Appareil ultrasons

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
David

Profimage : K

Appareil ultrasons

Message par David »

Bonjour à tous,

J'essaie actuellement de me renseigner sur des appareils à US : j'hésite entre 2 : Globus Medisound 3000 ou Cefar Intelect Mobile.
Quelqu'un aurait-il un retour sur ces appareils : j'essaie de trouver une description DETAILLEE sur le net : Rien...
Merci d'avance...
Autre question... :oops: Quelle est selon vous la meilleure solution de financement : payer cash ? LEASING ?
A +
jacky

Re: Appareil ultrasons

Message par jacky »

David a écrit :Bonjour à tous,

J'essaie actuellement de me renseigner sur des appareils à US : j'hésite entre 2 : Globus Medisound 3000 ou Cefar Intelect Mobile.
Quelqu'un aurait-il un retour sur ces appareils : j'essaie de trouver une description DETAILLEE sur le net : Rien...
Merci d'avance...
Autre question... :oops: Quelle est selon vous la meilleure solution de financement : payer cash ? LEASING ?
A +
si j'ai un conseil a te donner investit plutot dans les ondes de choc radiales c'est beaucoup + efficace, par contre + cher( 14000 €)
en ce qui concerne le financement le leasing est le+ interessant car tu deduis le prix de la loc en totalité
sic luceat lux
David

Message par David »

Euhhh... là je vais réfléchir... 14000 euros, c'est quand même pas une paille !! :shock: Difficile à rentabiliser , il faut que je mange après... :?
Je crois que je vais opter pour le medisound pro 2 (environs 1000 euros), c'est plus dans mes cordes... Mais merci quand même pour ta réponse : je vais me renseigner sur le leasing.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

La rentabilité des OCR est difficile à cerner :
1- Résultats souvent hallucinants en 5 séances (nous combinons à de la cryo en général);
2- Bouche à oreille entre patients ENORME dans notre petite ville (15000 habitants avec agglomération);
3- Gros intérêt de la part des médecins :généralistes, radiologues, chirurgiens (rhumato moins emballés et pour cause :roll:);
4- Traitement court (10 à 15 minutes rien de plus), j'en suis parfois gêné mais çà marche si bien qu'on n' a pas une remarque sur la durée de la séance;
5- on a le Swiss Dolorcast, ils ont une espèce de "hot-line" très intéressante qui donne des conseils et des indications thérapeutiques nouvelles en fonction de leurs retours;
6- La maintenance du matériel est malheureusement excessive .
7 - Mais il est vrai que les appareils à ultrasons se tournent un peu les pouces depuis ... :wink:

Bref depuis qu'on a cet appareil, on n'a jamais vu autant de tendinites ... qui de plus guérissent !!!
LAURE

Message par LAURE »

J'aurais dû profiter de mes vacances pour venir soigner mes vieilles douleurs à Paimpol !!! 8)
jacky

Message par jacky »

tout a fait d'accord avec Manu , moi aussi j'ai un swiss dolor clast :P
pour la rentabilité on prend un supplément pour la seance d'ocr de 6 €
ca passe pas trop mal
Image
rien ne t'empeche de faire un massage et un application d'électro en plus pour rendre la séance plus conséquente
je te jure que ca change vraiment les résultats
sic luceat lux
ManuPatout

Message par ManuPatout »

'soir Jacky,
ouaip, lors des premières séances, j'aime bien compléter parfois par du champ magnétique pulsé pour activer les échanges cellulaires localement à la place de la cryo immédiatement bienfaisante après les chocs (çà dépend en fait du ressenti du patient pendant les OCRImage : Image ou Image), ensuite sur les tendinites massage+mobi à l'étirement.
Mais il est vrai que les OCR se suffisent souvent à elles-même.
David

Message par David »

Juste 1 question : vous travaillez seuls ou en groupe ? Bref, vous pouvez partager les frais ? Ou alors vous exercez près d'une zone tendinito-épidémique... :wink:
J'ai lu plusieurs articles sur les OCR : il est vrai que l'efficacité a l'air bien meilleure; croyez-vous que les tarifs de ces appareils peuvent baisser car à 6 euros de plus la séance, il me faudrait quelques 2300 séances avant retour sur investissement ( mise à part la satisfaction de mes patients...) : d'ici là la machine aura rendu l'ame!! :(
David

