à ouvrir le 01042008

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
TITJO

Profimage : K

à ouvrir le 01042008

Message par TITJO »

AAAAAAAAaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!! l'extase

J'ai fini de configurer mon DOSSINIPAT sur VEGA6 > une merveille qui va rendre jalouses les sécrétaires-assistantes en place et qui laisse loin derrière la concurrence!

En quelques clics le module DOSSINIPAT = dossier initial de patient est campé dans le salle de bilan et attend le patient qui TOUT SEUL:

- enregistre sa SESAM VITAL
- complète les champs d'identification sur un tableau numérique
- numérise sa prescription et les doc annexes
- choisit les questionnaires en fonction de son problème et répond en cochant par-ci par-là (il est responsable de ses réponses) > le logiciel trie et classe les données utiles à retenir pour le bilan et les soins
- l'antropomètre (genre webcam) retient les mensurations et même l'IMC
- programme ses prochains RV........

Je l'ai convoqué en première entrevue 1/2h avant de m'occuper personnellement de lui.
pendant qu'il s'enregistre moi je vaque ailleurs - c'est vrai j'abore ces tâches tertiaires - les patients ont largement le temps de me raconter leur misère pendant les soins

puis je reçois ma victime, fignole et facture le BDK > on attaque les soins illico!
(assisté par VEGA6, si je veux des lumières, en fonction des renseignements fournis par le patient .

Bien sûr c'est encore un investissement avec l'inévitable contrat de maintenance/mise à jour - mais maintenant c'est partout comme ça > la bagnole, le PC, le MP7, l'adoucie soeur, le coupe-ongle chromé.......
DOSSINIPAT :
l'extrassistante tout droit venue de Véga - houaouh! :)

PS: tricheur, tu as ouvert avant, pas vrai?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Nan, t'as aucune preuve que j'ai ouvert avant !
Jahnatty

Message par Jahnatty »

non, j'ai pas ouvert avant non plus
au fait, c'est où la Lorraine pas profonde?
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

mince, je me suis trompée de date, je pensais qu'on était le 1er avril...je suis excusable hein???parce que je ne suis absolument pas curieuse pour deux sous :lol:
par contre génial l'idée...si grace à la carte vitale et un dispositif dans les salles d'attente, les clients préparaient à l'avance leur enregistrement, ce serait un véritable gain de temps...Image

mais oui, mais bien sûr, il fallait y penser...titjo, change de métier, créée nous tout ça et tu as assurément la fortune au bout...bon c'est vrai tu es kiné, tu en n'a peut être pas besoin :lol: :lol: :lol:
tigger lily chubb
marie laure

Profimage : I

Re: à ouvrir le 01042008

Message par marie laure »

TITJO a écrit :
puis je reçois ma victime, fignole et facture le BDK > on attaque les soins illico!
au fait, juste une précision : victime de quoi :?:
- de ton charme
- de ta douceur
ou de ta maladresse???? t'es sûr qu'on sort guéri de ton cabinet?? :wink:
tigger lily chubb
TITJO

Message par TITJO »

Jahnatty a écrit :non, j'ai pas ouvert avant non plus
au fait, c'est où la Lorraine pas profonde?
levez-vous mes frères pour écouter la parabole du prophète (donc nul en son pays) Titjo:
- il y a bien longtemps les carpes n'étaient pas muettes - un jour l'une d'entre elle m'a confié "je vis dans la profondeur de l'étang - quand parfois je vois devant ma gueule un misérable asticot qui semble faire du saut à l'élastique, transpersé à mort par un hameçon plus gros que lui, j'en conclus qu'à la surface, la-haut, il y a grosses vagues et turbulences - et je m'imagine qu'au-dessus un connard de pêcheur se les caille en plein vent avec des rêves de record plein la tête... tout cela ne m'atteint pas car ici c'est la profondeur tranquille".
Ouais il doit y avoir une Lorraine pas profonde, comme n'importe quelle région, mais comme je ne lis même pas la une de la presse, je reste à l'ecart 8)
G2

Message par G2 »

on peut toujours réver pour fuire la dure réalité d'un bureau encombré d'ordonnances en souffrance et de fiches bilan à recopier! (le mien ressemble un peu à celui de Gaston)
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
TITJO

Message par TITJO »

G2 dit :"et de fiches bilan à recopier! "

Qui te demande de formaliser ton BDK? Juste de temps en temps un médecin-conseil-contrôle-comptable... Imagine que chaque praticien de chaque catégorie envoit ses formulaires recopiés au contrôle > ça fait des Kgs/jour de paperasse que personne dans l'administration n'est capable de compter/viser/accepter/corriger les fautes de pluriel/émettre des avis-réponses! pire que les DEP.

Par contre tes facturations de bilan seront comparées à tes séries d'acte de soins et aux statistiques locales - si un jour la sécu s'intéresse à ta diagnosticattitude, son enquête commence par cette seule donnée: le comptage à partir des facturations. Et tu as un problème si c'est quantitativement insuffisant (pas fait / ou pas facturé cela revient au même), surtout si tu fais partie des 5% à la traîne. Le pistage administratif est calqué sur celui des quotats= gare à celui qui se fait remarquer par son style borderline.

Il peut être temps alors de"recopier la fiche bilan" que l'administration réclamera (elle l'a payé donc c'est sa propriété), moi je dis"formaliser", à partir de modèles + ou - standardisés . Car l'entorse de cheville de tel type demande la même formulation en Lorraine, franche-Comté, Réunion...
pas de panique :wink:
Répondre