Sauvegarde automatiue sur serveur Vega via internet
Sauvegarde automatiue sur serveur Vega via internet
Je suis l'époux d'une infirmière et préposé à la chose informatique.
A ce titre je ne cesse de rappeler la nécessité de sauvegardes.
Ne serait-il pas possible de mettre en place une option de sauvegarde automatique sur un serveur chez Epsilog via internet ?
Ceci permetterait en outre le transfert aisé des données lors d'un changement d'ordinateur par exemple.
Cordialement
A ce titre je ne cesse de rappeler la nécessité de sauvegardes.
Ne serait-il pas possible de mettre en place une option de sauvegarde automatique sur un serveur chez Epsilog via internet ?
Ceci permetterait en outre le transfert aisé des données lors d'un changement d'ordinateur par exemple.
Cordialement
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E

Le "décret confientialité", dont nous reparlerons dans quelques temps, ernd également la chose particulièrement kafkaienne...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- marie laure
-
- Profimage : I
dites les époux, moi le mien ni connait rien..mais je viens d'acheter un petit ordi portable (sous vista)muni m'a t on dit d'une wifi...et je n'ai toujours pas compris comment le paramétrer pour me connecter sur internet..sans fil.. j'ai la livebox...faut il inserer le cd ou non..je ni comprends rien..y a t il un époux disponible pour m'aider???please

tigger lily chubb
- Alain Alvo
-
- Profimage : O

1/ Sur ta Live Box tu as un petit bouton qui lance le procesus d'association, c'est à dire que ta L. Box va envoyer une proposition de "contrat par ondes radio" que ton ordi doit signer, en détectant ta L. Box et en approuvant ce contrat. Prends ta notice de L Box pour trouver ce petit bouton (selon le modèle de ta L Box il se trouve dessous ou à l'arrière) attention de ne pas appuyer sur l'autrte petit bouton "Reset" qui remet ta Live Box à zéro, avec tout le paramétrage à refaire !)
2/ Quand tu presses sur ce bouton, un voyant sur ta L.Box (le voyant Wifi, représenté par une antenne avec des petits éclairs autour) se met à clignoter : il envoie le contrat, et ce, pendant 10 minutes environ.
3/ Sur ton ordi, pendant que le voyant clignote : à côté de l'hologe, tu as le symbole Wifi (sur XP, c'est un petit écran, avec 3 demi-cercles devant, et, si tu places simplement ta souris dessus, le message suivant s'affiche : "connexion réseau sans fil"
Fais un clic droit dessus puis sur "Afficher les connexions sans fil disponibles" Dans la liste qui s'affiche, tu devrais retrouver ta Live Box et tu n'as plus qu'à cliquer dessus pour signer le contrat (ton ordi utilisera le délai réglementaire de réflexion, qui est de quelques secondes, avant que le contrat soit signé, et suis les instructions (dont la clé Wep oubliée ) ...
Attention, si ton voisin a aussi une L.Box, ne te trompes pas (en principe, les Box des voisins sont sécurisées quand elles ne sont pas en mode "Association" ; c'est représenté par un cadenas fermé, il me semble)
Voilà la procédure sur XP mais ça doit être pareil sur Vista.
Bon, excuse-moi, mais je dois aller acheter les croissants et préparer les petits déjeuners ...
Moralité : Si "labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France" (comme l'a dit Sully), pour les nouveaux maris (Laure) ménage et repassage font partie des rouages.

- marie laure
-

alain tu es un Homme parfait...je n'avais absolument pas pensé aux boutons "association"...mais bien sûr...j'ai galéré à vouloir rentrer mes numéros de clés sur ce nouvel ordi et échec à la connexion...d'où ma mauvaise humeur!!!
moralité : quand alain est dans les parages, chez marie laure plus d'orage et vive le repassage!!

tigger lily chubb
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Tu peux vérifier aussi que le WiFi est activé en ouvrant internet explorer et en mettant l'adresse suivante: (en respectant les points)
192.168.1.1
tu rentres alors dans les réglages de ta live box
Login et mot de passe: admin admin
et tu peux verifier
Pour la clé Wep, le mieux est de la copier sur un editeur de texte pour ensuite faire du copier collé car c'est très fastidieux de la recopier sans cesse.
Dis nous quand ça marche.
192.168.1.1
tu rentres alors dans les réglages de ta live box
Login et mot de passe: admin admin
et tu peux verifier
Pour la clé Wep, le mieux est de la copier sur un editeur de texte pour ensuite faire du copier collé car c'est très fastidieux de la recopier sans cesse.
Dis nous quand ça marche.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- marie laure
-
- ManuPatout
-
- Profimage : K
- marie laure
-
Mr l'EPOUX, les réponses sur le repassage et autres aspects festifs nont pas résolus votre problème.
Mais pourquoi voulez vous faire compliqué , quand une solution hyper-simple, pour 10 euros (prix d'une Clé USB de 2 giga) existe ?
et si vous voulez que votre tendre épouse n'oublie pas la sauvegarde, il suffit de la planifier automatiquement dans le planificateur de taches, ou de l'intégrer dans la formule de lancement de vEGA5.
Mais pourquoi voulez vous faire compliqué , quand une solution hyper-simple, pour 10 euros (prix d'une Clé USB de 2 giga) existe ?
et si vous voulez que votre tendre épouse n'oublie pas la sauvegarde, il suffit de la planifier automatiquement dans le planificateur de taches, ou de l'intégrer dans la formule de lancement de vEGA5.