuite devant les autorités compétentes.Il est même possible que Vega lui-même sache exploiter le truc pour ses propres stats...

Bonjour à La Roche sur Yon.
Vous êtes le deuxième de nos "vieux" clients avec lequel je communique en quelques jours, ça fait toujours plaisir.

Stéphane



Mon cher stéphane

si je ne vous faisais pas confiance je ne serais plus avec vous depuis si longtemps
je remarque seulement que certains de vos collaborateurs ne sont pas toujours à la hauteur et semble pourtant avoir une très haute estime d'eux même, ce qui a le mérite d'irriter.. :evil:
en plus de 17 ans de collaboration je ne pense pas vous avoir beaucoup embété, sauf pour ce problème de forfait dans laquelle la cpam me disait au départ que c'était à cause de vega qui transmettait sur 2 lignes les actes avec piscine.( je sais maintenant que c'est faux)

Je ne dis pas que vous devez tout connaitre, mais quand j'affirmes à un de vos collaborateurs un état ou une exigence de mon activité j'aimerais bien que l'on m'écoute et qu'on puisse envisager que j'ai raison.

Pour infos, dans notre cabinet, tous les bilans patients exigés par la ngap sont effectués

je vous réaffirme que La CPAM applique le forfait deux fois sur le même acte (l'acte de Balnéo avec sa cotation composée) Dés que j'ai un retour de bordereau de remboursement je vous l'envoi.

DE OMNI RE SCIBILI ET QUIBUSDAM ALIIS

En attendant merci pour le vieux et à bientot
:P :P
sic luceat lux
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