Formatage disque dur

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Invité

Formatage disque dur

Message par Invité »

Bonjour

je souhaiterai formater mon disque dur sur lequel est installé Vega 4.6 et réinstaller après formatage soit Vega 4.6 soit Véga 5 .

Vous serait il possible de me communiquer les fichiers à sauvegarder ? en plus d 'une sauvegarde standard ?

Je pense en effet que je vais perdre mes identifiant et mots de passe de connection ? et bien sûr je ne connais plus ces mots de passe ..... :?

Par avance merci
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

es- tu de bonne foi ?
AMHA, si tu procèdes de la façon suivante, tout devrait être Ni-Cr en rien de temps:
1. sauvegardes 4.60
2. sauvegardes 5
3. formates le DD
4. installes Vega 4.60 et récupères sa sauvegarde
5. installes Vega 5 qui va récupérer tout seul comme un grand tous tes paramètres (identifants, mot de passe, connexion ......) dans Véga 4
et enfin 6. récupères la sauvegarde de Véga 5
si tu ne veux pas Vega 5 , tu arrêtes tes installations à l'étape 4.
? de bonne foi es-tu
ManuPatout

Profimage : K

Re: Formatage disque dur

Message par ManuPatout »

Anonymous a écrit : Je pense en effet que je vais perdre mes identifiant et mots de passe de connection ? et bien sûr je ne connais plus ces mots de passe ..... :? Par avance merci
Pense aussi à faire une exportation de tes comptes et paramètres de navigateur et de messagerie , hi hi hi ! :wink:
Et envoie une petite lettre à ton FAI pour qu'il te renvoie tout cela par courrier : çà peut servir parfois !

Sinon si tu veux faire une sauvegarde, je crois qu'il y a moyen aussi de suivre cette procédure décrite ici il y a quelques temps : sauvegarde donc en plus les fichiers C:\SSV\Ficssv pour Vega4 décrits dans ce sujet .
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

:roll: Je renouvelle la suggestion que j'avais faite la semaine passée au sujet de la défragmentation : achetez TrueImage et un disque dur externe (pas cher tout ça), et faites une copie de toute la partition actuelle de votre disque dur.

Une question : qu'est-ce qui justifie le reformatage de votre DD ? C'est une procédure plutôt rare qui est peu souvent justifée...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Invité

Message par Invité »

bonjour

ce Pc ( portable ) à été utilisé par mes enfants et bien sur pollué par toutes sortes de logiciel peu ou prou acceptables , il présente à ce jour une imcapacité notoire à fonctionner correctement , de plus une réinstallation non aboutie de windows complique encore une peu plus le fonctionnement , c 'est pourquoi j 'ai pris la décision de remettre l 'ensemble à plat .

merci
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Anonymous a écrit :bonjour

ce Pc ( portable ) à été utilisé par mes enfants et bien sur pollué par toutes sortes de logiciel peu ou prou acceptables ,
Dans ce cas inutile de sauvegarder la partition, la restauration de ferait que remettre les pollutions en place.

Sauvegarde tes documents Word, tes emails, et différentes choses qu'il ne faut pas perdre, et bien sûr sauvegarde de Vega.
Et réinstallation d'un Windows "propre".

PS: Ne pas oublier de sauvegarder les infos de tes logins et mot de passe divers (banque, accès à certain sites etc....)
Invité

Message par Invité »

j 'ai sauvegardé mes données importantes sur un DD externe , par contre la question de base concernanait les paramètres propres à vega ( mot de passe de connection , identifiants etc ) dont je ne suis pas sur qu 'ils soient inclus dans la sauvegarde .

merci
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Je crois que les paramêtres de connection internet pour la TLT (les 3 petits ordis) ne sont pas sauvegardé (à confirmer) il faut reparamétrer après l'installation.
Répondre