On peut dire qu'on n'est pas content ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

G.C. CREPY a écrit :Mr TITJO , par curiosité, combien payez vous la maintenance annuelle de VEGA5 s.v.p. (avant l'augmentation colossale que vous offrez aux HotLiners) ? J'avoue être un utilisateur d'un logiciel concurrent, et je m'informe à travers ce forum des + / - de vega .
Je vous fais la réponse moi-même, c'est plus simple : l'abonnement annuel est de 372€.
On peut trouver moins cher, on peut aussi trouver plus cher : c'est comme tout !
Il est assez simple de trouver le prix de notre hotline, il est souvent difficile de trouver celui d'autres éditeurs, tant la tarification de certains est alambiquée. :?
Quel est le logiciel que vous utilisez (puisqu'on joue la transparence), et en êtes-vous satisfait (logiciel, tarif, hotline) ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

je n'ai pas encore reçu Véga5 - je pense donc que courtoisement Epsilog maintient ses tarifs Véga 4 aux kiné qui patientent
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Pour faire une réponse au sujet lancé par Stéphanie Alloncle :
en substance, je suis plutôt d'accord avec un peu tout le monde (c'est pas consensuel, ça ? :wink: )
La première chose que j'attends de nos équipiers est qu'ils prennent en charge les appels de nos clients : prendre en charge n'est pas "décrocher et laisser parler en faisant "oui... OK... hann...hannn... Humm... hann...". Ils doivent pratiquer l'écoute active (ne serait-ce que pour que notre client n'ait pas l'impression d'avoir un âne, un incompétent ou un goujat au bout du fil).
La seconde chose (et elle est bien secondaire) c'est de résoudre le problème.

Ces deux points étant rappelés, il est vrai qu'en temps normal notre domaine d'intervention s'étend aussi loin que nous le pouvons (questions comptables, conseils dans les choix informatiques, paramétrage d'Outlook Express, de l'anti-virus, reconfiguration de Vista, installation de pilotes d'imprimante, paramétrage de lecteurs de cartes achetés en discount sur Internet, etc.).
En temps normal, donc, rechercher dans Windows ce qu'il convient de faire pour activer des fonctions d'impressions correctes peut nous arriver.

Mais avec le déploiement de Vega5, la période comptable et les questions que nos clients nous posent sur la gestion des complémentaires avec SV 1.40, notre équipe sature un peu.
Je ne parle même pas des maladies ou des congés payés à solder avant le mois prochain...
Je ne parle même pas du fait que 50% des utilisateurs de Vega4 qui ont reçu Vega5 (et pour la plupart qui avaient souscrit pour le recevoir en priorité) ne l'ont toujours pas installé (ils attendent les vacances de Pâques pour avoir un peu de temps : chez nous ça va être l'explosion :? ).
Et comme nous ne sommes pas en temps normal, nous devons faire des priorités : si nous avons choisi de restreindre temporairement la portée de nos interventions et de nous limiter à Vega autant que possible, il n'en reste pas moins que la partie "prise en charge" du patient... heu, pardon, du client :wink: est d'autant plus essentielle.

Je suis donc d'accord avec Stéphanie dans l'expression de son mécontentement, et Anthony (le boss de l'équipe de hotline) va l'appeler pour en savoir plus.

Sur le principe je suis aussi d'accord avec Zouriteman, mais depuis toujours nous avons choisi d'assurer nous-même ce genre d'assistance : dans la vraie vie nos clients sont rarement familiers des paramétrages de Windows, et leur revendeur n'est pas souvent disponible ou compétent pour ces choses là. Ce choix d'assurer une hotline compétente et disponible sur des questions qui débordent de l'usage de Vega nous est propre et fait notre fierté : nous travaillons d'arrache pied pour que SV 1.40 ne soit plus un obstacle à cette qualité de prestation.

