Sauvegarde automatiue sur serveur Vega via internet

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
L'époux

Sauvegarde automatiue sur serveur Vega via internet

Message par L'époux »

Je suis l'époux d'une infirmière et préposé à la chose informatique.
A ce titre je ne cesse de rappeler la nécessité de sauvegardes.
Ne serait-il pas possible de mettre en place une option de sauvegarde automatique sur un serveur chez Epsilog via internet ?
Ceci permetterait en outre le transfert aisé des données lors d'un changement d'ordinateur par exemple.
Cordialement
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

:roll: Idée régulièrement abordée ici ou directement auprès de nos services. La principale difficulté tient aux aspects règlementaires et juridiques : on tombe sous le coup de plusieurs Lois délicates, et en particulier les textes régissant les "hébergeurs de données de santé".
Le "décret confientialité", dont nous reparlerons dans quelques temps, ernd également la chose particulièrement kafkaienne...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
phil

Message par phil »

Ou quand l'époux d'une infirmière rencontre l'époux d'une infirmière..mais je crois qu'il existe déjà une chanson sur ce thème!
Bon we!!
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

dites les époux, moi le mien ni connait rien..mais je viens d'acheter un petit ordi portable (sous vista)muni m'a t on dit d'une wifi...et je n'ai toujours pas compris comment le paramétrer pour me connecter sur internet..sans fil.. j'ai la livebox...faut il inserer le cd ou non..je ni comprends rien..y a t il un époux disponible pour m'aider???pleaseImage
tigger lily chubb
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:arrow: De retour avec les croissants, j'édite mon message car j'ai oublié le plus important : la clé Wep (ou clé de sécurité Wifi) Il faut commencer par noter cette clé sur un petit papier, avant de commencer. Cette clé est inscrite sous ta Live Box et ne comporte pas moins de 26 caractères alphanumériques ! Tu la taperas sur ton clavier au moment prévu, à la fin de la procédure ci-dessous :

8) Bonjour Marie Laure, je viens de terminer le ménage et le repassage, et comme j'avais fait la vaisselle hier soir :wink: , j'ai un peu de temps pour te donner une réponse :
1/ Sur ta Live Box tu as un petit bouton qui lance le procesus d'association, c'est à dire que ta L. Box va envoyer une proposition de "contrat par ondes radio" que ton ordi doit signer, en détectant ta L. Box et en approuvant ce contrat. Prends ta notice de L Box pour trouver ce petit bouton (selon le modèle de ta L Box il se trouve dessous ou à l'arrière) attention de ne pas appuyer sur l'autrte petit bouton "Reset" qui remet ta Live Box à zéro, avec tout le paramétrage à refaire !)
2/ Quand tu presses sur ce bouton, un voyant sur ta L.Box (le voyant Wifi, représenté par une antenne avec des petits éclairs autour) se met à clignoter : il envoie le contrat, et ce, pendant 10 minutes environ.
3/ Sur ton ordi, pendant que le voyant clignote : à côté de l'hologe, tu as le symbole Wifi (sur XP, c'est un petit écran, avec 3 demi-cercles devant, et, si tu places simplement ta souris dessus, le message suivant s'affiche : "connexion réseau sans fil"
Fais un clic droit dessus puis sur "Afficher les connexions sans fil disponibles" Dans la liste qui s'affiche, tu devrais retrouver ta Live Box et tu n'as plus qu'à cliquer dessus pour signer le contrat (ton ordi utilisera le délai réglementaire de réflexion, qui est de quelques secondes, avant que le contrat soit signé, et suis les instructions (dont la clé Wep oubliée ) ...
Attention, si ton voisin a aussi une L.Box, ne te trompes pas (en principe, les Box des voisins sont sécurisées quand elles ne sont pas en mode "Association" ; c'est représenté par un cadenas fermé, il me semble)
Voilà la procédure sur XP mais ça doit être pareil sur Vista.
Bon, excuse-moi, mais je dois aller acheter les croissants et préparer les petits déjeuners ...

Moralité : Si "labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France" (comme l'a dit Sully), pour les nouveaux maris (Laure) ménage et repassage font partie des rouages.
ImageAmicalement, Alain.
marie laure

Image

alain tu es un Homme parfait...je n'avais absolument pas pensé aux boutons "association"...mais bien sûr...j'ai galéré à vouloir rentrer mes numéros de clés sur ce nouvel ordi et échec à la connexion...d'où ma mauvaise humeur!!!

moralité : quand alain est dans les parages, chez marie laure plus d'orage et vive le repassage!!Image
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Tu peux vérifier aussi que le WiFi est activé en ouvrant internet explorer et en mettant l'adresse suivante: (en respectant les points)
192.168.1.1
tu rentres alors dans les réglages de ta live box
Login et mot de passe: admin admin
et tu peux verifier
Pour la clé Wep, le mieux est de la copier sur un editeur de texte pour ensuite faire du copier collé car c'est très fastidieux de la recopier sans cesse.
Dis nous quand ça marche.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
marie laure

Image

il vaut mieux deux qui savent qu'une qui ne sait pas!!! messieurs, mes enfants sont supers heureux...leur nouvel ordi est en route et ils vont pouvoir aller sur MSN sans embêter maman!!! un grand merci et bravo pour votre disponibilité et votre efficacité!!Image

et joyeux noël....
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Pfff , vous pensez qu'elle vous invitera au resto ? :wink:
marie laure

mais bien sûr,sans problème et on partagera la note...PAS DE DISCRIMINATION SEXISTE!!!Image
tigger lily chubb
michel67

Message par michel67 »

ManuPatout a écrit :Pfff , vous pensez qu'elle vous invitera au resto ? :wink:
Quick ou Mcdo? et elle partagera a vec les" bons vacances de ses enfants " :lol: :lol: :lol: :lol: HI HI HI hi Image
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
zouriteman

Message par zouriteman »

Mr l'EPOUX, les réponses sur le repassage et autres aspects festifs nont pas résolus votre problème.
Mais pourquoi voulez vous faire compliqué , quand une solution hyper-simple, pour 10 euros (prix d'une Clé USB de 2 giga) existe ?
et si vous voulez que votre tendre épouse n'oublie pas la sauvegarde, il suffit de la planifier automatiquement dans le planificateur de taches, ou de l'intégrer dans la formule de lancement de vEGA5.
Répondre