AP CHEZ UN PATIENT CANCEREUX

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Eh Manu
viens pas casser ma baraque!
Pour une fois que j'offre quelques fleurs à Marie Laure.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

Pour ma part chaque fois que j'ai appeler les médecins conseil, je ressortais avec une cotaion supérirure! J'ai toujours compter un tarif de nuit sur un des 2 passages pour une Ap
infilib76

Message par infilib76 »

marie laure a écrit :faux! cher infilib76..si je conseille, c'est que expérience y a!!
Cela dépend beaucoup des caisses et des médecins conseils et du sens du vent très chère ML.
ton doigt au lieu de le mettre dans le nez
Tu m'as fait trembler quelques instants :lol:
que tu le veuilles ou non, si tu "surcotes"toi même tes cotations il y aura refus de la caisse
Dans le cas d'une AP, il y a une forte probabilité que le patient soit immunodéprimé ou cancéreux et je ne vois pas bien comment un médecin conseil pourait te dégoter une cotation plus intéressante que l'AMI15.
Ce genre de forfait étant soumis à EP, une fois acceptée la cotation ne pourra plus être refusée au moment de la facturation.
le médecin conseil, tu lui téléphones, tu lui expliques, tu miaules, et en règle générale, on a des cotations très très correctes.. dernièrement ma collègue a appelé pour un soin (bien précisé dans la nomenclature) et qu'elle trouvait sous coté pour le temps passé : bingo autorisation d'une cotation plus interessante..
ne pas sous estimé les dialogues avec les médecins et ne pas toujours voir les choses négativement. :wink:
Nous le faisons tous (moi aussi dernièrement pour des soins simples et bien "nomanclaturés" mais dans un contexte particulier et notre cotation a été téléphoniquement acceptée mais pous avons fait confirmer la décision par écrit).

:arrow: Si zouzou nous lit, il serait interressant qu'elle nous donne quelques détails sur le malade et les soins à côter.
marie laure

Message par marie laure »

infilib76 a écrit :
Pour savoir ce que l'on "peut compter selon la nomenclature" (sic) il suffit de la lire ou de venir demander sur les forums professionnels (comme celui-ci :wink: ). Demander à la caisse, c'est côter à minima à coup sûr.
De plus, pour ce type de cotations, tu devras faire une DEP... donc TU proposes et le médecin conseil accepte ou non
:arrow: moi même ne sachant pas exactement cette cotation, et vu les diverses réponses, je pense qu'il vaut mieux parfois s'adresser au bon dieu qu'à ses apôtres!!
:arrow: merci monique, ton post m'a rassuré..il n'y a quand même pas que dans le 47 que les médecins nous écoutent..
:arrow: vincent et manu, j'espère que vous avez bien regardé l'info du jour au sujet de l'égalité des sexes!!!toujours en votre faveur : :cry:
tigger lily chubb
Répondre