mid' ortho a écrit :
Le souci était que, curieusement j'étais dans l'impossibilité de passer en négatif une recette:
la CPAM se remboursant partiellement d'un trop perçu sur un virement.
La touche - était inopérante, me jetant dans le plus grand désarroi (...)
Depuis j'ai dormi...
Bonsoir Mid'
1/- Quand les touches du pavé numérique sont inopérantes, tu les réactives par la touche "Verr num" (touche en haut et à gauche de ton pavé numérique

). En principe, sur ton clavier, tu dois avoir une loupiote (verte?) allumée en permanence. Cette dernière t'indiques que le pavé numérique est
opérazzionnell (
Hop'là! ).
2/- Pour prendre en compte l'indu (auto-remboursement de la CPAM) ; deux solutions :
1ère :
En identifiant le patient :
>> Tel à la CPAM pour demander les références de la facture objet de cette opérazzionn'.
>> Crée de toutes pièces un impayé pour ce patient avec le montant de l'indu en négatif (touche moins).
>>Valider ce paiement en recette.
Remq : L'intéret est d'identifier la facture qui a fait l'objet d'un indu CPAM et, par conséquent, de te permettre de rechercher et comprendre le pourquoi du comment des choses.
2ème :
Façon brutale qui règle, à minima, ton pb comptable :
>> Crée un impayé comme indiqué ci-avant sans références patientelle.
>> Valider ce paiement en recette.
Remq : ...Et vogue la galère...
...Y a pas à dire : Les Indùch appartiennent à une tribu qui a toujours donné du fil à retordre aux companéros De La Véga...
Il y a bien une troisième façon...Mais que Manù réprouve...Et pourtant, je l'utilise - dans ces circonstances - depuis 13 ans...
sans aucun problème.
Bonne nuit Dona Domi De La Casa Orthofonista
...Là au moins on ne rique pas de te le perdre ton identifiant