Véga5 et numérisation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
phil

Véga5 et numérisation

Message par phil »

Bonsoir amis végaliens,
Moi aussi je me trouve confronté à un souci entre Véga et mon imprimante scanner lexmark nouvellement installée. Véga refuse de reconnaître cette imprimante, je ne peux donc pas numériser directement.
Par contre je peux numériser en passant par mon disque dur, puis copier la numérisation sur Véga/fichiers/dossiers et le dossier dos... correspondant au patient.
Réponse de la hot line ce jour : réinstaller le pilote de l'imprimante puisque Véga passe par windows pour les impressions et numérisations.
question : comment windows peut il reconnaître mon imprimante (impressions, copies, numérisations sans problèmes) alors que Véga ne le peut pas?
Merci de votre aide et bonne soirée!!
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Bonsoir,

il faut que les pilotes twain de votre imprimante soit installés. Pour le vérifier, ouvrez le numériseur de Vega puis cliquez sur le bouton "matériel". Vous devez voir une ligne twain et peut être une deuxième. Essayez chaque pilote l'un après l'autre. Si cela fonctionne sous Windows, le numériseur doit lui aussi fonctionner.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

8) Bonjour Phil, ton imprimante est-elle en liaison USB ou en Wi-fi ?
Quand tu choisis le menu numérisation sur ton imprimante, ton, imprimante te demande-t-telle, sur son petit écran, vers quoi tu veux numérisser (quel ordi, quel fichier ?)
A +

Moralité ; Quand tu veux numériser, ton imprimante veut parfois s'amuser.
ImageAmicalement, Alain.
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Alain Alvo a écrit :Moralité ; Quand tu veux numériser, ton imprimante veut parfois s'amuser.
Surtout qu'avec le Lexmark Twain, on vit de sacrées aventures !
G2

Message par G2 »

Manu tt le monde n'a pas lu Tom Sawyer
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Invité

Message par Invité »

...ni les aventures de Huckleberry Finn !! :wink:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Alors ils peuvent craindre Joe l'Indien ... :wink:
Invité

Message par Invité »

ManuPatout a écrit :Surtout qu'avec le Lexmark Twain, on vit de sacrées aventures !
«Dans le doute, dites la vérité.»
M.T.
Invité

Message par Invité »

ManuPatout a écrit :Alors ils peuvent craindre Joe l'Indien ... :wink:
???
françois

Message par françois »

Je crois que c'est Mark Twain qui a dit: " entre l'enfer et le paradis je ne sais lequel choisir, j'ai des amis dans les deux.."
Invité

Message par Invité »

(...) Joe poignarde le docteur, puis s'enfuit, en laissant l'arme dans les mains de Potter, ivre mort. N'écoutant que son courage, Tom ose témoigner lors du procès qui condamne Potter à la pendaison, et désigne le vrai coupable. Mais Joe l'indien parvient à s'enfuir après avoir promis qu'il se vengerait.(...)
Tom Sawyer. Mark Twain

pour l'erudition de manupatout voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Sawyer :wink: :cry: :oops:
phil

Message par phil »

Liaison wifi, par contre dans "numériser", puis sélectionner, seul le scanner précédent que j'ai désinstallé (HP) figure, alors que mon imprimante Mark Twain est bien celle par défaut dans le panneau de config et qu'encore une fois je peux numériser sauf dans Véga. Voilà tout, un sacré défaut cette imprimante, et je n'ai même pas lu Mark Twain, n'est pas Manu qui veut...
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

8) Bonsoir phil, quand je te parlais du bouton "numériser" je voulais dire celui qui est sur ton imprimante, sur le "tableau de bord" ... Est-ce que le menu qui apparaît quand tu le presses, te propose ton ordi, puis "Vega" ?

Moralité : Quand tu numérises, parfois ton scan va aux cerises.
ImageAmicalement, Alain.
phil

Message par phil »

Merci Alain, à priori c'est un pb récurrent avec cette imprimante d'après les forums consultés, la connexion wifi pour la numérisation semble poser un souci, en tout cas Véga n'est pas reconnu dans la liste des "envoyer vers".
Tant pis!!
Bonne soirée,
Répondre