Nan mais j'vous jure !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Stéphanie orthophoniste

Nan mais j'vous jure !

Message par Stéphanie orthophoniste »

Je fais une télétrans lundi ... mardi petit message qui me dit qu'il faut que je fasse des feuilles de soins papier (je ne sais plus pourquoi !).

Mercredi un centre de sécu m'appelle "je vous appelle au sujet de Mme X ... nous n'avons pas la dep donc on ne peut vous payer".
moi : mais Mme X est assurée chez vous ?
la dame : oui
moi : mais depuis quand ?
la dame : depuis avril 2007
moi : :shock:
la dame : elle ne vous l'a pas dit ?
moi : ben non ! j'ai facturé des séances à l'autre caisse en juillet 2007 et j'ai été payée.
la dame : ah ???
moi : et je leur ai envoyé une nouvelle dep en février, ils ne vous les transmettent pas ?
la dame : non, quand 1 personne n'est plus assurée chez eux ils jettent la DEP

Alors je comment maintenant ?

Je refais une dep à la nouvelle caisse c'est sûr ?

Et je me fais bananer toutes les séances télétransmises ????????????????
ManuPatout

Profimage : K

Re: Nan mais j'vous jure !

Message par ManuPatout »

Stéphanie orthophoniste a écrit : non, quand 1 personne n'est plus assurée chez eux ils jettent la DEP
Sont-elles simplement lues sinon même directement archivées ?!!! :roll:
Stéphanie orthophoniste

ManuPatout a écrit : Sont-elles simplement lues sinon même directement archivées ?!!! :roll:
Archivées ??? Nan mais tu rigoles :lol:

Je les ai appelés il y a quelques mois car je n'avais pas enregistré sur véga la prescription, du coup je ne me rappelais plus de la date de la dep (j'avais l'ordo) et je voulais qu'ils me donnent cette info. Réponse "ah mais je ne peux pas vous le dire on ne garde pas les DEP" :roll:

Finalement ça sert à quoi de faire des DEP et des renouvellements ? Je vais facturer 200 séances sur une prescription et ils ne verront rien ???

Oh les c**s :lol:
Stéphanie orthophoniste

Ce qui m'énerve surtout c'est qu'ils auraient pu me renvoyer cette dep en écrivant "cette personne n'est plus assurée chez nous".

ais ce serait trop simple :roll:
michel67

Message par michel67 »

:lol: :lol: cela m'est arrive recemment avec un centre MG... je ne me rappelais plus si j'avais fait une DEP... je telephone et on me repond "on ne peut rien retrouver,faites la teletrans , de toute façon vous serez paye..." effectivement les DEP ennuient beaucoup de monde !!!!
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
marco

Message par marco »

certes, mais elles te protègent des indus qui vont nous arriver sur la tête avec sa suppression . 10 secondes pour faire la DEP, combien de temps a te battre avec la caisse pour une demande d'indus????? :cry: :cry: :cry:
l'orgueil qui poussent certains a vouloir s'exonérer de cette formule risque fort de se payer cash.
TITJO

Message par TITJO »

la suppression des DEP, ça peut avoir du bon quand même:
- j'ai évalué un soin à 6 séances - pas de bol il m'en faut le double.
- les caisses finalement ignorent mes erreurs d'évaluation >>> j(efface mon chiffre 6 - je le remplace par 12 - et dans la foulée pour être réglo je facture un bilan puisque j'ai passé 10 actes.

Où est le problème? je me sens en plein développement personnel, ouais!
- si quelqu'un veut une impression de mon BDK, j'inscris 12 séances.
bon, là j'essais la machinapain arrvée à Noël
@+ la compagnie
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

marco a écrit :l'orgueil qui poussent certains a vouloir s'exonérer de cette formule risque fort de se payer cash.
Méchant pour eux ça! Mais tout à fait d'accord.
TITJO a écrit :bon, là j'essais la machinapain arrvée à Noël
@+ la compagnie
Bon sandwich!
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Stéphanie orthophoniste a écrit :moi : et je leur ai envoyé une nouvelle dep en février, ils ne vous les transmettent pas ?
la dame : non, quand 1 personne n'est plus assurée chez eux ils jettent la DEP

et ben, il faut croire que je suis dans une région privilégiée, car j'ai eu l'inverse : un jeune que j'avais suivi il y a quelques années, alors qu'il était encore sur le compte de ses parents (CPAM). Lorsqu'il est revenu me voir, il y a quelques mois (sans Carte Vitale !!!), j'ai demandé à la famille s'il y avait eu des changements depuis leur dernière visite. "Non, non". Vega me crée donc un nouveau dossier avec les anciens renseignements, qui étaient en archives dans Vega. J'envoie donc la DEP à la CPAM. Lors de la première facturation, le jeune arrive avec sa Carte Vitale perso, car il était apprenti, et donc affilié avec son propre numéro, à la MSA.
Et bien, le dossier avait suivi, j'ai été payée sans problèmes.
Vincent HOVASSE

Pas crédible, c'est un conte de fées.
Jamais vu ça en 25 ans.
Les DEP ne me sont jamais revenus en cas de changement de département ou de caisse d'un patient. Idem pour les DEP AT quand les ceux ci sont gérés pas des assurances privées (fonction publique) alors que la carte vitale m'avait fait envoyer la DEP à la caisse maladie du patient.
Tu dois être bénie des dieux.
Plus d'interrogation:
Jahnatty

Message par Jahnatty »

ManuPatout a écrit :
Stéphanie orthophoniste a écrit : non, quand 1 personne n'est plus assurée chez eux ils jettent la DEP
Sont-elles simplement lues sinon même directement archivées ?!!! :roll:
quand le gars de la sécu est venu me voir il y a qq mois, il m'a dit que les DEP étaient stoquées directement dans un carton, et que les cartons étaient brûlés au bout de 2 ans
Invité

Message par Invité »

vous avez calculer ce que ca ferait en masse et en volume s'ils devait tout garder!!!... :evil: :evil: :evil:
Vincent HOVASSE

C'est leur problème, pas le notre.
Depuis le temps qu'on voudrait une DEP teletransmise d'un seul clic à la fin de la saisie dans l'ordinateur.
Plus d'interrogation:
Répondre