cambriolage
cambriolage
dans un rubrique ancienne je demandais si des cabinets de kiné étaient cambriolés .
réponse: oui - vol de matos numérique dans le bureau.
j'ai fait une autre expérience surprenante:
- le voleur vient quand le praticien est en pleine activité - il sait que souvent le professionnel s'affaire sur le plateau technique - à distance et pas toujours à vue de son bureau où il remise ses affaires personnelles, sa sacoche, ses encaissements du jour, peut-être sa veste....
le mec se sert (liquidités) et se barre.
- ses victimes : kiné / ortoph / dentiste / pédicure / et même artisanat/PME car il envoit la secrétaire chercher le patron dans l'atelier et lui pique son sac dés qu"elle est partie de l'accueil.
Moi j'ai eu de la chance car il y avait du monde en salle d'attente qui donne sur mon bureau - le voleur est allé cambrioler dans le logement du dessus en croyant que cétait chez moi et qu'il était désert vu que je travaillais en-dessous ; m'en fout c'est pas chez moi.
J'ai alors contacté le CDPS pour lancer une alarme vers les professionnels à risque
- réponse : "yapadsoupourça"!
moralité: rentrez couverts
réponse: oui - vol de matos numérique dans le bureau.
j'ai fait une autre expérience surprenante:
- le voleur vient quand le praticien est en pleine activité - il sait que souvent le professionnel s'affaire sur le plateau technique - à distance et pas toujours à vue de son bureau où il remise ses affaires personnelles, sa sacoche, ses encaissements du jour, peut-être sa veste....
le mec se sert (liquidités) et se barre.
- ses victimes : kiné / ortoph / dentiste / pédicure / et même artisanat/PME car il envoit la secrétaire chercher le patron dans l'atelier et lui pique son sac dés qu"elle est partie de l'accueil.
Moi j'ai eu de la chance car il y avait du monde en salle d'attente qui donne sur mon bureau - le voleur est allé cambrioler dans le logement du dessus en croyant que cétait chez moi et qu'il était désert vu que je travaillais en-dessous ; m'en fout c'est pas chez moi.
J'ai alors contacté le CDPS pour lancer une alarme vers les professionnels à risque
- réponse : "yapadsoupourça"!
moralité: rentrez couverts
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Oui oui, je connais également.
J'ai un cabinet lilliputien: de mon bureau, durant une séance, j'ai entendu un bruit non identifié: un inconnu était en train de fracturer la porte du cagibi où sont remisés sac à main, balais et autres sacs poubelle. "Je cherche les toilettes" m'a-t-il répondu.
Conséquence: sac dans le cagibi maintenant verrouillé lors des séances, ne jamais laisser personne seul dans mon bureau.
Bien sûr c'est un état d'esprit à adopter, mais bon...
J'ai un cabinet lilliputien: de mon bureau, durant une séance, j'ai entendu un bruit non identifié: un inconnu était en train de fracturer la porte du cagibi où sont remisés sac à main, balais et autres sacs poubelle. "Je cherche les toilettes" m'a-t-il répondu.
Conséquence: sac dans le cagibi maintenant verrouillé lors des séances, ne jamais laisser personne seul dans mon bureau.

Bien sûr c'est un état d'esprit à adopter, mais bon...

- christelle
-
- Profimage : O
je suis ortho dans une ville où l'insécurité est de mise .....
Heureusement , les ortho n'ont pas plusieurs rendez-vous en même temps ; ce qui limite déjà les dégâts....
En plus, j'ai un interphone et ma porte est toujours fermée ...Même en été ; je demande aux gens de fermer la porte ...Personne ne rentre sans mon autorisation : seuls les patients qui ont rendez-vous entrent dans la salle d'attente (ils doivent donner clairement leur nom à l'interphone ) et je ne donne même pas de rendez-vous sur place : les gens inconnus doivent téléphoner , je ne leur ouvre jamais!!!
Bref chez moi c'est une vraie forteresse !
( au fait, j'ai deux alarmes ! )
Heureusement , les ortho n'ont pas plusieurs rendez-vous en même temps ; ce qui limite déjà les dégâts....
En plus, j'ai un interphone et ma porte est toujours fermée ...Même en été ; je demande aux gens de fermer la porte ...Personne ne rentre sans mon autorisation : seuls les patients qui ont rendez-vous entrent dans la salle d'attente (ils doivent donner clairement leur nom à l'interphone ) et je ne donne même pas de rendez-vous sur place : les gens inconnus doivent téléphoner , je ne leur ouvre jamais!!!
Bref chez moi c'est une vraie forteresse !
( au fait, j'ai deux alarmes ! )
- christelle
-
- christelle
-
ça m'est arrivé quelquefois, maintenant il n'y a plus rien sur mon bureau a part de vieux stylos...et cela ils n'en veulent pas!!christelle a écrit :oui ...il faut faire vraiment attention ...
Il n'y a rien de valeur dans mon bureau ( l'argent liquide est automatiquement mis ailleurs ) et je ne laisse que très rarement les enfants seuls ....
La salle d'attente , elle, est fermée à clé ...
Au fait , ça t'arrive souvent Marco ?
Mais
on vole aussi les enfants, c'est vrai - yapud moralchristelle a écrit :oui ...
et je ne laisse que très rarement les enfants seuls ....
La salle d'attente , elle, est fermée à clé ...
moi j'ai des caramougnias (ils viennent toujours nombreux, ça m'agace) qui ont pourtant fait sécher une couche (marque japonaise? SAKAKAKA)pleine de déjections pédiatriques sur le convecteur de la salle d'attente > même le carrelage en dessous est resté marqué - chépasskiboufent dans leur roulotte, mais...
une autre fois une dame/famille d'accueil m'amène son protègé - 10 mn d'avance, c'est bien !
quand je suis allé les chercher, le gosse avait vidé le terreau du pot de fleurs > il y en avait partout!
De colère j'ai d'abord tout nettoyé ostensiblement(aspirateur/lavage/essuyage)
puis j'ai maté ma watch
et raccourcit la séance pour ne pas mettre les suivants en retard.
il n'a plus recommencé
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- michel67
-
- Profimage : K

pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?