vega et cabinet de groupe ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
patlapi

vega et cabinet de groupe ...

Message par patlapi »

Bonjour,

Non, il ne s'agit pas encore de polémique sur les licences :D

En fait je suis entrain de "tester" Vega5 en vue de changer de logiciel et je me pose quelques questions ...

pour planter le décors, nous sommes 4 ide en cabinet de groupe (selarl) et nous employons une secrétaire.

Donc nous recherchons un logiciel qui permette une utilisation conviviale tant pour la facturation que pour les chargments/déchargements de tla par exemple ...

Or malheuresement la version de démo n'autorise pas l'utilisation des TLA ... dommage !

Qu'en est il alors des chargements/déchargments des TLA ? doit on le faire praticien par praticien ou est il possible d'effectuer ces manipulation pour tous les praticiens afin de ne pas perdre de temps, les échanges tla/pc étant gnénralement prohibitfs (19200,1,8,0,0) bien que nous soyons à l'ère de l'usb2 :D ?

ensuite, nous aspirons à une facturation rapide, par exemple on sélection les patients désirés pour tous les praticiens et tout est facturé sans aucune intervention jusqu'à la fin.
Dans Véga, je sélectionne bien tousles patients pour tous les praticiens dans l'onglet traitement du monde patients mais le logiciel me demande une multitudes de confirmation ou autres confirmations (j'ai bien choisi "sans interroger pour tous les traitements" lors du choix de facturation ... est-ce moi qui fait une mauvaise manipulation ou est-ce incontournable ?

Au niveau du suivi des factures, je n'arrive à voir ce suivi que pour le patient en cours, comment peut on avoir le suivi des factures pour tous les patients ?

Voilà déjà pour ce 3 points.

Merci
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Bonjour,

pour le chargement du lecteur, vous pouvez charger toutes les factures de tous les praticiens en une seule fois ou choisir certaines feuilles de certains praticiens.
Par contre la facturation, pour l'instant, se fait patient par patient. Il y a une sélection des traitements à facturer mais qui, comme vous l'avez relmarqué, demande les choix de facturation pour chaque patient.
Attention l'option "sans interroger pour tous les traitements" ne concerne que le calcul des demis et gratuits.
L'onglet suivi factures à pour but de suivre un patient. Si vous souhaitez avoir une vue global des factures pour un praticiens, allez dans le monde télétransmission puis dans l'onglet factures.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
patlapi

Message par patlapi »

merci de votre réponse,

Vous dites que l'on peut charger les TLA pour tous les praticiens ... pour le déchargement c'est pareil ? ou bien un par un ?
Pour la facturation, vous dites "pour l'instant" se fait patient par patient, envisagez vous donc une modification qui autorise de facturer tous les patients d'un coup ? c'est vraiement très fastidieux de facturer patient par patient !! énorme perte de temps ...

Merci encore !
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

8) C'est une discussion que nous avons souvent entre nous (chez Epsilog) et avec nos clients :
  • - facturation automatique = gain de temps, mais déresponsabilisation du professionnel au "profit" de son logiciel (le PS, en général, ne vérifie plus rien)
    - facturation patient par patient = plus de contrôle sur ce qui est facturé, les montants correspondants (ce n'est pas toujours du tiers-payant), l'application de certaines majorations ou leur disparition liée à la règlementation. Mais on perd effectivement du temps.
La bonne solution serait donc de permettre au logiciel d'avoir les deux comportements (dans la limite tolérée par l'agrément 1.40*) : à charge à l'utilisateur de savoir comment il souhaite travailler.

Ceci étant dit, la facturation se fera toujours professionnel par professionnel (même si pour chacun c'est pour la totalité des patients facturables)

-----
* l'agrément 1.40 impose, lorsqu'il y a une complémentaire en jeu, de demander confirmation explicite à chaque facturation du fait que le professionnel a bien vu l'attestation de tiers-payant en vigueur. Un mauvais coup pour les procédures de facturation automatique...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Patrice :wink: , comme tu peux t'en rendre compte, avec Véga comme avec l'autre logiciel que tu testes en ce moment (A......e), ce qui pose le plus de problème c'est l'agrément 1.40 :twisted:
patlapi

Message par patlapi »

