changement de logiciel

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: changement de logiciel

Message par Stéphane Bernabé »

Philippe, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre point de vue, est-il vraiment utile de renvoyer plusieurs fois le même message ?
Un problème de config du micro peut-être ? Un anti-virus un peu taquin ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
philippe

Re: changement de logiciel

Message par philippe »

Bonsoir Stéphane,
si le message est paru +eurs fois, ce n'est pas pour montrer mon désaccord avec vous. (je n'ai pas de virus non plus d'ailleurs...) mais les voies dun net sont impénétrables ;-)
Mais l'objet, et je le rappelle, c'est les 150 euros pour changer le nom d'un utilisateur (ça se fait en 30 secondes)

a+
philippe
Marc & Nicole

Re: changement de logiciel

Message par Marc & Nicole »

Non, 150 € ce n'est pas vraiment cher! Avez vous essayer de demander une licence pour un poste supplémentaire pour Word (par exemple)????
Et là, c'est 0 minutes :-)
philippe

Re: changement de logiciel

Message par philippe »

Pas d'accord avec vous...

Pour Microsoft ce que vous payez en plus, c'est pour avoir une autre licence, sur d'autres postes, mais sur le même poste vous pouvez avoir 500 utilisateurs différents sans payer plus cher. On ouvre bien des cessions différentes sous Zindows sans payer plus

Moi avec mon ancien soft sous dos, je mettais autant d'utilisateurs et gratos.

a+

philippe
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: changement de logiciel

Message par veronique hortet »

je voudrais tirer un coup de chapeau au service d'assistance qui quoi qu'en dise Philippe, répond même en dehors des heures d'ouverture (j'ai appelé un jour sans m'en apercevoir à 18h05 et j'ai eu une réponse, ils se sont occupés très aimablement de mon problème, sans me faire sentir que j'avais dépassé l'heure) Chapeau !!!!
philippe 2

Re: changement de logiciel

Message par philippe 2 »

Non ce n'est pas le même philippe, mais je suis en partie d'accord avec lui. Pas concernant la dispo et la qualité de l'assistance dont je n'ai vraiment rien à redire, mais effectivement sur la politique de prix:
*Trop cher la maintenance, je le trouve aussi (mais c'est perso)
*Inadmissible le coût d'abonnement pour une SCM , 150€ pour un code également alors que nous sommes deux associés titulaires chacun d'une licence Vega et tj à jour du coût de maintenance, arnaque!!!
*Par contre sympa pour les futures p'tits nouveaux, le logiciel à 0, mais attention de ne pas le faire payer aux anciens par des chemins détournés tels que ces procédés que nous décrivons maintenant.
Merci de vos réactions
Renouf
     
     
Messages : 120
Enregistré le : mer. déc. 05, 2001 11:28 am

Re: changement de logiciel

Message par Renouf »

S'il est bien une hotline qui pour moi, jusqu'à présent, ne mérite vraiment pas de reproches, c'est bien celle de Véga. Et le logiciel, aucun regret de l'avoir choisi (heureusement, j'en ai testé 4 en version de Démo avant d'arrêter mon choix).

Alors si les 348 Euros que vous versez à la maintenance ne changent rien dans votre vie, c'est que votre compétence de webmaster de ........ vous dispense de recourir aux services de la maintenance et dans ce cas, pourquoi souscrivez-vous à ce service?
Car nous, les utilisateurs Alpha (je n'irai pas jusqu'à dire Bèta), nous sommes bien contents de les trouver en cas de besoin, disponibles, compétents et sympas en prime.
Pourtant, il est des situations où ils ne doivent pas s'amuser car tous les Auxiliaires Médicaux n'ont pas d'affinités particulières pour l'informatique que nombre d'entre nous n'utilisent que par obligation conventionnelle.
Il est vrai que les utilisateurs bien rodés ont l'impression de payer un peu pour les autres mais il n'est sans doute pas utile de vous rappeler que ce doit être comme un prix de journée (bénéf sur les uns - perte sur les autres = équilibre).

Certes, le tarif d'assistance ne doit pas devenir "prohibitif" mais, s'il venait à être ressenti comme tel, la sanction des utilisateurs ne tarderait pas à tomber d'elle-même. La concurrence est notre garantie contre cette tentation et les tarifs de cette concurrence ne sont, à ma connaissance, pas meilleur marché.

