Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Vous préférez le printemps paimpolais ? (Marco, même si j'apporte de l'eau à ton moulin pro-Bretagne, admire quand même les nuances de gris !)
Un dicton ch'ti : "Brouillard in mars ? G'lée in mai !"
Un dicton breton : "Horizon pas net, reste à la buvette !".
Mais comment faites vous pour vous retrouver dans cette "grisalle" , pour ne pas dire purée de pois
Dans vos voitures vous devez avoir GPS,radar anticollision
Plus "poétiquement" ici on dit :
"Quand le goéland se lave le gland c'est signe de mauvais temps, quand il se lave le cul il ne fera pas beau non plus ."
Aaaah la culture bretonne !
ManuPatout a écrit :Plus "poétiquement" ici on dit :
"Quand le goéland se lave le gland c'est signe de mauvais temps, quand il se lave le cul il ne fera pas beau non plus ."
Aaaah la culture bretonne !
Eh! Manu, tu en oublies un morceau :
Celui que les bretons terneuvas ajoutent et qui dit :
...Et quand il gêle, le goeland se les pêles (1) (1) pêles est ici employé dans le sens de se les gratter (jusqu'à se les pêler donc).
ManuPatout a écrit :Vous préférez le printemps paimpolais ? (Marco, même si j'apporte de l'eau à ton moulin pro-Bretagne, admire quand même les nuances de gris !)
Un dicton ch'ti : "Brouillard in mars ? G'lée in mai !"
Un dicton breton : "Horizon pas net, reste à la buvette !".
j'ai rien contre la bretagne, pour en avoir fait le tour.paysage admirable.
A mon achat (pardon AMHA) il y a un problème de titre dans ce sujet.
Certains vont râler qu'on ne s'y retrouve pas ensuite dans les recherches par mots clé.
Il fallait mettre "Tombés de brouillards" et non "levers de soleil"
Que je suis content d'avoir quitté la Seine et Marne pour venir dans le Lot et Garonne...
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
marco a écrit :mais derrière ,le soleil se lève et c'est beau..(pour initié)
en rapport avec un squetch de Coluche!!
le soir le soleil se couche ,et c'est beau ,le matin le soleil se leve aussi et c'est beau bon t'achètes une carte postale du coucher et du lever etc..etc..