question sur les franchises médicales?
question sur les franchises médicales?
question d'une de mes patientes:
3 nouvelles franchises médicales viennent d'être mises en place
1 pour les médicaments 50cts/boîte
1 pour les actes paramédicaux 50cts/acte
1 pour le transport sanitaire 2 €/trajet
est-ce que le plafond de 50€/an concerne l'ensemble de ses 3 franchises ou chacune de ces franchises? (auquel cas il pourrait atteindre 150 €/an)
3 nouvelles franchises médicales viennent d'être mises en place
1 pour les médicaments 50cts/boîte
1 pour les actes paramédicaux 50cts/acte
1 pour le transport sanitaire 2 €/trajet
est-ce que le plafond de 50€/an concerne l'ensemble de ses 3 franchises ou chacune de ces franchises? (auquel cas il pourrait atteindre 150 €/an)
- philippe lebossé
-
- Profimage : K
Bonjour Jahnatty.
Le plafond est global par an et par assuré.
Et même quand tu es atteind d'Alzheimer ou de Cancer , tu paies.
Merci pour les petits revenus .
Voir le site www.appelcontrelafranchise.org/
"Jai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"
- Odile N.
-
Va à la source, mais l'eau n'y est pas toujours fraîche
http://www.ameli.fr
http://www.ameli.fr
le plafond est global par an et par assuré, rien ne me dit qu'il ne l'est pas par franchise. La source de ma patiente, c'est sa caisse (la MNH).philippe lebossé a écrit :Bonjour Jahnatty.
Si c'est le cas, il y en a qui en manque (de franchise)
- ManuPatout
-
Le montant de la franchise est plafonné à 50 euros par an pour l'ensemble des actes ou prestations concernés.
Ce que je préfère c'est ce semblant d'ajustement compatissant : "On ne pourra pas déduire plus de 2 euros par jour sur les actes paramédicaux et 4 euros par jour pour les transports sanitaires."
Ce que je préfère c'est ce semblant d'ajustement compatissant : "On ne pourra pas déduire plus de 2 euros par jour sur les actes paramédicaux et 4 euros par jour pour les transports sanitaires."
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
La franchise est-elle par assuré ou par bénéficiaire ?philippe lebossé a écrit :Bonjour Jahnatty.
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Michelle 30
-
- Profimage : I
bof, le refrain sur le cac 40 est connu surtout en période électorale,ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a autant de patrons de gauche que de droite qui émargent.... et je n'ai pas encore vu un grand patron de gauche rendre la monnaie.
pour le social il est remarquer que c'est toujours a l'autre de payer mais pas a celui qui demande le plus de dépenses, qui lui se sent exonéré de part son sens social...
pour le social il est remarquer que c'est toujours a l'autre de payer mais pas a celui qui demande le plus de dépenses, qui lui se sent exonéré de part son sens social...
- Odile N.
-
Il est vrai qu'avec nos excès (d'heures de travail, de fatigue........), parfois, l’accession à la CMU de certains de nos concitoyens et de nos patients nous excèdent.
Mais, il serait inacceptable, dans un pays tel que le nôtre que certaines personnes ne puisent bénéficier de soins, exemple : les enfants, les mères de famille isolées, les personnes présentant des troubles psychiques incompatibles avec un emploi, la plupart des invalides ………… etc
J’espère qu’un tel état de faits perturberait la sérénité à laquelle nous aspirons en fin de journée, en fin de semaine ou de carrière.
Mais, il serait inacceptable, dans un pays tel que le nôtre que certaines personnes ne puisent bénéficier de soins, exemple : les enfants, les mères de famille isolées, les personnes présentant des troubles psychiques incompatibles avec un emploi, la plupart des invalides ………… etc
J’espère qu’un tel état de faits perturberait la sérénité à laquelle nous aspirons en fin de journée, en fin de semaine ou de carrière.