Message par David »

ça y est : j'ai trouvé la cause de toutes ces tendinites récurrentes dans la région de paimpol : d'après mes sources malouines, cela viendrait d'un certain établissement nommé le Corto Maltese : certains s'en donneraient à coeur joie les samedis après-midi (pourquoi à ce moment là, ça je ne sais pas...)!! :lol: :wink:
Mais, il vaudrait mieux prévenir que guérir en proposant la bière et le chouchen servis à la paille... :P
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

et ton avatar ne va-t-il pas avoir des tendinites )à force de sauter,,
Momo974

Profimage : I

Message par Momo974 »

Il danse la tectonique (ta mère), à moins que ce ne soit des crises d'épilepsie (sauteuse).Image
D'un petit sot, on peut faire un grand bon ! JCM
David

Message par David »

Non, non !! :P Ni tendinites, ni tectonique, juste de l'hyperactivite... La kinésithérapie n'est-il pas l'art du mouvement? :wink:
TITJO

Message par TITJO »

ben moi j'ai un MILTA - environ 4000€ - résultats objectifs? Service après vente? c'est importé de Russie.
Tu as les cadrans qui s'allument, de la lumière, une prise ce courant, une alarme sonore en fin de programme, des protocoles à appliquer (suite à une formation d'une journée)....un peu comme dans le sketch de la machine à rajeunir qu'on présentait en colo pour faire rigoler les parents le jour de la visite.
j'avais pourtant vaillement résisté à la vogue de lasers dont les meilleurs et les plus chers se sont révélés , selon une évaluation hospitalière à posteriori, "au moins aussi efficaces qu'une lampe de poche".
la pseudothérapie, desfois ça soulage quand même, à peine moins que les méthodes éprouvées.
Les OCR, c'est différent, mais hors de portée d'un kiné qui n'aura plus le temps de l'amortir.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

David a écrit :.../... croyez-vous que les tarifs de ces appareils peuvent baisser car à 6 euros de plus la séance, il me faudrait quelques 2300 séances avant retour sur investissement ( mise à part la satisfaction de mes patients...) : d'ici là la machine aura rendu l'ame!! :(
:cry: Humm... De mémoire, une telle majoration des actes motivée par l'usage d'un appareil spécifique n'est pas conventionnelle. Pratiqué par certains, mais pas autorisé. C'est comme rouler à 150 sur l'autoroute : on peut le faire, mais ça n'est pas permis.
Alors la question de la rentabilisation de tels appareils est d'autant plus essentielle !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
David

Message par David »

En effet, je pense, que vu l'investissement, ces appareils sont plutot adaptés à des grosses structures de soins (cliniques ou alors gros cabinets) : car si aucune majoration, très difficile de rentabiliser : même si j'aime bien mon boulot, je ne le fait pas pour la gloire (sinon, j'aurais fait autre chose...) :?
Ceux qui sont équipés de ces OCR ont-ils mis en place un mécanisme spécial pour les financer (accords avec les CPAM, médecins, etc...) ?
jacky

Message par jacky »

Stéphane Bernabé a écrit :
David a écrit :.../... croyez-vous que les tarifs de ces appareils peuvent baisser car à 6 euros de plus la séance, il me faudrait quelques 2300 séances avant retour sur investissement ( mise à part la satisfaction de mes patients...) : d'ici là la machine aura rendu l'ame!! :(
:cry: Humm... De mémoire, une telle majoration des actes motivée par l'usage d'un appareil spécifique n'est pas conventionnelle. Pratiqué par certains, mais pas autorisé. C'est comme rouler à 150 sur l'autoroute : on peut le faire, mais ça n'est pas permis.
Alors la question de la rentabilisation de tels appareils est d'autant plus essentielle !
bonjour M stephane
j'espere que les vacances se sont bien passées
:?:
Image
dans le cadre du traitement de pathologie il est possible de proposer un traitement annexe non compris dans la séance du momment qu'il fait l'objet d'un devis remis et accepté par le patient.
Image
par ailleurs si l'apport de cette technique me permet de soigner mes patients plus efficacement et que mon investissement est remboursé par ces 6 € ou est le problème
6 seances d'ocr pour traiter une tendinopathie ou 15 seances de kiné avec tous les traitements possibles!!!!
a vous de choisir
Image
sic luceat lux
Répondre