Stéphane Bernabé a écrit :facturation automatique = gain de temps, mais déresponsabilisation du professionnel au "profit" de son logiciel (le PS, en général, ne vérifie plus rien)
Il y a en effet bien longtemps que l'on ne vérifie plus rien ... comme indiqué plus haut, nous salarions une secrétaire. Ce n'est pas pour venir vérifier facture par facture :D
La bonne solution serait donc de permettre au logiciel d'avoir les deux comportements (dans la limite tolérée par l'agrément 1.40*) : à charge à l'utilisateur de savoir comment il souhaite travailler.
Tout à fait ! comme ça tout le monde est content !
Ceci étant dit, la facturation se fera toujours professionnel par professionnel (même si pour chacun c'est pour la totalité des patients facturables)
C'est déjà moins pire ! :lol: Mais je ne vois pas bien l'intérêt puisque ce sera toujours la secrétaire qui le fera avec nos CPS ...
j'imagine que les CPE n'autorisent pas la facturation ?

Comme demandé sur le forum d'un autre éditeur, avez vous, en tant qu'éditeur le moyen de faire évoluer le cahier des charges ou tout du moins de remonter des infos lorsque cela pénalise les professionnels et que cela va à l'encontre du bon sens ?

En effet, j'ai été un des tous premiers à m'équiper d'un TLA (ingénico) dès la première heure pour gagner du temps et supprimer toutes ces foutues feuilles papier ... mais si ça continue le sesame vitale va devinir plus contraignant qu'avant !!!!
Il est évident que pour un praticien cela ne pose aucun problème, mais alors que l'on pousse les IDE à exercer en cabinet de groupe l'agrément 1.40 est totalement inadapté à ces cabinets !!! :cry:
On se dirige droit vers des dérives où l'on va facturer n'importe quoi à chaque praticien pour ne pas perdre son temps en facturations/chargement/déchargement de tla ... style on facture tous les patients pour un mois sur le même praticien !!!! c'est tout de même abberrant .... alors que nous avons de bons logiciels qui nous permettent grâce à leurs agendas de tout bien répartir !

Patrice , comme tu peux t'en rendre compte, avec Véga comme avec l'autre logiciel que tu testes en ce moment (A......e), ce qui pose le plus de problème c'est l'agrément 1.40
pas complètement ... avec véga on peu charger le tla pour tous les praticiens ! :D
Mais c'est vrais qu'A......e permet la facturation auto ! :P

Au fait, vous n'avez pas répondu pour le déchargement ? par praticien également ou pour tous ?
patlapi

Message par patlapi »

pas de réponse ?

Merci.
Michel L.

Message par Michel L. »

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive. Oui le lecteur décharge tous les praticiens d'un coup.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
patlapi

Message par patlapi »

merci,

et pour la facturation auto ? c'est en projet ou pas ?

Encore merci
Michel L.

Message par Michel L. »

Pour ce problème, l'agrément demande à ce que l'utilisateur vérifie la date de facturation et les prestations facturées. Nous allons mener une étude d'évolution mais pour l'instant, ce n'est qu'une étude
patlapi

Message par patlapi »

infilib76 a écrit :Patrice :wink: , comme tu peux t'en rendre compte, avec Véga comme avec l'autre logiciel que tu testes en ce moment (A......e), ce qui pose le plus de problème c'est l'agrément 1.40 :twisted:
J'ai l'impression que ce cahier des charges SV est un peu comme notre NGAP ... c'est à dire que l'on peut en faire diverses interprétations ! et surtout que c'est l'excuse des certains (je ne parle de personne en particulier) qui se réfugient derrière ce cahier des charges en disant "ce n'est pas possible à cause du cahier des charges ..." lorsque leur logicel ne fait pas ce que l'on aimerait qu'il fasse. La preuve en est, tantôt c'est possible chez l'un, tantôt ce n'est pas possible chez l'autre ... et toujours sous prétexte du cahier des charges !
Bref je viens de trouver un logiciel qui permet de facturer tous les infirmiers (en mode visite, donc tla à charger avant la tournée) et tous les patients d'un SEUL coup (sans les CPS dans le lecteur) ainsi que le chargement/déchargement de tous les infirmiers !!!!
Ce logiciel est agréé 1.40 et je ne pense pas qu'ils veuillent se faire sauter leur l'agrément en autorisant n'importe quoi ...
Bref ils ont une vision du cahier des charges qui correspond à l'exercice de la profession en cabinet de groupe :?

