(Avant de poursuivre, je précise que les hot-liners se sont montrés attentifs et consciencieux

Ce matin, j'ai procédé à des renouvellements de séances sans les cartes vitales (bouton "renouveler") et, pour chaque renouvellement, je procédais à l'impression de la DEP pour l'envoyer à la CPAM. Or, pour un patient qui est en ALD mais pour d'autres pathologies que l'orthophonie, quand Vega m'a demandé : "les soins sont-ils en rapport avec une ALD" j'ai cliqué : "Non" Ensuite, lorsque j'ai cliqué sur "Edition", "DEP"puis "Impression" Vega m'a sorti le message suivant : "Problème dans vos données, lancez un contrôle" Malgré tout, en cliquant "OK" plusieurs fois, l'impression finissait par se faire, mais à l'essai suivant le problème recommençait. D'autre part, le contrôle des données s'avérait 100% OK. De même en éteignant/rallumant l'ordi, en supprimant/remettant le renouvellement de traitement : même problème.
Donc, j'ai appelé la hot-line qui m'a d'abord conseillé de réinstaller Vega via le CD, ce que j'ai fait. Résultat : le problème restait entier. Deuxième appel à la hot-line et 2ème hot-liner (féminin, cette fois) : elle me conseille de réinstaller le pilote de mon imprimante. je dis "OK" mais avant, j'essaie de "bidouiller" ... on ne sait jamais. Résultat :voici la manip qui a résolu le problème :
Dans la fiche de traitement : cliquer sur la loupe à gauche du patient pour aller dans la fiche "bénéficiaire" puis dans la partie de droite, cliquer sur le petit album qui se trouve à gauche de "code ALD" on accède alors au taux de remboursement (pour mon patient, c'est un ALD qui était en surbrillance) j'ai donc cliqué sur la première ligne : 01-00100 : "Régime général" "pas d'exo" puisque, pour l'orthophonie, c'est le cas.
A présent, le problème est résolu. Ce que je ne sais pas, c'est si la prochaine lecture de la carte vitale ne va pas le réactiver ... Affaire à suivre ...
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un, et, peut-être, pour une prochaine télémise à jour ?
Moralité : Si ton patient n'est pas, pour tout, en ALD, va voir le taux, s'il est OK.