Appareil ultrasons

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
jacky

Profimage : K

Message par jacky »

David a écrit :En effet, je pense, que vu l'investissement, ces appareils sont plutot adaptés à des grosses structures de soins (cliniques ou alors gros cabinets) : car si aucune majoration, très difficile de rentabiliser : même si j'aime bien mon boulot, je ne le fait pas pour la gloire (sinon, j'aurais fait autre chose...) :?
Ceux qui sont équipés de ces OCR ont-ils mis en place un mécanisme spécial pour les financer (accords avec les CPAM, médecins, etc...) ?
nous sommes un cabinet de 4 kinés ce qui nous permet en effet + facilement cet achat mais c'est seulement l'aspect efficacité qui nous a séduit
la pub se fait comme pour le reste de bouche à oreilleImage et la communication sur les tarifs et le mode d'action est très vite compris et accepté
sic luceat lux
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Nous ne pratiquons pas de dépassement sur les OCR (ni pour le reste d'ailleurs :wink: ), c'est un choix; et je respecte celui de Jacky.
L'efficacité du produit est évidente, sa rentabilité se retrouve peut-être plus dans le bouche à oreille, dans la satisfaction du praticien,des patients et des médecins ... que dans notre porte-monnaie ...
Visions différentes, pratiques différentes, mais patients heureux ... c'est ce qui fait le charme de notre beau métier ! A condition quand même de ne pas devenir un industriel !
Petite anecdote : quelques semaines après l'achat de la bête, un de nos collègues est venu nous sermonner un peu d'avoir acheter (curieux il voulait voir la chose ou jugeait-il là peut-être une déloyale concurrence :roll:) . Il aurait souhaité que nous l'achetions sur plusieurs cabinets en faisant un roulement entre les cabinets :shock: :shock: :shock: .
David

Message par David »

Salut Manu !
Depuis combien de temps avez-vous cet OCR ? Les tarifs de ces machines évoluent-ils (à la baisse...) ? Combien êtes-vous dans votre cabinet ?
Désolé pour toutes ces indiscrétions mais j'aurais voulu savoir si vos pratiques étaient transposables à mon cabinet (petit cabinet, individuel, semi-rural, emploi-du-temps quasi-plein (selon les périodes))...
Merci par avance.
Répondre