Quant aux 150 Euros pour "changer de nom", le mono-utilisateur que je suis trouve cela tout à fait équitable, cette somme étant ridicule par rapport au coût global d'un système informatique complet que doit acquérir un Auxiliaire Médical Libéral en exercice individuel.
A votre place, je ne m'en plaindrais pas, on n'a jamais vu de prises d'otages à ce tarif !!!

Cordialement

Jacques
philippe

Re: changement de logiciel

Message par philippe »

Bonjour Jacques,

d'abord, ne nous trompons pas de sujet.
Ce n'est pas le soft que je critique, mais un peu la hot line, celle que j'ai eu le déplaisir de tester à mes dépends 4samedi de suite, car le reste de la semaine, comme nous tous, je n'ai jamais le temps de me plonger sur vega.

Le véritable problème reste à mon avis les 150 euros pour un changement de nom.
Un programme de ce type fonctionne sur une routine qui à partir du nom et (ou) du numero zid va engendrer un code spécifique. Durée de la manip : 45 secondes.

N'oublions pas que si nous avons 350 utilisateurs sur le même poste, vega ne fait payer que les 3 premiers...... ce qui veut bien dire que de poser 347 autres utilisateurs, ce n'est pas si difficile,... puisque c'est gratuit ;-))))

C'est là que je pense que epsilog pourrait faire un geste commercial vers nous, les anciens et comme le dit Philippe 2 ..."Par contre sympa pour les futures p'tits nouveaux, le logiciel à 0, mais attention de ne pas le faire payer aux anciens par des chemins détournés tels que ces procédés que nous décrivons maintenant."


Bonne journée à toutes et tous
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: changement de logiciel

Message par Stéphane Bernabé »

Hum. Quand on utilise une version "serveur" de Windows (comme c'est notre cas ici), on doit payer pour chaque utilisateur. Y compris quand c'est un logiciel qui réclame être reconnu par l'OS comme étant un "utilisateur"...
L'équilibre financier des éditeurs de logiciels est une choses complexe. Chaque élément de tarification contribue à la pérennité (ou la disparition) des sociétés. Quand nous vendions Vega 9962,40 en version "pluri", il n'y avait rien à rajouter mais on payait le prix fort dès le départ. Aujourd'hui, nous avons "étalé" les dépenses, dans le plus grand intérêt de chacun. Il me semble.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: changement de logiciel

Message par Stéphane Bernabé »

*trop cher la maintenance : no comment, je suis partie prenante !
* logiciel à 0 € : ce n'est pas un piège, ni pour les anciens ni pour les nouveaux. Nous avons une nouvelle fois "étalé" la dépense de nos clients, pour leur faciliter l'accès à l'informatique. Pour y arriver, il faut un bon produit, de bons services et une bonne réputation. Si vous faites le calcul, en additionnant l'option télétrans (pour ceux qui la prennent) l'assistance et le lecteur ont obtient les mêmes prix que l'année dernière. Pas d'inquiétude donc : ce ne sont pas les "anciens" qui payent. Ceci dit, les "très anciens" ont payé bien plus cher au départ...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: changement de logiciel

Message par Stéphane Bernabé »

Je vais être de mauvaise foi : le pressage d'un CD de Vega nous revient à 1 € environ. Est-ce de l'arnaque de vous le vendre 100, 200 ou même 600 € ?
Comme je l'ai dit dans une autre réponse, les prix que nous pratiquons sont les composantes d'un équilibre complexe. Si nous avions souvent des installations à 100, 300 ou 600 utilisateurs sur le même poste, nos tarifs seraient radicalement différents. Pas forcément à la baisse. Nous avons ainsi quelques logiciels "multi-utilisateurs" chez Epsilog. Certaines licences individuelles sont peu couteuses, d'autres valent des fortunes...
Merci à tous en revanche pour ces discussions franches et sans agressivité. C'est pour ça que ce forum est ouvert et pas censuré...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
philippe 2

Re: changement de logiciel

Message par philippe 2 »

Va pour une maintenance à 348 € si les mises à jours sont innovantes (au fait je suis tj sous 4.10 est-ce normal???)
Mais je n'ai pas eu de reponse pour ma SCM à 150 € quand les 2 associés que nous sommes ont chacun payé une licence au tarif individuel normal. Une SCM est un complément de compta partagé correspondant à l'issue, à la propre compta de chacun, ce n'est en aucun cas un utilisateur supplémentaire!
Avatar du membre
Odile N.
      
