cotisation ordre kinés

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ric

cotisation ordre kinés

Message par ric »

Salut à tous, je reçois ce jour l'appel de cotisations pour l'ordre des kinés. Le document est intitulé "cotisation 2008 et relance 2007".
Je croyais pourtant m'etre acquitté de ma cotisation en 2007 pour un montant de 300 euros. Il était même écrit à l'époque que la cotisation réglée correspondait à 1 an 1/2 de cotisation.
Petit coup de fil à l'ordre il y a 15mn pour explications, réponse: "de toutes façons, y'a personne, z'avez qu'à envoyer un mel, vous verrez bien si quelqu'un vous répond!" 8)
Cette année, par un document assez peu clair, on nous réclamerait 280 euros. Tous calculs faits, cela représente exactement 40% d'augmentation!!!!!!!!!!!!! :cry: à régler si j'ai bien compris sous 15 jours.
Sans discuter du montant de la cotisation, ni à quoi elle va servir en réalité, je me demande vraiement comment on peut oser réclamer de telles augmentations. C'est plus que l'augmentation du prix du gas oil sur 1 an.
Par conséquent, si mes calculs sont bons, il faudra se préparer à régler 392 euros en 2009, 548 euros en 2010, 768 euros en 2011.... :roll:
Au fait, à combien se monte la cotisation chez les infirmières?
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

pour le moment 0 car le conseil de l'ordre n'est pas encore en place..nous votons bientôt d'ailleurs..par contre, tu commences à m'inquiéter...
tigger lily chubb
michel67

Profimage : K

Message par michel67 »

:lol: :lol: adresse toi a l'ORDRE departemental ,ils sont plus sympas qu'a PARIS ......j'ai eu la meme reponse il y a quelques mois....et le local m'a regle cela en quelques minutes ...
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
TITJO

Message par TITJO »

Le 22 2 08, sur ce forum, un invité a donné des liens pour "éclairer" (?) sur les finances de l'ordre
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
ric

Message par ric »

si tu as le lien pour ce message du 22/02 car je n'ai pas trouvé...

Daniel ou tout autre représentant de l'ordre, quelques éclaircissements pour justifier ce "débordement" seraient les bienvenus :idea:
L'ordre pratiquerait-il le DE (pffff!!!!!)? :lol:
TITJO

Message par TITJO »

Invité

Posté le: Vendredi 22 Février 2008 - 17:14 Sujet du message: Pour les 14000 irreductibles confreres qui resistent encore

--------------------------------------------------------------------------------

http://rapidshare.com/files/93981267/Bu ... 7.pdf.html
http://rapidshare.com/files/93982921/BU ... 3.pdf.html
http://rapidshare.com/files/93986105/relance1.pdf.html
http://rapidshare.com/files/93986386/relance2.pdf.html

4 documents à lire pour comprendre le probleme (voir page 7 la répartition du budget) et les rejouissances qui nous attendent..

TITJO

Message par TITJO »

c'est un peu compliqué pour ouvrir ces pages - je te conseille de lire toute la rubrique correspondante - on trouve des aides en route -
tu vas en arrière > Page 4, je crois - avec pour titre quelque chose comme "avis aux 14000...."

C'est vrai que cela contient des choses consternantes
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Quels débordements ? La cotisation pour le premier exercice était de 300 euro, elle passe à 280 pour le second exercice et il paraît que cela fait une augmentation de 40%...

Attention aussi à la joyeuse désinformation bien orchestrées par certains groupes de pression qui craignent de voir leurs prérogatives amputées par l'arrivée de l'Ordre (ce qui est faux et idiot à la fois, témoignant d'une absolue méconnaissance des textes qu'il faudrait quand même lire avant de crier au loup!).

Quant aux documents "comptables" ils sont soumis au devoir de réserve et il appartient au CNO de prendre toutes les mesures nécessaires devant cette publication.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Gérald Le Camus

Message par Gérald Le Camus »

Bonjour à tous, je répond à Mr Moine, vous même dans un précédent message, vous nous avez bien expliqué que la première cotisation de 300 € correspondait à 18 mois. Si je calcule bien cela nous donne une cotisation annuelle de 200 €, donc si cette année la cotisation est de 280 €, cela fait bien 40% d'augmentation.
Un peu exagéré non!!!!!!
Gérald le Camus
Daniel MOINE

Oui cher confrère: le premier exercice comptable était de 18 mois, ce qui ne veut pas dire que la cotisation devait être divisée par 18!

Cette pratique est courante pour un début d'activité.

Le deuxième exercice sera d'un an.

Au premier exercice (quelle que soit sa durée) correspondait une cotisation vraiment peu chère (elle aurait dû être de 450 euro!). Au second exercice la cotisation a été diminuée (c'est un choix du CNO auquel je ne participe pas: personnellement, compte tenu des besoins je n'aurais pas diminué la cotisation mais le montant des indemnités: cela aurait été populaire et démagogique, mais plus conforme aux besoins financiers de l'ordre...), passant de 300 euro à 280, ce qui ne fait évidemment pas une augmentation de 40%, mais bien une baisse d'un exercice comptable à l'autre.

Et ce n'est vraiment pas exagéré compte tenu des missions à mettre en place (et notamment l'EPP, qui va coûter une fortune).

On peut toujours discuter sur tout et son contraire: il est plus productif, mais plus difficile, de s'engager dans le travail. Simple question de choix personnel bien entendu.

Mais rien en vous interdit de faire un don à l'Ordre: merci d'avance.
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Bonsoir à tous .
A Daniel,
A propos de l'EPP, comment concrétement cela va se passer, serons nous nos propres évaluateurs et par rapport à quoi, Pourquoi cela coûterait une fortune? Et sais-tu combien de temps il faudra pour mettre tout en place?
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Daniel MOINE

La prudence estime à deux ans le temps nécessaire à une mise en place complète.

L'EPP pour les MK n'a pas encore un cadre réglementaire complet, mais la HAS a déjà fait savoir qu'il n'y aurait pas de différences majeures avec les autres professions.

Le site de la Haute Autorité est assez complet sur le sujet, mais il clair que l'EPP est une démarche d'auto-évaluation dirigée et accompagnée (et non pas jugée ou sanctionnée).

Le nombre des professionnels conduira vraisemblablement à privilégier les groupes de pairs: il faudra donc des locaux et des budgets, mais une EPP individuelle semble exclue, vu le temps qu'elle demanderait.

L'évaluation se fait en fonction des référentiels existants et publiés sur le site de l'HAS (et il y a encore du boulot!).
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Formation continue.
Quelqu'un connaît-il l'adresse d'envoi de l'attestation de participation à la formation continue dans les Hauts de Seine pour recevoir l'indemnité? Il paraît qu'il ne faut plus libeller l'adresse Rue des Trois Fontanot à Nanterre.
Merci .
Un courriel envoyé à la drps est resté sans réponse.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Répondre