La période est délicate pour nous, vous l'avez tous ressenti. La nouvelle version 5.07 de Vega5, qui termine ces tests ces jours-ci, devrait supprimer bon nombre de questions répétitives. Nous allons la renvoyer en CD à tous les utilisateurs de Vega5. Soyez un peu indulgents avec nous, mais n'ayez pas d'inquiétude : il y a bien quelqu'un à la barre... :wink:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."

- Pensée unique
Stéphanie Alloncle

Message par Stéphanie Alloncle »

zouriteman a écrit :Lisant avec plaisir le forum VEGA très animé et souvent humoristique, l'attitude du HotLiner n'était pas très correcte, mais Miss Stéphanie devrait d'abord apprendre à utiliser Windows et à diagnostiquer elle-même l'origine d'un problème, car là , en l'occurrence, VEGA n'y est pour rien. Sauf si l'imprimante HP machin-truc avait été acheté via EPSILOG, ou sur les conseils d'EPSILOG. La réponse à son problème aurait du être dans le mode d'emploi fourni avec cette HP, ou par la hot-line de HP ou du magasin vendeur. On ne peut reprocher à un HotLiner VEGA de ne pas avoir la science universelle sur toutes les imprimantes de la planete !
C'est de l'humour j'espère :lol:

Si on suit ton raisonnement je vais appeler la hot line de HP pour la confirgurer sur Véga : ils devraient savoir faire :roll:
Stéphanie Alloncle

Message par Stéphanie Alloncle »

Stéphane Bernabé a écrit :
Ces deux points étant rappelés, il est vrai qu'en temps normal notre domaine d'intervention s'étend aussi loin que nous le pouvons (questions comptables, conseils dans les choix informatiques, paramétrage d'Outlook Express, de l'anti-virus, reconfiguration de Vista, installation de pilotes d'imprimante, paramétrage de lecteurs de cartes achetés en discount sur Internet, etc.).
En temps normal, donc, rechercher dans Windows ce qu'il convient de faire pour activer des fonctions d'impressions correctes peut nous arriver.
Si j'ai appelé c'est parce que lorsque j'ai acheté Véga en 2000 (il me semble) j'ai eu besoin de ce même service = paramétrer mon imprimante. Pareil quand j'ai changé d'imprimante quelques années + tard. Donc il me semble que mon appel concernait le même type de demande .
Il est vrai que j'aurais pu essayer de me rappeler comment faire :lol:

Ce qui m'a vraiment mise hors de moi c'est ce manque d'écoute active ...........

PS 1 : je ne vais pas changer de logiciel pour autant hein :D

PS 2 / je précise que mes appels concernet sytématiquement Végaj e n'appelle JAMAIS pour un problème informatique autre car mon compagnon est de la partie (c'est lui qui m'a réglé le problème)
G.C. CREPY

Message par G.C. CREPY »

Non Stéphanie, mon message n'est pas du simple humour.

tel que tu décris le problème, au compte goutte , et avec le peu d'infos que tu donnes, on ne peut que conclure que c'est l'installation de cette HP qui a créé une "Mobile print" et en a fait l' Imprimante "PAR DEFAUT" ;
Qu'ensuite il faille signaler à VEGA quelle est la bonne imprimante à utiliser, ça , oui, c'est du ressort à la HotLine (car dans ton cas, tout à fait inhabituel, ce n'était pas le cas ordinaire ou on utilise l'mprimante "Par défaut" de Windows) .

Bon, mais S.B. et Epsilog ayant exposé très largement leur conception et l'étendue de la HotLine, considère que les VEGAciens ont beaucoup de chance, car ailleurs tu te serais fait rembardée sans vergogne ; disons que tu est tombée sur le cas unique du gars qui a hyper fêté son anniversaire la veille, et qui était dans le cirage vaseux le matin ou tu l'as appellé !
ManuPatout

Message par ManuPatout »

ImageComme quoi, même chez les concurrents il y a des clients très sensés :wink: .
Pat06

Message par Pat06 »

:( moi aussi je ne suis pas contente :je n'ai pas bouclé ma compta 2007 et ça m'énerve :evil:
:D mais trés contente/hotline qui m'a dépanné +sieurs fs
merci
Pat
G.C. CREPY