      
Messages : 515
Enregistré le : ven. mars 01, 2002 10:16 am
Profimage : K
Localisation : GEVAUDAN

Re: changement de logiciel

Message par Odile N. »

1/ la stabilité: depuis 4 ans d'utilisation : NO PROBLEME
2/ Le coût: vous êtes bénévoles ou quoi? Nos cabinets doivent avoir des comptes équilibrés, Epsilog également, ou est-ce-que vous désirez qu'il se plante en nous laissant, au passage, ds la panade!!! . C'est déjà arriver chez d'autres éditeurs.
Leurs services : mises à jour très pointues, hot-line accessible aux deux sens du terme, attention à nos suggestions et demandes, voire à nos caprices...... évolutions ..... . ont un prix : celui de fonctionnement d'une entreprise avec une quarantaine et plus d'intervenants.
Je vais devenir vulgaire.....s'en mettre plein les f... et vouloir que les autres fassent.......à l'oeil.
Odile
Philippe

Re: changement de logiciel

Message par Philippe »

Bonsoir Odile,
Non, nous sommes entre gens sérieux, et la vulgarité ne doit pas être de mise, ni ici ni ailleurs.
Le véritable problème, et Philippe 2 (qui n'a rien à voir avec moi) l'a bien compris: ce sont les 150 euros, non pas pour rajouter un nouvel utilisateur (ce que je pourrai comprendre), mais pour CHANGER un utilisateur par un autre.

Bonne soirée à vous

Philippe
Philippe

Re: changement de logiciel

Message par Philippe »

Bonsoir Stéphane,

eh bien je vais vous surprendre ! le prix du pressage et la valeur n'ayant rien à voir, il est logique que vous vendiez vega au prix que vous le vendez !!! Mais là n'est pas le problème...

Je vais repondre à plusieurs de vos questions en même temps.

1/ oui j'utilise vega
Oui, pendant un moment , après la cession du logiciel KINEA à la société **** , j'ai eu la charge du passage sous windows au niveau fonctionnalités et autre.

Si je me suis tourné vers votre produit, c'était simplement parce qu'il me correspondait mieux, parmi les dizaines de soft que j'ai dû tester pendant des mois et des mois.


2/ non, je ne fais pas "ma promo internet", il s'agit d'une "signature automatique";-)

3/ et puis si certains pensent que c'est de la promo, alors c'est du même accabit que la votre avec kine sante insphy ;-))))

4/ par stabilité j'entends : "qui n'a pas utilisé "trop" fréquement le contrôle des données ?"

5/ oui, j'ADMIRE que ce forum ne soit pas modéré, et je vous en suis reconnaissant (les miens ne le sont pas)

6/ Dans toutes les réponses des confrères, et même des votres, le VERITABLE probleme a été noyé...

En effet ce que je dis concernant les 150 euros, c'est lorsqu'un confrère est remplacé DEFINITIVEMENT par un autre, on doive payer 150 euros.

C'est comme si il "cédait sa licence" puisqu'il ne l'utilise plus.
Il s'agit donc de remplacer un utilisateur par un autre, et non pas d'en rajouter un autre.

C'est le changement de nom que je trouve prohibitif.... et c'est la dessus que j'attends une réponse.

Avec l'assurance de ma voiture, si j'ajoute un nouveau conducteur, ok je paie pour un nouveau conducteur, mais si je remplace un conducteur par un autre conducteur, je ne paierai pas plus cher ;-)))

Bonne soirée à toutes et tous.

Philippe
D'O
     
     
Messages : 463
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2003 12:10 am
Localisation : CÔTE OUEST

Re: agenda

Message par D'O »

c'est vrai que Véga est super MAIS l'agenda me manque personnellement beaucoup après plus de 2 ans d'usage:

je me demande si un jour nous, orthos au fonctionnement d'orthos nous serons entendus: peut être ne sommes nous pas assez nombreux à utiliser Véga?

quelle niche commerciale en perspective pour Epsilog dès que cette fonctionnalité sera ajoutée au logiciel !!!!
Un jour à la fois....
Répondre