deux portables pour un cabinet
deux portables pour un cabinet
Bonjour,
deux amies infirmières libérales m'ont demandé de les équiper en informatique pour leur cabinet. Apparemment leurs choix se porterait sur Vega 5.
je penser les équiper d'un portable chacune avec un disque dur de sauvegarde des données qui se trouverait au cabinet et qui leur permettrait de sauvegarder et de mettre à jour leur données l'une par rapport à l'autre.
Cette config vous parait elle compatible avec Véga et son utilisation ?
Merci
deux amies infirmières libérales m'ont demandé de les équiper en informatique pour leur cabinet. Apparemment leurs choix se porterait sur Vega 5.
je penser les équiper d'un portable chacune avec un disque dur de sauvegarde des données qui se trouverait au cabinet et qui leur permettrait de sauvegarder et de mettre à jour leur données l'une par rapport à l'autre.
Cette config vous parait elle compatible avec Véga et son utilisation ?
Merci
- ManuPatout
-
- Profimage : K
- ManuPatout
-
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E

Tout doit se passer en pratique comme s'il n'y avait qu'un seul ordinateur (typiquement, un PC au cabinet, mais plus concrètement un seul et unique portable).
S'il y a deux PC (portables ou non) il est possible de sauvegarder les données d'un PC pour les injecter dans un second. C'est alors ce second PC qui devient le seul et unique poste de travail exploitable. Tout ce qui serait fait sur le premier poste serait détruit par la récupération de la sauvegarde du PC2 vers PC1. Il n'y a AUCUN moyen de faire autrement, c'est l'un des principes informatiques de base.
Le plus souvent, dans ce type de situation, nos clientes optent pour deux PC de bureau (moins chers et plus performants que des portables) qu'elles utilisent chez elles. Chacune opte pour son propre logiciel, et gère son propre travail. C'est par exemple ainsi que ma femme infirmière et son associée ont travaillé pendant plusieurs années.
En définitive, si le travail doit être fait au cabinet, le mieux est un PC au cabinet, mais c'est souvent peu compatible avec la charge de travail d'une infirmière libérale. Et si le travail doit être fait à la maison, le mieux est que chacun dispose de son propre équipement (PC, logiciel, accès Internet, imprimante, etc).
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
merci de vos réponse
si j'ai bien tout compris..
chacune un pc (portable ou non), sa version de vega (au hazard) et gere son acrtivité, il n'y a qu'une doublon saisie pour l'inscription du patient ensuite chacun gère ses actes, ses envois etc..
est il important de faire régulièrement des sauvegarde genre sur un disk dur externe
merci
chacune un pc (portable ou non), sa version de vega (au hazard) et gere son acrtivité, il n'y a qu'une doublon saisie pour l'inscription du patient ensuite chacun gère ses actes, ses envois etc..
est il important de faire régulièrement des sauvegarde genre sur un disk dur externe
merci
- ManuPatout
-
- Vincent HOVASSE
-
Sauvegardes à faire tous les jours sur clé USB ou autre solution.
Avoir un problème de PC sans avoir de sauvegardes peut amener des ennuis du fait des télétransmissions et des retours Noémie. Récupérations difficiles assurées.
Avoir un problème de PC sans avoir de sauvegardes peut amener des ennuis du fait des télétransmissions et des retours Noémie. Récupérations difficiles assurées.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- ManuPatout
-
- Vincent HOVASSE
-
Et chacun sa maintenance annuel a payer, c'est bon de le préciserjawalito a écrit :merci de vos réponse
merci