aide à la télétrans?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

aide à la télétrans?

Message par Michelle 30 »

Je reçois ce matin un retour noémie bizarre...
Il indique: Régime Général, avec le nom d'une de mes patiente, N° lot: 0, montant 400 euros.

J'attends effectivement un paiement d'actes mais pour plus de 400 euros de plus j'ai envoyé ma facture hier!
Pensez vous qu'en fait se soit l'aide à la télétrans?
Cordialement, Michelle :idea:
Avatar du membre
CLB
      
      
Messages : 935
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 11:11 am
Profimage : K
Localisation : Pas de Calais

Message par CLB »

* Aide pérenne à la télétransmission de 300 euros
Conditions de versement : avoir un taux de télétransmission au moins égal à 70 % entre le 01/01/2007 (ou le 1er jour du mois qui suit la date de démarrage de la télétransmission) et le 31/12/2007.
* Aide à la maintenance de 100 euros
Conditions de versement : avoir télétransmis au moins une F.S.E. en 2007.


Ca fait bien 400€
lili35
   
   
Messages : 30
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 8:50 pm
Profimage : I
Localisation : 35

Message par lili35 »

tout à fait , j'ai reçu avant hier et je l'ai vérifié auprès de la cpam..
bonne journée
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

:D Youpi , dans l'Aude je l'ai reçu ce jour : 400 euros, 20 euros de plus que l'an dernier, 5,2 % d'augmentation en une seule fois: c'est le paradis !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
Philippe Rudowicz
     
     
Messages : 137
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 6:20 pm
Localisation : antibes

moi aussi

Message par Philippe Rudowicz »

j'ai recu un avis de paiement de 400 euros correspondante a l'aide pereneennnennnnnn et indexe a un de mes patients de 2002
bizarre
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

je l'ai reçu également avec un nom de patient que je n'ai pas vu depuis une éternité...c'est quand même fort bizarre comme tu dis...cela demande quelques manip pour l'afficher correctement dans les recettes.
Le point positif c'est quand même cette légère augmentation et surtout qu'elle arrive en mars et non au mois d'août comme l'an passé.. :wink:
tigger lily chubb
Avatar du membre
françois
     
     
Messages : 411
Enregistré le : mer. oct. 06, 2004 5:03 pm
Profimage : K
Localisation : haut de seine

Message par françois »

Idem c'est quand même bizarre d'attribuer cette aide a l'un de nos patient
:shock:
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Je pense que c'est Vega qui a attribué ce versement à un de mes patients de la région parisienne que j'ai quitté en 96. Dernier Traitement de ce patient en février 95. C'est un patient que la CPAM47 ne peut pas connaitre.
Encore une bizarrerie.
Qu'en pense notre drogué au guronsan?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
michel67
      
      
Messages : 787
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
Profimage : K
Localisation : alsace

Message par michel67 »

:lol: :lol: :lol: si je me rappelle bien, les caisses ,il y a 2 ans nous avez promis une "plus grande lisibilite" de cette aide ,qui etait versee sans aucune atribution,sinon une serie de chiffre ,indechiffrable...et bien maintenant ils la versent avec un nom!!!! de quoi se plaint-on ?!!!! :lol: :lol:
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:lol: Explication du mystère de l'aide pérenne pour la télétrans de cette année : les CPAM (qui sont en déficit depuiis un certain temps, comme chacun le sait) ont décidé pour cette année, de réaliser une enquête de satisfaction auprès des patients (vous savez la nouvelle mode de notation de tout et n'importe quoi) Ensuite, elles ont sélectionné les plus satisfaits, y compris les anciens patients, et ont fait appel à leur générosité pour financer l'aide à la télétrans de cette année ; c'est pourquoi leur nom figure en regard de la somme versée, sur les retours Noémie.

Moralité : Si tu soignes correctement ton patient, un jour ou l'autre, c'est payant. :lol:
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

C'est même pas vrai, moi ce patient là il est mort.
A moins que ce ne soit comme en corse?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Message par Michelle 30 »

Après mon message de ce matin Ludovic de la Hotline m'a contacté, il y a en effet un problème!
J'ai envoyé une sauvegarde à Castries pour voir d'où vient l'erreur; Marie Laure , Vincent, et les autres ... vous devriez les contacter.
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:lol: Vous en voulez encore plus : Vega 5 a recupéré en basculant de Vega 4 à 5, des mutuelles complémentaires de nombreux de mes patients qui ne viennent plus depuis des lustres (et qui n'étaient même plus répertoriés nulle part dans Vega 4) et il les a attribuées à d'autres patients : "comlplémentaire de "Nez en Dertal" par exemple ...
(mais ça, en principe, la hot-line le sait ; cela concerne plus particulièrement certains régimes "à part" comme la MGEN, par exemple)
Au fait, un détail : à part le nom usurpé "Nez en Dertal", je suis sérieux ...

Moralité : Il n'y a pas que les pachydermes qui ont une mémoire extraordinaire. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

Michelle 30 a écrit :Après mon message de ce matin Ludovic de la Hotline m'a contacté, il y a en effet un problème!
J'ai envoyé une sauvegarde à Castries pour voir d'où vient l'erreur; Marie Laure , Vincent, et les autres ... vous devriez les contacter.
si ils peuvent téléphoner à Michelle, ils peuvent le faire dans le 47 aussi!! moi comme je les sens un peu "tendus", j'essaie de me faire ma sauce avec mon clavier :lol: et si ça marche, je n'abuse pas de leurs prévenances!!!
mais en essayant d'être rationnelle, je ne comprends toujours pas pourquoi le nom d'un client (bien vivant) dont le nom commence par C et dont le dernier soin date de juin 2000, a été attribué à cette aide pérenne...et là par contre où je doute,est que cela vienne du logiciel car les retours noemie nous sont envoyés par la caisse...
tigger lily chubb
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Tout à fait dans le même esprit que Marie Laure.
Je prends ça comme une bizarrerie de Vega car comme je le redis ce patient dcd était à la CPAM de seine et marne donc inconnu du 47.
Mais cela ne m'empêchera pas de rentrer les sous en compta et il ne me parait pas indispensable d'appeler la Hot Line pour cela.

Par contre je trouve formidable et très pro de leur part d'avoir appelé Michelle au téléphone, preuve qu'ils sont en permanence à l'écoute de nos problèmes, et preuve de l'utilité de ce forum, pour nous comme pour eux.
Cela confirme l'appréciation que j'ai mis sur le sondage de Manu sur la Hot line.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Message par Michel L. »

Bonsoir,

voici l'explication du phénomène. Vega5 télétransmet par le biais de la version 1.40 du cahier des charges SESAM-Vitale.Les caisses sont censées renvoyer des retours à cette même version. La norme (580) utilisée pour ses retours prévoit entre autre une partie correspondant au paiement forfaitaire (les aides pérennes). Bien entendu, cela aurait été trop beau que ce principe soit respecté par tous.
En pratique, vous avez tous reçus une retour NOEMIE à la norme Vega4 (531), ce qui engendre un défaut d'affichage dans Vega5 puisque celui-ci affecte à votre NOEMIE le premier patient que vous avez crées dans Vega.
J'espère que cela est clair.
Répondre