changement de logiciel
changement de logiciel
Toujours dans le désir de quitter mon logiciel actuel est ce qu'il y a d'autres utilisateurs qui peuvent me convaincre que le passage de l'un à l'autre ne me posera pas trop de difficulté?
En réponse à mon message certaines données sont
récupérables.
Que vais je perdre? A savoir que toute la comptabilité est faite par le comptable
et pas du tout utilisé sur le logiciel
Merci de m'apporter un peu plus de motivation!!!
En réponse à mon message certaines données sont
récupérables.
Que vais je perdre? A savoir que toute la comptabilité est faite par le comptable
et pas du tout utilisé sur le logiciel
Merci de m'apporter un peu plus de motivation!!!
Re: changement de logiciel
J'ai changé d'éditeur sans problème. Quand à la compta, si tu fais la saisie toi-même (hyper facile) ton omptable te fera gagner quelques brouzoufs!
J'ai changé de logiciel contre VEGA, aucun problème, les techniciens de VEGA ont même récupéré les données de mon ancien logiciel et j'ai pu les installer sans problèmes sur VEGA.
Tout ce que vous avez rêvé, VEGA l'a fait
Tout ce que vous avez rêvé, VEGA l'a fait
J'ai changé de log suite à un très gros plantage avec un logiciel qui s'appelait KIO ET UNE 2QUIPE QUI AVAIT MIS LA CLE SOUS LA PORTE AINSI QUE CES CLIENTS.
Epsilog m'a saucé la mise alors que je n'étais pas client encore chez eux
Je ne suis pas convaincu qu'ila faille tout transférer, c'est cool de repartir sur une machine neuve et mettre tes fichiers à jour au jour le jour, alors que tout transférer apport quand même quelques désagrément et désordres.
De plus est il si capital de se rappeler toutes les prescriptions d'il ya 5 ans ????
Vega est hyper simple et très pratique, il ne sera pas long de faire comme si tu démarrais avec un PC et un nouveau cabinet
Bon courage
Epsilog m'a saucé la mise alors que je n'étais pas client encore chez eux
Je ne suis pas convaincu qu'ila faille tout transférer, c'est cool de repartir sur une machine neuve et mettre tes fichiers à jour au jour le jour, alors que tout transférer apport quand même quelques désagrément et désordres.
De plus est il si capital de se rappeler toutes les prescriptions d'il ya 5 ans ????
Vega est hyper simple et très pratique, il ne sera pas long de faire comme si tu démarrais avec un PC et un nouveau cabinet
Bon courage
En fait, je précise pour Corinne que je me suis mis à Vega progressivement en lui intégrant les nouveaux patients et en finissant les anciens sur l'autre logiciel. Au fur et à mesure l'ancien se vidait et Vega se remplissait 
J'ai quand même conservé une dernière sauvegarde de l'ancien pour archive.
Epsilog te fera une récupération des données patients et données prescripteur, mais pas les soins en cours.

J'ai quand même conservé une dernière sauvegarde de l'ancien pour archive.
Epsilog te fera une récupération des données patients et données prescripteur, mais pas les soins en cours.
J'ai changé de logiciel l'année dernière, après 12 ans de fidélité à BCI-KCM ( départ sans regret, après 2 ans de bourdes, de bogues et de galère) et tout s'est bien passé. Après c'est une question d'apprentissage et d'adaptation, mais c'est très aisé à mon avis.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
ok pour ce que vous indiquez : remplir Vega au fur et à mesure et terminer sur l'ancien logiciel pour les clients en cours. Mais est-ce possible quand on fait de la télétransmission (télétransmission sur les deux logiciels en meme temps ????) j'ai cru voir quelque part dans la doc de Vega que ce n'était pas possible
Je ne sais pas quel fournisseur tu utilise mais avec le RSS je n'ai pas eu de problème, le module RSS étant chargé indépendament de tel ou tel logiciel.
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Nous déconsseillons formellement d'utiliser en parallèle deux logiciels faisants tous les deux la télétransmission. Les raisons sont nombreuses, en voici une :
toute télétransmission est généralement suivie d'un retour NOEMIE correspondant. Le premier des deux logiciels qui se connecte récupère TOUS les retours, y compris ceux faits avec l'autre logiciel !
Dans le même ordre d'idée, si vous faites de télétrans sécurisées, en l'absence d'ARL au bout de 48H, Vega procédera automatiquement au renvoi du fichier. Jongler entre deux logiciels est alors totalement suicidaire. Mais techniquement possible.
En revanche, je vous conseille pour les nouveaux patients/traitements de les inscrire dans Vega, et de terminer vos facturations avec l'ancien logiciel. L'objectif est de faire une bascule définitive au niveau de la facturation (sauf éventuellement pour les FdS papier non télétransmises avec l'ancien logiciel). Il est généralement possible d'utiliser en simultané les deux logiciels, par exemple pour consulter un ancien dossier, et/ou rattraper des soins en cours avec Vega.
toute télétransmission est généralement suivie d'un retour NOEMIE correspondant. Le premier des deux logiciels qui se connecte récupère TOUS les retours, y compris ceux faits avec l'autre logiciel !
Dans le même ordre d'idée, si vous faites de télétrans sécurisées, en l'absence d'ARL au bout de 48H, Vega procédera automatiquement au renvoi du fichier. Jongler entre deux logiciels est alors totalement suicidaire. Mais techniquement possible.
En revanche, je vous conseille pour les nouveaux patients/traitements de les inscrire dans Vega, et de terminer vos facturations avec l'ancien logiciel. L'objectif est de faire une bascule définitive au niveau de la facturation (sauf éventuellement pour les FdS papier non télétransmises avec l'ancien logiciel). Il est généralement possible d'utiliser en simultané les deux logiciels, par exemple pour consulter un ancien dossier, et/ou rattraper des soins en cours avec Vega.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- veronique hortet
-
- Profimage : O
c'est bien ce que j'avais compris. Il est vrai que celà oblige à entre manuellement dans Vega tous les dossiers des patients en cours afin de pouvoir les facturer sur Vega (mais celà va relativement vite)
C'est mieux de ne pas mentionner nomément les autres logiciels défaillants: pour des raisons évidentes et judiciaires pour la Sté Epsilog, et aussi pour la convivialité de ce forum...Véga
Un jour à la fois....