cumul d'actes
cumul d'actes
Comment cote-t-on pour un patient chez qui on se rend tous les jours pour une injection et un jour sur deux pour un pansement ?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
ehpad
Plusieurs patients dans un foyer logement devenu ehpad depuis 2001doit on compter qu'un seul déplacement pour tous comme on le fait pour ceux en maison de retraite.
A savoir qu'avant cette structure ehpad chaque résident était considéré à son domicile.
La cpam ne pouvant dans l' immédiat me donner une réponse MERCI DE ME FOURNIR VOS INFORMATIONS!!!!!!!!
A savoir qu'avant cette structure ehpad chaque résident était considéré à son domicile.
La cpam ne pouvant dans l' immédiat me donner une réponse MERCI DE ME FOURNIR VOS INFORMATIONS!!!!!!!!
Re: cumul d'actes
j'ouvre 2 dossiers: l'un ami 2+ami1/2, l'autre ami 1 et je clique sur l'un ou sur l'autre en fonction de ce que je fait le jour dit, c'est mon bricolage,c'est vite fait,et je n'ai pas encore eu de soucis avec les caisses
tu créé ton ordonnance en mettant des ; entre chaque acte dans la partie cotation (ami1+D;ami2), tu clique sur l'onglet plannification des soins et là tu planifie tes soins un par un
j'ai oublié, si quand tu planifie tu mets la même heure les actes se conterons automatiquement en 1/2
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
S'il y a deux ordonnances, il faut créer deux traitements dans Vega. Il y aura deux feuilles de soins ou 2 FSE si lecteur de cartes. Comme précisé, Vega calcule les 1/2 actes tout seul si on met la même heure dans les deux dossiers.
S'il n'y a qu'une ordonnance, la méthode du ";" est la bonne.
S'il n'y a qu'une ordonnance, la méthode du ";" est la bonne.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
-
-
- Profimage : K
Re: ehpad
Les ehpad sont les établissements précisément visés par la loi n° 75-535 du 30 juin 1975 relative aux institutions sociales et médico-sociales. L'article 13-1 des conditions générales de la NGAP, issu de l'arrêté du 28 juin 1994 art.1er, est donc applicable: une seule IFD par déplacement effectif dans ces établissements. Demeurent pratiquement seuls exclus de ces dispositions les établissements où les résidants sont propriétaires de leurs logement.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
et comment on fait concrètement pour ne compter qu'un seul IFD par déplacement, si les patients ne commencent pas leurs soins et ne les finissent pas à la même date, et si ils n'ont pas tous la meme caisse ???? sur quelle caisse prendre l'IFD? par exemple : si on compte le déplacement sur le patient A et qu'il finit ses soins avant le patient B on se met à compter le déplacement sur le patient B : la caisse de ce patient voit donc passer des IFD alors qu'elle n'en avait pas jusque là ??? celà ne pose pas de problème ??? que ceux qui appliquent déjà cette pratique nous renseignent.
-
-
- Profimage : K
Concrètement on se débrouille et on demande aux caisses comment elles conçoivent la chose.
Cela dit, compte tenu des modalités d'exercice dans ces établissements, il est rare que le cas que vous citez se présente: la continuité des soins d'une part, les prescriptions qui "s'enchaînent" d'autre part, permettent de résoudre cette difficulté sans avoir à faire appel à un troupeau d'énarques en goguette...quoique?!
Cela dit, compte tenu des modalités d'exercice dans ces établissements, il est rare que le cas que vous citez se présente: la continuité des soins d'une part, les prescriptions qui "s'enchaînent" d'autre part, permettent de résoudre cette difficulté sans avoir à faire appel à un troupeau d'énarques en goguette...quoique?!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
je ne sais pas quelle profession vous avez, mais pour nous les orthos, nous n'avons pas toujours une telle continuité et surtout pas pour la meme caisse !! ce qui conduit d'ailleurs des caisses "secondaires" (je veux dire hors CPAM et MSA) à refuser tout bonnement de prendre en charge les déplcements pour des établissements, il faut argumenter et prouver qu'on a qu'un seul patient à ce moment là.
J'ai le cas suivant actuellement : je suivais dans un établissement un patient avec une caisse A à raison de deux fois par semaine, j'ai maintenant un autre patient avec une caisse B que je vois trois fois par semaine. Pour ce troisième déplacement, je vais compter une IFD à la caisse B alors que je n'en compte pas pour les deux autres fois ???? je vais faire disjoncter leurs ordinateurs !!!!
J'ai le cas suivant actuellement : je suivais dans un établissement un patient avec une caisse A à raison de deux fois par semaine, j'ai maintenant un autre patient avec une caisse B que je vois trois fois par semaine. Pour ce troisième déplacement, je vais compter une IFD à la caisse B alors que je n'en compte pas pour les deux autres fois ???? je vais faire disjoncter leurs ordinateurs !!!!