est-ce légal ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
CLB

Profimage : K

est-ce légal ?

Message par CLB »

Bonsoir,

Dans ma commune, un gros cabinet ( usine à rééducation ) a eu quelques problèmes, il y a de ca 2 mois. Certains MK sont partis. Les patients se sont donc orientés vers les autres MK des environs comme moi pour continuer leur rééducation.

Je vais chez l'un d'eux aujourd'hui et ils me disent que ce n'est plus la peine de continuer après la série de séances commencées car l'autre cabinet les reprend. En fait, ils ont fait du porte à porte ou ont téléphoné à ces patients en leur disant prétextant que les problèmes sont résolus et qu'ils doivent retourner chez eux.

Est-ce légal de démarcher à domicile les patients des autres ?
Pensez-vous que je doive aller leur rentrer dedans ( avec mes 1m60 )?

Merci d'avance
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

"Les patients des autres"? Diable! Les patients n'appartiennent à personne, ce sont eux qui dispose du libre choix de leur praticien.

Et, comme vous le dites, ils étaient ailleurs avant d'être chez vous... mais ils doivent pouvoir choisir librement et ce choix ne saurait être orienté (mais il faut prouver "l'orientation" et ce n'est pas simple).
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Ben sur "Tunning-Bourrin.com" y'a des kits "bélier" ou "pare-buffle" pour Prius en promo jusqu'à demain ...

Non plus sérieusement Cécile, dis bien à ces nouveaux patients que rien ne les oblige à retourner à la concurrence et c'est bien ce que tu as pu leur montrer de tes compétences qui fera le reste ... quoique que fassent ou disent les "indélicats".
As-tu pensé à questionner l'Ordre ? Et qu'en disent ses représentants ici-parfois-présents ?

Edit : j'avais po vu le message de Daniel :cry: .
CLB

Message par CLB »

Ce n'est pas le fait de changer de kiné pour les patients qui me gène. Ils sont comme moi avec mon médecin traitant. Je peux aller voir où je veux. Je suis d'accord sur ce point avec vous.

Ce qui me gène est de les démarcher directement chez eux pour les faire revenir en leur prétextant qu'ils sont obligés.
Invité

Message par Invité »

Est_ce vraiment ce qui leur a été dit?

Paroles de patients... Parfois c'est trop drôle: il y a quelque temps, j'exerçais dans un cabinet campagnard et en CMPP "à la ville": un jeune patient m'est adressé par mon médecin directeur, en provenance de mon village. Au bout de quelques instants d'entretien, le papa m'informe sans rigoler que l'orthophoniste du village n'a pas 'voulu' prendre son fils en rééducation et lui a même conseillé de venir au CMPP distant d'une quarantaine de km: ben voyons...

Peut être que les patients qui retournent à leur cabinet d'origine y voient un avantage quelconque (plus près du centre commercial, ou copinage avec le chaffeur de l'ambulance, flirt avec la secrétaire, revues plus people dans la salle d'attente ...va-t-en savoir!) et n'osent pas te le dire...
CLB

Message par CLB »

Bonjour,

Ce n'est pas un patient mais 3. J'ai contacté d'autres cabinets de ma ville qui ont eu aussi la même surprise.

Sur ce, la pédophile-chomeur-consanguins que je suis va travailler.
TITJO

Message par TITJO »

manou a raison - les patients qui t'ont découvert(e) ont le choix.
exp: il y a qques tps, un patient/nouveau/inconnu s'est pointé chez moi.
Quand j'ai déplié sa prescription, elle contenait la carte de visite d'un autre cabinet,une SCP qui a eu besoin d'une grosse pancarte au carrefour pour indiquer où il se trouve et 3 lignes dans les pages jaunes.

J'ai dit au patient qu'il s'était trompé d'adresse - il m'a répondu "non, non, je vais où je veux" - voilà!
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Répondre