parametrage ENIM-CGP
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
parametrage ENIM-CGP
Amis Végaliens , bonjour
Depuis le début de l'année, pas moyen de teletransmettre avec l'ENIM (caisse des marins pour ceux qui ne connaissent pas !!!), je dis bien depuis Janvier et j'ai reçu ce jour un courrier de la caisse (datée du 28/12/2007 ) rapide les gars !!! m'indiquant qu'a partir du 3 Janvier 2008 nous ne pourrions plus transmettre nos dossiers avec un code caisse 000 sur le RSS ou RSV et que la boite aux lettres 06.000 sera fermée à compter de cette date.
La caisse m'envoie les nouveaux paramètres et me demande de me "rapprocher" de mon éditeur afin de mettre en conformité le logiciel.
Je ne sais pas si Vega est au courant en tout cas je ne sais pas comment parametrer tout cela : je vous donne les paramètres de connexion :
Adresse SMTP : 06200@200.06.RSS.FR ou 06200@200.06.rss.fr
Code Grand régime : 06
Code centre informatique : 029
Code organisme destinataire : 200
Code caisse gestionnaire : 200
Code centre gestionnaire : 0200 Bordeaux
0400 Saint malo
0800 Lorient
Type de destinataire : EN
Numero de destinataire : 00000006029200
Annexe 3 du cahier des charges IRIS INTER-REGIMES Normes B2, télechargeable sur le site du GIE SESAM VITALE
htpp://www.sesam-vitale.fr
Code Code Code Libellé Code Cod
grand caisse centre Organisme centr
régime Gestionnaire de la C.A.S TYPE 1 infor
06 200 0200 ENIM-CLP BORDEAUX 200 029
06 200 0400 ENIM-CLP SAINT MALO 200 029
06 200 0800 ENIM-CLP LORIENT 200 029
Voila tout les renseignemts fournis: j'avoue que pour moi c'est un peu du chinois . J'ai essayé de creer une nouvelle caisse mais je ne sais pas comment faire pour rentrer toutes ses normes
Depuis le début de l'année, pas moyen de teletransmettre avec l'ENIM (caisse des marins pour ceux qui ne connaissent pas !!!), je dis bien depuis Janvier et j'ai reçu ce jour un courrier de la caisse (datée du 28/12/2007 ) rapide les gars !!! m'indiquant qu'a partir du 3 Janvier 2008 nous ne pourrions plus transmettre nos dossiers avec un code caisse 000 sur le RSS ou RSV et que la boite aux lettres 06.000 sera fermée à compter de cette date.
La caisse m'envoie les nouveaux paramètres et me demande de me "rapprocher" de mon éditeur afin de mettre en conformité le logiciel.
Je ne sais pas si Vega est au courant en tout cas je ne sais pas comment parametrer tout cela : je vous donne les paramètres de connexion :
Adresse SMTP : 06200@200.06.RSS.FR ou 06200@200.06.rss.fr
Code Grand régime : 06
Code centre informatique : 029
Code organisme destinataire : 200
Code caisse gestionnaire : 200
Code centre gestionnaire : 0200 Bordeaux
0400 Saint malo
0800 Lorient
Type de destinataire : EN
Numero de destinataire : 00000006029200
Annexe 3 du cahier des charges IRIS INTER-REGIMES Normes B2, télechargeable sur le site du GIE SESAM VITALE
htpp://www.sesam-vitale.fr
Code Code Code Libellé Code Cod
grand caisse centre Organisme centr
régime Gestionnaire de la C.A.S TYPE 1 infor
06 200 0200 ENIM-CLP BORDEAUX 200 029
06 200 0400 ENIM-CLP SAINT MALO 200 029
06 200 0800 ENIM-CLP LORIENT 200 029
Voila tout les renseignemts fournis: j'avoue que pour moi c'est un peu du chinois . J'ai essayé de creer une nouvelle caisse mais je ne sais pas comment faire pour rentrer toutes ses normes
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Michel L.
-
- Profimage : E
bonsoir,
Suite à de multiples contacts avec un responsable de l'ENIM, je vous confirme que l' ENIM ne fonctionne plus qu'avec les numérose de caisses suivants :
-06.200.0200
-06.200.0400
-06.200.0800
Il n' y a rien à faire dans Vega à condition que la carte vitale de votre patient ait été diffusée depuis Juin 2007 afin d'inclure les nouvelles coordonnées des caisses.
