A transmettre à la hot-line (épisode 2 !!)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

A transmettre à la hot-line (épisode 2 !!)

Message par Alain Alvo »

8) Bonjour tout le monde, voici une solution (que j'ai trouvée en tâtonnant) pour un problème que j'ai rencontré ce matin ... et inconnu de la Hot-line jusqu'à présent.
(Avant de poursuivre, je précise que les hot-liners se sont montrés attentifs et consciencieux :wink: ) :
Ce matin, j'ai procédé à des renouvellements de séances sans les cartes vitales (bouton "renouveler") et, pour chaque renouvellement, je procédais à l'impression de la DEP pour l'envoyer à la CPAM. Or, pour un patient qui est en ALD mais pour d'autres pathologies que l'orthophonie, quand Vega m'a demandé : "les soins sont-ils en rapport avec une ALD" j'ai cliqué : "Non" Ensuite, lorsque j'ai cliqué sur "Edition", "DEP"puis "Impression" Vega m'a sorti le message suivant : "Problème dans vos données, lancez un contrôle" Malgré tout, en cliquant "OK" plusieurs fois, l'impression finissait par se faire, mais à l'essai suivant le problème recommençait. D'autre part, le contrôle des données s'avérait 100% OK. De même en éteignant/rallumant l'ordi, en supprimant/remettant le renouvellement de traitement : même problème.
Donc, j'ai appelé la hot-line qui m'a d'abord conseillé de réinstaller Vega via le CD, ce que j'ai fait. Résultat : le problème restait entier. Deuxième appel à la hot-line et 2ème hot-liner (féminin, cette fois) : elle me conseille de réinstaller le pilote de mon imprimante. je dis "OK" mais avant, j'essaie de "bidouiller" ... on ne sait jamais. Résultat :voici la manip qui a résolu le problème :
Dans la fiche de traitement : cliquer sur la loupe à gauche du patient pour aller dans la fiche "bénéficiaire" puis dans la partie de droite, cliquer sur le petit album qui se trouve à gauche de "code ALD" on accède alors au taux de remboursement (pour mon patient, c'est un ALD qui était en surbrillance) j'ai donc cliqué sur la première ligne : 01-00100 : "Régime général" "pas d'exo" puisque, pour l'orthophonie, c'est le cas.
A présent, le problème est résolu. Ce que je ne sais pas, c'est si la prochaine lecture de la carte vitale ne va pas le réactiver ... Affaire à suivre ...
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un, et, peut-être, pour une prochaine télémise à jour ?

Moralité : Si ton patient n'est pas, pour tout, en ALD, va voir le taux, s'il est OK.
ImageAmicalement, Alain.
zouriteman

Profimage : I

Message par zouriteman »

Serais-tu tombé sur deux jeunots tout frais sortis de leur école ?
Car pour te répondre, l'un de réinstaller Vega, l'autre de réinstaller l'imprimante, c'est vraiement pas fortiche comme diagnostic technique !

Surtout que tu sembles avoir très bien expliqué et détaillé le problème !

va falloir que S.B. fasse un peu le ménage !
Ch'MI BIERE and Cattiches
Anthony
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Anthony »

Bonjour.

Tout d'abord, merci Alain de nous signaler cet incident (avec la solution en plus, que demander de mieux.. 8) ).
Dès lundi, nous allons tenter de reproduire cette anomalie avec nos cartes vitales et CPS de test, dans le but de corriger éventuellement le comportement de Vega..
CLB

Profimage : K

Message par CLB »

Cattiches? Villeneuve d'Ascq ?
Répondre