Recherche fabricant piscine de rééducation
Recherche fabricant piscine de rééducation
Bonjour,
j ai en projet de mettre un bassin de rééducation dans mon cabinet.
Auriez vous de bonnes adresses ???
Merci d avance
j ai en projet de mettre un bassin de rééducation dans mon cabinet.
Auriez vous de bonnes adresses ???
Merci d avance
- jacky
-
- Profimage : K
Re: Recherche fabricant piscine de rééducation
ici un site explicite pour la conception d'une piscine de rééducation
http://www.eauplaisir.com/annuaire/pisc ... intérieure
par contre il est important de définir avant de te décider les points comme:
la fréquentation envisagée, les pathologies suceptibles de bénéficier de ces traitements, la localisation dans le cabinet, la possibilité de donner des cours d'aquagym etc......

la fréquentation envisagée, les pathologies suceptibles de bénéficier de ces traitements, la localisation dans le cabinet, la possibilité de donner des cours d'aquagym etc......

sic luceat lux
- Théné Lamour
-
Re: Recherche fabricant piscine de rééducation
jacky a écrit :ici un site explicite pour la conception d'une piscine de rééducation

-
-
bonjour a toutes et a tous
est il vraiment interessant d'avoir une piscine de reeducation?
les coups de l'entretietien , du chauffage , la douche pour les rinçages avant et apres piscine , plus ce que j'ignore comme frais
merci de vos reponses car je reflechis egalement a l'installation d'une pisicne de reeducation au sein du cabinet
j'opterai pour une 4x3
jbkine
est il vraiment interessant d'avoir une piscine de reeducation?
les coups de l'entretietien , du chauffage , la douche pour les rinçages avant et apres piscine , plus ce que j'ignore comme frais
merci de vos reponses car je reflechis egalement a l'installation d'une pisicne de reeducation au sein du cabinet
j'opterai pour une 4x3
jbkine
J'ai exercé dans un cabonet pendant 2 ans avec une piscine ;
Pour moi, investissement trop important pour l'intérêt thérapeutique que cela apporte.
Si on parle d'un point de vue financier, je ne vois pas comment on peut amortir le systême , avec une prise en charge individuel.
Pour moi, investissement trop important pour l'intérêt thérapeutique que cela apporte.
Si on parle d'un point de vue financier, je ne vois pas comment on peut amortir le systême , avec une prise en charge individuel.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
- jacky
-
la piscine a un cout ( construction, entretien, chauffage..) mais c'est un aide therapeutique extraordinaireChris a écrit :J'ai exercé dans un cabonet pendant 2 ans avec une piscine ;
ca fait + de 20 ans que je travaille avec et j'ai toujours des resultats etonnants
il est evident que l'on ne peut pas parler d'acte individuel pour ce genre de traitement
sur le plan financier la demande des patients est grande et permet de bien amortir les frais
rien n'empeche egalement de mettre en place des cours d'aquagym adaptés ou non aux patients
pour la grandeur 4 x 3 ca depend du travail envisagé ( piscine par pallier, aquagym, partie massages sous marin etc) il faut plus du 4x6

sic luceat lux
-
-
Ce qu'il veut dire, c'est que pour trouver 30 patients par jour, dont la rééducation nécessite une balnéo, ce doit être chaud ......
Dans mon cas, nous étions 4 kinés, et c'était réllement impossible ; résultat : mes 3 confrères prenaient 3 patients à la fois, et c'était tout le monde au bain.
Je pouvais financierement me permettre d'utiliser le bain avec parcimonie vu que j'étais assistant avec une rétro de 30%, donc pas de problêmes d'amortissement pour moi ..... et c'était la les conditions ideales pour utiliser la balnéo
Dans mon cas, nous étions 4 kinés, et c'était réllement impossible ; résultat : mes 3 confrères prenaient 3 patients à la fois, et c'était tout le monde au bain.
Je pouvais financierement me permettre d'utiliser le bain avec parcimonie vu que j'étais assistant avec une rétro de 30%, donc pas de problêmes d'amortissement pour moi ..... et c'était la les conditions ideales pour utiliser la balnéo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
- jacky
-
si je fais un petit calcul 30 patients par jour/4 kines=8 traitements piscine qui sur une petite journée de 8 h donne un traitement piscine par heure et par kiné je ne vois pas en quoi c'est difficileChris a écrit :Ce qu'il veut dire, c'est que pour trouver 30 patients par jour, dont la rééducation nécessite une balnéo, ce doit être chaud ......
j'espere par contre que ton bain avec "Parcimonie" était tres agreable!!!!!!

sic luceat lux
j'ai "offert " de la balneo pendant 15 ans ,l'intérêt thérapeutique est évident comme son impact financier très lourd.
par expérience il est impossible de parler de "gains" (financiers) avec une balneo par contre si le cabinet peut en supporter le déficit c'est un outils appréciable.
maintenant si on met un patient en balneo pendant que l'on en voit un autre sur table ....mais c'est interdit et risqué et bien sur cela ne se fait nulle part..
un dernier mot sur le service après vente,prendre un pro PRÈS du cabinet et disponible ,les piscines étant très facétieuses et pratiquant les fuites toujours la nuit au moment de la chauffe.
voilà moi j'ai abandonné en jetant l'éponge(énorme) qui me servait trop souvent le matin a l'ouverture et mon bénéfice est en hausse.
augmenter ses frais implique d'augmenter son CA ,va-t-on dans ce sens ?
combien d'ordonnances arrivent a ton cabinet prescrivant de la balneo??
8 séances /jour de balneo prescrites c'est complètement utopique, c'est du calcul de vendeur....
bon courage
par expérience il est impossible de parler de "gains" (financiers) avec une balneo par contre si le cabinet peut en supporter le déficit c'est un outils appréciable.
maintenant si on met un patient en balneo pendant que l'on en voit un autre sur table ....mais c'est interdit et risqué et bien sur cela ne se fait nulle part..
un dernier mot sur le service après vente,prendre un pro PRÈS du cabinet et disponible ,les piscines étant très facétieuses et pratiquant les fuites toujours la nuit au moment de la chauffe.
voilà moi j'ai abandonné en jetant l'éponge(énorme) qui me servait trop souvent le matin a l'ouverture et mon bénéfice est en hausse.
augmenter ses frais implique d'augmenter son CA ,va-t-on dans ce sens ?
combien d'ordonnances arrivent a ton cabinet prescrivant de la balneo??
8 séances /jour de balneo prescrites c'est complètement utopique, c'est du calcul de vendeur....
bon courage