Pour le vérifier que dans la caisse indiquée dans la fiche de traitement mentionne bien le nouveau numéro de caisse.
J'ai eu personnellement un infirmier du coin qui à télétransmis avec ses numéros de caisse et il ne m'a pas rappelé pour me signaler un problème. J'en ai donc déduis que sa télétransmission avait fonctionné mais....
Je pense que nos forumien habituel donneront sans tarder des réponses.
Suite à de multiples contacts avec un responsable de l'ENIM, je vous confirme que l' ENIM ne fonctionne plus qu'avec les numérose de caisses suivants :
-06.200.0200
-06.200.0400
-06.200.0800
Il n' y a rien à faire dans Vega à condition que la carte vitale de votre patient ait été diffusée depuis Juin 2007 afin d'inclure les nouvelles coordonnées des caisses.
Pour le vérifier que dans la caisse indiquée dans la fiche de traitement mentionne bien le nouveau numéro de caisse.
J'ai eu personnellement un infirmier du coin qui à télétransmis avec ses numéros de caisse et il ne m'a pas rappelé pour me signaler un problème. J'en ai donc déduis que sa télétransmission avait fonctionné mais....
Je pense que nos forumien habituel donneront sans tarder des réponses.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
- Denys.IDEL
-
merci de vos réponses, mais comment savoir si la carte a été mise à jour récement (car les patients vous disent que oui mais en fait ce n'est pas vrai !!! ) et comment savoir si les nouvelles données ( les nouveaux codes centre gestionnaire ) sont les bons ?Michel L. a écrit :
J'ai la carte vitale de ma patiente et quand je vais dans le monde "patient", j'ouvre la fiche détaillée et que je clic sur autre action=> lecture de la carte, cela ne m'apporte rien de plus que ce j'ai déjà dans la fiche patient .
- Denys.IDEL
-
Ok j'ai cliqué sur la loupe de la caisse et j'ai trouvé : régime 06 , caisse 200 et centre gestionnaire 400 . Je vais donc tenter une teletrans demain pour voir si cela marche.
Merci de travailler un dimanche ; Mais si la chaude ligne n'est pas ouverte le dimanche
, on a quand même moyen de se faire depanner par des gens d'Epsilog; cela me conforte dans mon vote sur la satisfaction de la Hot line 
Merci de travailler un dimanche ; Mais si la chaude ligne n'est pas ouverte le dimanche

-
-
-
-
J'ai télétransmis avec ces codes il y a deux jours et pourtant mon lot n'est pas arrivé et un message me demande de télétransmettre à nouveau .... Que se passe t il ?? Merci de votre aide. Cordialement.Michel L. a écrit :bonsoir,
-06.200.0200
-06.200.0400
-06.200.0800
Je pense que nos forumien habituel donneront sans tarder des réponses
- Michel L.
-
Qu'entendez-vous par "un message me demande de télétransmettre à nouveau" ?
Si c'est Vega qui vous le dit, c'est peut-être simplement l'ARL qui n'est pas revenu. Laissez Vega renvoyer la télétrans.
Si c'est l'ENIM qui vous le signale, là, il faut prendre contact avec eux pour savoir pourquoi.
Si c'est Vega qui vous le dit, c'est peut-être simplement l'ARL qui n'est pas revenu. Laissez Vega renvoyer la télétrans.
Si c'est l'ENIM qui vous le signale, là, il faut prendre contact avec eux pour savoir pourquoi.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
-
-
Effectivement c'est l'ARL qui n'est pas revenu . Donc je laisse Vega renvoyer la Télétrans ? Mais cela m'inquiète quand même...Merci pour la rapidité de votre réponse ( surtout un dimanche soir tard.....)Michel L. a écrit :Qu'entendez-vous par "un message me demande de télétransmettre à nouveau" ?

- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
C'est normal il a deux ailes MichelL.Valérie Jorion a écrit :Merci pour la rapidité de votre réponse ( surtout un dimanche soir tard.....)
Ceci dit au train ou il va bientôt on ne supportera plus de ne pas avoir de réponse dans l'heure qui suit.
A tes risques et périls Michel.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Michel L.
-
Bon sérieusement, une absence d'ARL n'a rien d'inquiétant. Laissez Vega renvoyer la télétrans. Si cela se reproduit, il vaudra mieux passer un coup de fil à la caisse pour vérifier si ils n'ont pas un problème informatique (ca à l'aor d'être fréquent chez eux).
-
-