je suis content et surtout soulagé de ne plus avoir l'idée de passer des heures à facturer et charger/décharger mon TLA :D

Patrice
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

patlapi a écrit :.../...
Bref je viens de trouver un logiciel qui permet de facturer tous les infirmiers (en mode visite, donc tla à charger avant la tournée) et tous les patients d'un SEUL coup (sans les CPS dans le lecteur) ainsi que le chargement/déchargement de tous les infirmiers !!!!
Ce logiciel est agréé 1.40 et je ne pense pas qu'ils veuillent se faire sauter leur l'agrément en autorisant n'importe quoi ...
Bref ils ont une vision du cahier des charges qui correspond à l'exercice de la profession en cabinet de groupe :?

je suis content et surtout soulagé de ne plus avoir l'idée de passer des heures à facturer et charger/décharger mon TLA :D

Patrice
Il n'y a pas de "vision de l'exercice de la profession en cabinet de groupe", il y a juste des choix de développements qui sont destinés à telle ou telle population de professionnels.
Ceci étant dit, je maintiens que l'agrément est en principe une source de contraintes forte. :cry:
Je connais quelques logiciels, agréés 1.31, qui fonctionnent comme vous le décrivez (avec une facturation automatique sans contrôle). Ils exploitent parfois quelque "tolérances de comportement" de l'agrément, parfois le violent ouvertement, livrant un clientèle un logiciel "adapté au terrain", qui n'est pas celui qui a été agréé.

Ma femme, infirmière libérale, a utilisé l'un de ces logiciels durant plusieurs années. Elle était adepte de cette fonction : j'en connais bien les avantages et les particularités. :wink:

Je connais ainsi un logiciel qui, après avoir été agréé 1.3, était incapable de facturer des ALD une fois livré chez les clients !
J'en connais un autre qui, après avoir été agréé 1.40, proposait toujours d'enregistrer des dossiers en Top mutualiste, alors que ce principe est explicitement exclus de SV 1.40 (il ne s'agit pas d'une interprétation du texte)
J'en connais un autre, agréé 1.40, qui ne permet pas de confirmer explicitement et patient par patient au moment de la facturation que l'attestation de tiers-payant a bien été vue. Cette exigence est pourtant formellement décrite dans le CdC actuel !

Dans chacun des cas nous faisons une petite étude technique et une enquête.

Dans 2 de ces 3 cas nous avons fait modifier le comportement du logiciel afin qu'il respecte le même cahier des charges que les autres.

Dans le dernier cas, l'agrément 1.40 en question est très récent, et il a tendance à être assoupli avec le temps. Donc, si ce logiciel hypothétique permet de facturer ainsi en respectant la position actuelle du CNDA, Vega5 le fera aussi, avant l'été. S'il est en violation d'agrément, une fois de plus ça se terminera enter avocats... :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
patlapi

Message par patlapi »

Si j'ai bien compris, il y a une nuance entre :

- La facturation classique en SV, où effectivement il est nécessaire que la CPS soit présente dans le TLA pour chaque praticien.

- La facturation ambulatoire (avec chargement des factures dans le TLA) où seule la CPS du praticien qui va sécuriser en visite à besoin d'être dans le TLA. Dans ce cas, si ce mode de facturation est choisi, la CPS n'est demandée que lors du regroupement des lots. Un praticien "facture" pour tout le monde, "pré-sécurise" pour tout le monde et décharge le TLA pour tout le monde ...
Bref, ce que j'en dis ... je ne suis pas développeur de logiciel IDE ... c'est que ça correspond exactement à mon attente d'utilisateur...

Je trouve curieux que certains éditeurs (pas epsilog d'après ce qui est écrit plus haut) nous affirment que selon le CdC 1.40 il est impossible de charger/décharger le TLA pour tous les IDE alors que d'autres nous affirment le contraire ...

Bon ceci dit, peut être que Véga 5.1 correspondra à mes attentes et que je changerai à nouveau de logiciel, car la qualité du logiciel et des interventions sur votre forum sont de qualité !

Patrice
Répondre