Message par G.C. CREPY »

en réponse au grand manitou S.B. , pour lui faire plaisir, mais le sujet sort de ce fil de discussion :
- je suis usager d'un des 3 principaux logiciels pour Infirmiers (dont VEGA of course ! Find the two others ... ))
- je paye environ 315€ / an ( + 52€ pour le TLA )
-le problème n'est pas le prix (s'il est raisonnable : 300 à 400€ c'est correct), mais ce qu'on obtient en échange :
a) l'évolution réglementaire et obligatoire : à condition de ne pas camoufler là dessous (Vitale ou Decrets) des évolutions insidieuses de politique commerciale. Note 7/10
b) une Hot-Line : je n'appelle que rarement, car je me prend "en mains" et cherche à résoudre mon problème moi-même ; au final, le recours à la HT débouche toujours soit sur un disfonctionnement du logiciel (genre bug), soit un défaut de documentation (absence, ou manque de clarté), soit sur un fonctionnement compliqué et non naturel, soit surtout sur le "merdier" du TLA et de ses liaisons avec le logiciel. Note 8/10 pour la HT, mais 5/10 pour les motifs d'appels.
c) une information périodique , via E-Mailing par exemple et/ou via un forum dynamique : Note 3/10
d) Prise en Compte des besoins et demandes des usagers en priorité avant les "développements marketing ou commerciaux" : Note 4/10.
je suis en particulier sensible aux évolutions, qui au lieu de "ouvrir" le logiciel , le "ferme" aux produits autres (bureautique) pour des motifs fallacieux (sécurité à toutes les sauces) le vrai motif étant de rendre le client prisonnier du fournisseur.
Invité

Message par Invité »

J'espère que le logiciel utilisé n'est aps en anglais car notre petit camarade du jour a encore d'importants progrès à faire: dès la ligne 4 et en raison des suivantes: 0/10!!! :shock:

Une bonne prise en main devrait pouvoir être opérée dans ce domaine également, non?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Dominique ?
Tu es un peu dure ... Hmmf dûre ? durre ? dur ?
Argh : que c'est difficile de converser avec une professionnelle de la bonne parole :lol:
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
Invité

Message par Invité »

...Surtout Stefano que je suis ici sous couvert d' Invité, donc en principe parfaitement anonyme!!! :lol:
G.C. CREPY

Message par G.C. CREPY »

je veux bien recevoir des leçons d'anglais de la part de la super championne Invité(e) - Dominique - si toutefois elle nous montre ses compétences. Suite à la visite de super-Sarko en UK , on peut espérer que de nombreux patients anglais viendront se faire soigner à Calais tout en achetant cognac et vins Aoc.
TITJO

Message par TITJO »

le CREPY AOC c'est plutôt goûteux aussi > je l'achète chez Mestral à 74140 :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
G.C. CREPY

Message par G.C. CREPY »

Oui, mais les Anglais ne consomment que du Bordeaux AOC, et ils viennent ici car c'est énormément moins cher que chez eux , surtout pas à 741,40€ ( le tonneau ? le carton de 12 magnums ? )
ManuPatout

Message par ManuPatout »

G.C. CREPY a écrit : je veux bien recevoir des leçons d'anglais de la part de la super championne Invité(e) - Dominique - si toutefois elle nous montre ses compétences. Suite à la visite de super-Sarko en UK , on peut espérer que de nombreux patients anglais viendront se faire soigner à Calais tout en achetant cognac et vins Aoc.

Oui, mais les Anglais ne consomment que du Bordeaux AOC, et ils viennent ici car c'est énormément moins cher que chez eux , surtout pas à 741,40€ ( le tonneau ? le carton de 12 magnums ? )
Si c'est pour parler des Anglais c'est plutôt CRECY qu'il faudrait s'appeler ...
Enfin tout cela est un peu cavalier, mais çà s'est quand même terminé à Calais !
Allez un lien Wiki peut-être aussi pour cela ? :wink:
Répondre