Question de compta OD

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
chewback

Profimage : K

Question de compta OD

Message par chewback »

Bonjour à tous.
Ma femme a débuté son activité d'infirmière libérale en juin. Elle n'avait de compte pro à l'époque.
Dans la compta j'ai fais apparaitre les recettes venants du compte pro et celle du compte perso.
Maintenant mon aga me demande de faire paraitre dans les OD toutes les recettes recues sur le compte perso (pas d'incidence sur la trésorerie dixit aga).
Je crée donc mes différentes lignes avec comme libellé: recette sur compte perso
et une ligne HO avec le montant en positif et une ligne PERSO avec le montant en négatif.
Et là les montants de toutes mes lignes de recettes percues sur le compte perso disparaissent de la 2035.

Je suis persuadé que ma question est idiote mais comment faire apparaitre les recettes en perso dans les OD sans incidence sur la compta?

Merci
phil

Message par phil »

Bonjour,
Même si ce compte était "perso" avant la création du compte "pro", puisqu'il a reçu des honoraires je le considérerai plutôt comme un autre compte "pro".
Dans véga tu dois avoir la possibilité de créer deux comptes bancaires, quitte à ce que pour 2008 il n'en subsiste qu'un.
Et idem pour les dépenses, il doit aussi y en avoir avant la création du vrai compte pro.
J'espère que j'ai été clair, et que je n'ai pas dit d'ânerie...
bon we à tous,
chewback

Message par chewback »

J'ai déja crée un compte appelé compte perso.
Avant de créer mes OD il n'y avait de problème dans la compta. Mais c'est le fait de faire apparaitre ces recettes qui pose problème.

J'ai du mal à comprendre la logique des OD dans ce cas précis. :oops:
phil

Message par phil »

Au secours les pros mais je ne comprends pas pourquoi tu fais des OD alors qu'il y a en parallèle deux comptes pro
chewback

Message par chewback »

Bonne question! :shock:
phil

Message par phil »

Bonne question? Et ma réponse???
aladin

Message par aladin »

Slt ,
pour passer sous forme d'OD
le poste hono(705) doit etre credité (donc somme inscrit en négatif) et le poste perso (108) doit etre débité donc la même somme mais en positif
Image
aladin

Message par aladin »

suite ....

il faut bien entendu supprimer les écritures de recettes passées précédemment sur le compte perso que vous avez crée....sinon les recettes seront comptabilisé 2 fois...
Image
chewback

Message par chewback »

je ne comprend plus rien.
Dans ce cas cela double mes recettes.
Est ce que je doit annuler ma ligne de recette "classique" pour la remplacer par ces lignes dans les OD?
chewback

Message par chewback »

ok ok réponse un peu longue à arriver le temps de réfléchir! :roll:
Répondre