Retraite et Urssaf

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Denys.IDEL

Profimage : I

Retraite et Urssaf

Message par Denys.IDEL »

Amis Végaliens , Bonsoir
Une petite question me taraude l'esprit depuis que j'ai simulé ma retraite sur le site donné par Théné. En effet, actuellement nous cotisons à l'Urssaf et à la Carpimko en fonction de nos revenus antérieurs: Nos cotisations sont donc décalées par rapport a nos déclaratons d'impots. Que va t-il se passer au moment de la retraite: L'année ou je cesserai mon activité, je ferai une déclaration (2035) dans laquelle je deduirai mes cotisations payées dans cette fameuse année. Mais l'année suivante je devrai, en théorie, continué a payé mes cotisations d'Urssaf et Carpimko, mais aurons nous le droit de les déduire de nos revenus: je pense qu'une fois retraité, nous n'aurons plus de 2035 a faire: que va t-il se passer à ce niveau la ?
Merci de vos réponses
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour Denys,

Il ne faut pas oublier que les cotisations payées l'année n+1 sont des arriérages de cotisations dues au titre de ton activité antérieure... :oops:

D'ou le fait que, si tu ne veut pas avoir un trop important arriérage, il faut "lever le pied" à compter de n-2... :roll:
...Et garder "un petite poire pour la soif" afin de faire face à ces paiements en n+1... :P

De ce fait, dans la simulation, AMHA, il ne faut pas prévoir un revenu trop important en fin de parcours professionnel... :wink:
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

D'ou le fait que, si tu ne veut pas avoir un trop important arriérage, il faut "lever le pied" à compter de n-2... :roll:

Merci , théné, mais ça je le savais:
2 solutions :
1- tu diminues ton activité les 2 dernières années
2- tu prévois financièrement en mettant de coté: c'est un choix a faire
Ma question est: l'arrièrage que l'on devra payé, sera t-il déductible de nos revenus de retraité ?
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

A ton avis Denys :
Es-ce que "Mr Tout-le-Monde" déduit de ses revenus imposables les dettes dont il s'acquitte?... :oops:
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai comme l'impression que l'on se fait un peu arnaquer , n'est-il pas ???? :cry:
Répondre