Ton fils à plus de 18 ans donc ?Michelle 30 a écrit :Je viens de recevoir le remboursement d'une consultation pour mon fils: 2.4 euros les franchises sur les médicaments de son pére ont été déduites (il est sous le N° de sécu de son pére).
Les 2.4€ ne doivent pas vous surprendre (comment faire 2.4 avec des franchises retenues de 0,5 €?). Dans certains cas le montant de la franchise pourra être inférieur à 50 centimes d’euros. Par exemple pour un médicament dont le reste à charge pour l’assuré est de 30 centimes d’euro, la franchise se montera seulement à 30 centimes d’euros.
Pour ceux qui n'ont pas encore tout compris sur les franchises il y a ce lien, et pour rebondir sur le sujet sur les complémentaires :
Je me dis que si tout le monde (professionnel et/ou assuré) se renseignait ou s'intéressait un minimum sur sa couverture complémentaire ( les professionnels de santé chez lesquels le tiers-payant est applicable sont clairement indiqués sur les cartes tiers-payant ) et sur les lois qui régissent nos activités ( il suffit de voir les questions sur ce sujet ou sur d'autres );véronique hortet a écrit :Non seulement, elles ne font pas le 1/3 payant pour les orthos, mais elles envoient une carte "tiers-payant" à leurs adhérents !!!! Ceux-ci nous demandent donc d'accepter le tiers payant, en nous montrant cette belle carte papier. Lorsque nous téléphonons à la mutuelle en question, la réponse est "ce n'est que pour les pharmaciens". Les patients ne comprennent plus rien. Et c'est à nous de leur expliquer !!!!
on aurait peut-être un pays ou la CMU serait peut-être perçue comme un bien (mieux que le pire ) qui ouvre l'accès à nos soins à certaines personnes (ne l'oublions pas!), et on s'indignerait plus de la mise en place des franchises que de l'augmentation de la redevance télé !
La semaine est finie, c'est enfin les vacances ! Je serai de meilleure humeur demain ... sauf si ces f.....g english b......s nous grillent au rugby !